Croisière Îles et Terres du Soleil: conseils d'excursions pour escales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir,

Nous partons en croisière à bord du costa Séréna le 24 mars prochain. Je suis à la recherche de renseignements sur la nouvelle excursion à Lanzarotte, arreciffe AVENTURE EN SOUS MARINS. Je lis avec beaucoup d'attention les comptes rendus de la croisière "iles et terres du soleil", j'essaie de préparer au mieux notre futur voyage. 😉 Pour les autres escales, santa cruze de Ténériffe, Arreciffe, les agences de location de voiture se trouvent elles près du port, ou faut-il prendre un taxi pour trouver les voitures de location? Quelle monnaie avez-vous utilisée à Casablanca? 😏

A bientôt

Anke
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
AN Aneline ·
bonsoir nous aussi nous partons le 24 mars ... plus que 22 x dormir!! Voici les renseignements que j'ai pu recueillir depuis quelques mois sur ce forum:pour teneriffe, il est possible de louer une voiture de location à la sortie du port (agence hertz, 50 euros la journée pour ford focus) à areciffe, les locations seraient à 6km du port et il faut donc d'abord prendre un taxi (voir message de vero 34 date=?)

a +
ZA Zavoli ·
Bonjour, C'est une croisiere que nous avons fait en Décembre. Pour santa cruz 10 minutes à pied du centre ville. Maintenant nous ne sommes pas à notre premiére croisiére avec costa. Aussi je vous conseille prenez un taxi car les excursions au pas de course sont chéreset le taxi vous reviendra au même prix et à moitié si vous trouvez un autre couple. Autre chose ne vous faites surtout pas timbrer vos cartes sur le bateau au moins 3 fois le prix et les cartes arrivent Plus d'un mois aprés. Pour le maroc c'est l'euro mais certain commerçant pas de piéces. Bonnes vacances
ZA Zabouantibes Regular ·
salut, c'est isabelle d'antibes decidement on se suit pour les meme destinations nous on y va en octobre 2008 on veut nous aussi faire l'aventure en sous marin si tu l'a fait tu me donneras ton avis on veut aussi faire une excursion a casablanca mais laquelle il faut bien choisir car nous sommes 4 tes renseignements la derniere fois m'ont bcp apportés a tres bientot
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
AN Anke Regular ·
Bonsoir Isabelle,

Nous n'avons pas fait l'excursion en sous-marin, mais une copine de ma fille l'a faite avec sa grand-mère. Elle a été déçue du peu de temps passé en sous-marin, elle disait que 70 € pour si peu ça ne valait pas la peine. C'est tout ce que je peux dire concernant cette excursion. Pour Casablanca nous avons choisi l'excursion: visite de la mosquée d'Hassan 2. Nous avons bien aimé. L'après-midi nous sommes repartis à pied vers la médina, tout à fait faisable en 20 minutes. Nous avons acheté de nombreux articles à petit prix. Nous avons trouvé les habitants très sympathiques. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.😉 Amicalement Anne
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
ZA Zabouantibes Regular ·
Bonjour anne, tout d'abord merci pour ta prompte réponse, je suis un peu désorientée car nous avions projeté de faire le sous marin + casablanca et rabat 120 e la journee (4 persones) c'est pas donné nous allons alors peut etre faire comme toi juste casa sur la matinée (moins chère) et se ballader + shopping - cher l'après midi on a 2 enfants de 11 et 12 ans penses tu que c'est possible et que ça peut les interesser. pour barcelone, funchal, malaga santa cruze tenerife etc... nous pensons les faire par nous meme ou navette gratuite costa ??? car le budget n'est pas extensible qu'en penses tu ? Je te remercies encore... A quand la nouvelle croisiere, je saurais peut etre que faire apres car nousnous suivons de près. J'ai attrapé un virus pas donné. A très bientôt Isabelle.
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
AN Anke Regular ·
Bonjour Isabelle,

Loin de là l'envie de te décourager concernant les escales choisies😊. Il est vrai que concernant cette excursion en sous-marin, au moment où j'ai lancé le post, je n'ai reçu aucune réponse. J'espère pour toi que d'autre personne pourront te donner leur avis. Nous nous avons choisi à Areciffe : visite de Timanfaya. Super comique cette balade en dromadaire. Visite de la cité des volcans, expériences géothermiques (impressionnant). Vu la demande importante pour cette excursion, nous sommes partis à 13h. Retour au bateau à 17h. Pour le sous-marin, idem, départ 13h. Donc le matin on est libre de sortir du bateau ou de flaner à bord. Pour Casablanca, à refaire, je pense que nous prendrions la même chose :visite de la mosquée d'Hassan 2 le matin. Visite des souks l'après-midi(par nous-même). Ma fille regrette de ne pas avoir acheté plus à Casablanca🙁. Mais vu que nous étions limités en poids des valises pour le retour nous avons du freiner notre chérie. A bientôt pour d'autres informations😎 Amicalement Anne
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai remarqué que vous parliez de cette excursion à Arrecife avec plongée en sous-marin, avez-vous fait cette excursion et si oui comment l'avez-vous trouvée, voir des photos ?

Je vous remercie pour votre réponse.

A bientôt Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica

Similar discussions

You might also like