Choisir La Gomera ou La Palma? (îles Canaries)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Fin octobre, avec ma soeur, nous avons décidé de partir 10 jours aux canaries. Nous avons un N1 de plongée et notre vol nous dépose a l'aeroport du nord de tenerife (le moins cher :-() Notre prochaine étape aprés l'atterissage est d'aller sur El Hierro durant 3/4jr environ, pour découvrir l'ile et faire de la plongée. Le but de notre voyage est d'allier plongees, snorkelling, trekkings dans la nature, dormir chez l'habitant si possible, et non pas de se dorer bêtement la pilule entre deux parpaings de béton. Nous allons néanmoins louer une voiture pour mieux profiter, peut etre sur une partie seulement du séjour.

Mes questions sont les suivantes : - Est ce que 3/4jours suffisent pour El hierro?(avec deux jours de plongée) - En 10 jours, comment pouvons nous répartir le voyage entre les iles suivantes : tenerife, la gomera, la palma et el hierro? lesquelles devrions nous écarter?(sauf el hierro, bien sur ^^) Au feeling (he oui l'image de tenerife a la vie dure) je penche pour el hierro + une ile aux choix entre la gomera et la palma, mais comment choisir entre elles, pour varier par rapport a el hierro? - combien de jours faut il pour avoir un bon aperçu de chacune, et quelles sont les differences entres elles qui nous permettraient de nous fixer?

merci beaucoup :-)

Célia
OC Octavie1974 Regular ·
sus aux images qui ont la vie dures sur Ténérife!! Lol!😛

Ce que je veux dire, c'est que si vous évitez le sud de l'île et ses stations balnéaires et bien , cette île est magnifique, vivante, nature et trépidante! Des villes, des villages, la mer, des habitants, des volcans, des fôrêts classées au patrimoine mondial de l'Unesco, des étudiants ( La Laguna), de l'architecture( La orotava), de la religion (Candelaria), une capitale à taille humaine( Santa Cruz), des restos plus que typiques...J'en rajoute?😉
MI Michant Veteran ·
Je vous recommande la Gomera. Nous y sommes allés il y a une dizaine d'années, pendant une semaine. C'est une petite île tranquille, tournée vers l'écotourisme et la nature. Il y a de nombreuses possibilités de randonnées. Vous devriez vous limiter à deux îles maximum en 10 jours. Tenerife à elle seule demanderait au moins cette durée. Cependant El Hierro et La Palma étant proches l'une de l'autre, c'est peut-être plus simple d'organiser votre séjour autour de ces deux îles, en fonction des liaisons inter-îles. Bon voyage!
UL Ulysse54 Veteran ·
Tout d'abord el Hierro n'est pas proche de la Palma (100 km), l' ile la plus voisine étant de peu la Goméra. Il faut peut etre voir le coté pratique et budget en ce qui concerne les transferts d'ile en ile. Le moins cher et le plus pratique étant de revenir sur Ténérife qui offre tellement de variété de paysages que vous avez de quoi occuper le reste du séjour.Louez y une voiture pour tout le séjour, ce sera un meilleur investissement que des transferts couteux en temps et en argent... Sinon La Goméra reste une option gérable pratiquement mais pour moi, moins valable....

Quelques photos pour vous convaincre qu' il n ya pas que du béton sur Ténérife

Côte de l' Anaga Masca Roques de Gracia Los Gigantes

Haut deVilaflor le Teide
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.

Similar discussions

You might also like