Canaries: changer d'île sans changer de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour a tous Nous partons 10 jours pour partager notre temps entre Lanzarote et Fuerteventura. J'ai contacte différents loueurs de voiture pour leur demander l'autorisation de changer d'île mais ils sont au mieux très évasifs : ils ne me l'interdisent pas mais précisent que leurs assurances ne fonctionnent pas sur l'autre île. Ils ne me proposent pas non plus d'assurance supplémentaire... Ceux qui sont loquaces suggèrent de voir avec mon assurance de CB mais... L'assureur de mon amex pourtant gold dit que les frais de remorquages sont toujours a la charge du loueur... Bref je ne sais plus quoi penser ! Comment avez vous fait, vous qui avez changé d'île sans changer de voiture ? Avez vous seulement croisé les doigts 😇 ? Merci de vos conseils !
PI Pierrepier Regular ·
Bonjour Sophie.

Je le fais régulierement.

Les 2 societes auquelles je m'adresse :

Autoreisen si je ne dois pas sortir de l'ile avec la voiture (un seul bureau : à l'aéroport) Cicar (un peu plus cher, des bureaux un peu partout) autorisent de sortir de l'ile (à la condition de leur demander leur accord au préalable).

Un conseil ne sortez pas une voiture de location d'une ile sans l'accord de la societe de location....

Cordialement Pierre
TE Texavery ·
Bonjour Merci, effectivement je n'ai pas encore essayé cicar, je viens de leur envoyer un mail

En fait, en principe, ils sont d'accord pour qu'on aille à fuerteventura mais la voiture n'est pas couverte (îe, ils s'en fichent complètement). Et j'ai loué des voitures dans différents pay, mais le seul endroit ou j'ai eu une panne nécessitant un remorquag, c'était justement... Tenerife... Alors je me méfie 😉
PI Pierrepier Regular ·
Pour mes locations chez eux, le vehicule a toujours été assuré quelle que soit l'ile.......
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Goldcar autorise le changement d'ile moyennant un petit surplus d'assurance et reste moins cher que Cicar
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Pourquoi ramener une voiture d'une ile a l'autre, si c'est facile de louer en arrivant dans une autre ile, surtout qu'il y a des loueurs de voitures partout et pas cher, c'est plus économique que de ramener une voiture. Moi j'ai louer une voiture a Tenerife aéroport Nord, je l'ai laisse en partant et j'avais réservé une autre a l'aéroport de Grande Canaries Je pense que pour le bateau c'est la même chose
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
PI Pierrepier Regular ·
La situation est differente entre Lanzarote et Fuerteventura.

Les 2 iles sont distantes de 15Km seulement, et on y va en ferry. Pour ma part il m'est arrivé plus d'une fois de passer quelques jours sur chaque ile.Arriver en avion sur une ile et repartir depuis l'autre. Garder la voiture, cela évite de faire completement les valises, de les prendre à la main en bateau. On laisse tout dans le coffre de la voiture, et on gagne le temps de la restitution et de l'établissement du nouveau contrat. Sans oublier que les prix étant fortement dégressifs en fonction de la durée de location, 2 locations seront nettement plus cheres qu'une seule longue....

Maintenant, c'est à chacun de voir....

Similar discussions

You might also like