Activités à faire à Lanzarote au mois d'août? (Îles Canaries)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous partons en couple la dernière quinzaine d'août à Lanzarote, et nous aimerions avoir des suggestions d'activités à faire à Lanzarote et de bonnes adresses... dans tous les genres ! Mer, nature, montagne, etc...

Je fais également des recherches sur internet, mais rien ne vaut les informations de personnes ayant vécus ce voyage ou habitant l'ile !

J'ai également entendu dire qu'on pouvait prendre un bateau de certaines iles pour voir les dauphins, mais y-a-t-il un départ de Lanzarote ? Ou vaut-il mieux aller jusque Gran Canaria (nous sommes prêts à prendre le ferry)...

Un grand merci pour tout

Bonne fin de journée !
DE Delest67 Regular ·
Nous avons passé 3 semaines aux Canaries avec 1 semaine par île : Lanzarote - Fuerteventura - Gran Canaria

Autant dire que 15 jours à Lanzarote, l'ile étant très petite, ça risque d'être long

Le charme de l'ile est son origine volcanique autant dire qu'elle révèle beaucoup un paysage quasi lunaire et il faut absolument visiter le parc des volcans. Il faut aussi visiter les petits villages du centre La côte nord ouest est magnifique et vaut le détour

Pour la mer, nous avons préféré les plages de Papagayo plus sauvages en contre bas des falaises et facilement accessibles

Si vous recherchez aussi des montagnes il vaut meiux aller à Gran Canaria et aller faire des circuits voire des randos dans le centre de l'ile : paysages grandioses, gorges encaissées et spectaculaires Il faut absolument monter jusqu'au Roque Nubio (attention au vent, il fait très frais) Prévoir également un circuit dans les villages comme Teror Je pense que Gran Canaria offre plus de variété que Lanzarote

Chacune des îles à son cachet - elles sont toutes différentes

A éviter si possible les parties hyper touristiques qui en plus en certains endroits on dénaturé les paysages
DE Degena ·
Un grand merci Jacques pour ta réponse,

En effet, je pense que nous allons quand même en profiter pour passer une semaine sur une autre île : gran canaria ou fuerteventura, mon coeur balance !
DE Delest67 Regular ·
Si tu mes dis ce qui fait balancer ton coeur peut être que je peux t'aider à faire pencher du bon côté 🙂
DE Degena ·
Merci pour tout Jacques... mais j'ai eu ta réponse trop tard !

Donc je suis rentrée à Bruxelles il y a une semaine... dur dur !

Tout c'est super bien passé ! Nous avons fait Lanzarote et Fuerteventura, exceptionnel ! Magnifique ! Nous avons fait des rencontres extras, en particulier un couple de français expatriés à Lanzarote (nous avons logés sur leur catamaran pendant quelques nuits)... d'ailleurs je vous les conseille, ils sont supers et le prix est encore abordable. http://www.cataviaipi.com/ (leur site).

Lanzarote est incroyable par son paysage, ses montagnes qui changent de couleur tous les jours, ses volcans

Et Fuerteventura a des plages magnifiques de cartes postales et de superbes dunes de sable blanc

Donc si, visiteurs, vous avez des questions à me poser n'hesitez pas a me contacter... nous avons tout essayé, de l'hotel touristique au studio d'un particulier dans un village typique, en passant par le gite sur un bateau... Le transport par bus sur lanzarote ou la location de voiture sur fuerteventura...

Bref on en a profités à fond, et nous avons vu les dauphins la veille de notre départ... de quoi recommencer l'année des images plein la tete !
IS Island98 Regular ·
Bonjour,

Nous partons fin Février à Lanzarote. As tu des infos sur les excursions en bateau pour voir les dauphins ? il me semble qu'on trouvera facilement des excursions depuis Puerto del Carmen. Peux tu me donner un ordre d' idée de prix pour 2 adultes et 2 enfants ? quelle est la durée de la balade ? je te remercie par avance.
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
DE Degena ·
Bonjour,

Sur le moment nous avons eu du mal à trouver des excursions pour voir les dauphins, nous nous y sommes pris vraiment au dernier moment ! Et le problème est que la plupart des excursions sont hypratouristiques, donc une cinquantaine de personnes entassées sur un cata... ça ne nous convenait pas trop...

Nous sommes sortis avec le bateau d'un couple de français très sympatiques, situés à Puerto Calero (à coté de Puerto Del Carmen). Peu de personnes sur le bateau, donc chouette ambiance détendue, de l'eau et des fruits frais sont offerts, des hôtes attentionnés, et possibilité de gite sur le bateau pour 40Euro/cabine/nuit pour deux personnes. Quant à la sortie je ne me souviens plus trop du prix, 50 euros par personne, quelque chose comme ça, peut-être moins... mais il y a surement un prix pour les enfants, il ne faut pas hésiter à leur demander. La sortie dure environ deux heures, tout dépend si il y a des malades à bord ou non ! Ils travaillent en collaboration avec quelqu'un qui fait des recherches sur la communication avec les cétacés, donc l'occasion de voir son travail en mer et de participer indirectement à ses recherches... c'est très intéressant...

Voici le site du bateau : http://lanzarotecataviaipi.com/index.html et le site de Pierre, le chercheur et de son travail : http://www.shelltonewhaleproject.org/

Par contre, il faut savoir que les dauphins présents dans les environs sont totalement sauvages, donc on ne les voit pas forcément... la mer est grande ! Mais si ils sont aux environs du bateau, ils viendront tout de suite, car ils connaissent le bruit du moteur (le bateau sort toujours à heure fixe et au même endroit) et le bruit du "coquillage" de Pierre (voir sur son site). Et avec beaucoup de chance il y a parfois des baleines dans le coin !

N'hésitez pas pour d'autres renseignements ou à nous tenir au courant !
PI Piccolina666 ·
Bonjour,

Nous partons une semaine à Lanzarote à la mi-mars mon copain et moi et nous souhaiterions savoir s'il est possible de réserver un vol en hélicoptère. La seule activité dans les airs mentionnée dans les guides et sur le net semble être le deltaplane... C'est vraiment génial pas trop top pour prendre des photos :( Si vous avez des adresses... Ainsi que des bons plans pour loger loin du tourisme de masse (pas trop cher???).

Merci d'avance :))
Le voyage est un retour vers l'essentiel
DE Degena ·
Bonjour,

Je suis désolée mais je n'ai aucuns renseignements concernant des vols en hélicoptère... Mais c'est vrai que c'est un excellent moyen pour découvrir les paysages de l'ile !

Quant aux logements loin du tourisme de masse, je ne sais pas trop. Il y a des hotels qui sont vraiment peu chers, mais bien entendu touristiques. Soit dit en passant, j'ai trouvé que le coté touristique n'était pas du tout dérangeant, vu que ce sont des hôtels qui proposent des appartements avec kitchenette, donc une totale autonomie, tous dirigés vers la mer, donc aucuns vis-à-vis... Sinon vous pouvez louer des appartements ou maison à des particuliers, sur le site homelidays.com par exemple... ce sont des locations vacancières, donc il est possible de trouver des prix assez intéressants... dans des villes ou villages moins fréquentés par les anglais ! Nous avons loués un superbe appartement sur fuerteventura via ce site et tout c'est bien passé !

Bonne recherches !
AN Aniki35 ·
Bonjour,

Mon amie et moi avons prévu de partir 15 jours aux canaries de fin juillet à mi-août 2011 avec 2 îles au programme : Lanzarote et Fuerteventura. Nous avons prévu, pour l'instant 2/3 du séjour à Lanzarote et 1/3 Fuerteventura, le tout en mode découverte et repos. Seul les billets d'avion on été acheté. J'ai contacté les gens effectivement très sympas de CATAVAIPI suite à l'info relevée sur l'une de vos messages; Malheureusement ils ne sont plus aux canaries (définitivement) mais en France pour l'expédition PELAGOS. Autant Lanzarote promet d'être complètement dépaysante et riche de découverte autant Fuerteventura suscite quelques interrogations. Nous trouvons beaucoup d'avis assez durs sur cette île (rien à faire, beaucoup de vent, trop touristique etc...). J'aimerais donc avoir votre avis sur cette île car nos recherches sont quelques peu infructueuses pour l'instant et vous dites avoir tout essayé : 1°) Les plages Où sont situées, pour vous, les meilleures plages ? On parle du Nord entre Corralejo et El Cotillo ou du Sud. Pour l'instant au vu du retour de nos recherches nous nous posons la question de savoir s'il n'est pas préférable de rester dans le nord de Fuerteventura, le sud étant décrit comme trop touristique et bétonné. L'avez-vous constaté ? Existe t-il des alternatives ? 2°) La location d'appartement Est-il possible de trouver une habitation "traditionnelle" ou chez l'habitant, "les pieds dans l'eau" sans être dans un complexe touristique ? A défaut, au vu de votre expérience, connaissez-vous des sites qui restent acceptables (= pouvoir profiter d'une plage sans être coincé entre 2 voisins de serviette) ? 3°) La location de voiture. J'ai prévu de louer une voiture pour lanzarote puis soit de passer le ferry avec pour fuerteventura soit d"en louer une autre sur cette dernière île. Comment avez-vous procédé ?

Je vous remercie par avance pour vos recommandations et vos bons plans si vous en avez.
DE Degena ·
Bonjour,

Oui hélas, j'ai appris également que Joel et Isabelle migraient vers la méditerranée !

Pour ce qui est de Fuerteventura, nous sommes restés une semaine là-bas. Pour moi, l'ile n'est pas aussi magnifique que Lanzarote... mais ça dépends des gouts... Lanzarote est magnifique pour l'interieur des terres, Fuerte pour les plages. Nous avons loués une petite maison dans le sud, à Tarajalejo, via le site homelidays.com. C'est un tres bon site ou l'on peut louer des logements à court terme à des particuliers... Mais vu la date de vos vacances, je vous conseille de vous y prendre tôt pour avoir encore le choix ! Pareil pour la voiture. Il y a effectivement de magnifiques plages à Fuerteventura... particulièrement autour d'un parc national de dunes magnifiques situé après Coralejo en longeant la cote Est. Il y a aussi beaucoup de plages de surf et de kitesurf. Je ne connais pas vraiment les endroits les moins envahis par les touristes, car nous y sommes allés hors-saison... Mais de toutes façons, si vous êtes en voiture vous pouvez vous loger dans un petit village pres d'une plage, entre le sud et le nord, et bouger quand vous le souhaitez.

Pour la voiture, je ne sais pas si le mieux est de prendre une voiture pour chaque ile ou pour les deux... vous pouvez regarder les prix du ferry sur internet, et je crois que c'est également moins cher si on fait la reservation via internet. Pour le ferry, il existe deux compagnies différentes qui partent de Playa Blanca : Naviera Armas et Fred Olsen (ou un truc dans les genre !)... Il y a un départ toutes les heures. Si vous êtes en voiture, il vaut effectivement mieux réserver à l'avance, mais si vous êtes à pied, vous pouvez le prendre le jour meme, il y a toujours de la place.

Nous avons loués la voiture à Coralejo en sortant du ferry (sans réserver), et nous avons eu du mal a trouver ! En plus, les compagnies ne voulait pas nous louer la voiture car nous étions logés dans le sud...

Un énorme conseil si vous cherchez une location sur internet, toujours être sur qu'il y a la clim ou bien un ventilateur ! Nous n'en avions pas à Fuerte, et les nuits chaudes ont été dures !

Bon courage dans votre organisation,

Nadège
SW Sweetdream ·
Bonjour, Je viens de voir votre message qui est un peu ancien mais je pense que cela n'a pas d'importance au regard des questions que j'ai à vous poser : je suis très tentée de partir une semaine au mois d’août à Lanzarote. Et votre post donne très envie !! Je souhaiterais savoir s'il y a beaucoup de vent et quel est le meilleur coin pour séjourner . Je recherche pour mon époux, ma fille de 8 ans, et moi, un coin "typique", proche de la plage et loin des masse de touristes 😉. J'ai repéré des petites villas au sud ouest et je me demandais si elles étaient bien placées ( à l'abri du vent par exemple)

Merci d'avance pour vos réponse !!!!!

Similar discussions

You might also like