Escale de croisière à Ténérife: louer une voiture le dimanche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour Je ferai bientot la croisiere iles et terres du soleil sur le COSTA SERENA j'aimerais louer une voiture, nous arriverons le dimanche est ce quelqu'un a deja loué une voiture ce jour la en escale ??

en pleine saison les agences de location sont ouvertes tous les jours mais la on ne sera qu'en avril...

MERCI de m'aider 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello isa. les canaries étant très touristiques, je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas possible d'effectuer une location un dimanche. j'ai fait une simulation sur hispacar.com et pour un dimanche en avril et ca passe.

ca approche. j'ai fait cette croisière en 2005 et c'est super. je pense que tu as vu mes photos. 🙂
PO Poupou10 Globetrotter ·
MERCI Bruno certaines agences comme hipascar me disent que c possible le dimanche mais me demandent d'aller à l'aeroport en taxi !!!! j espere pouvoir avoir la voiure sur place ! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MERCI Bruno certaines agences comme hipascar me disent que c possible le dimanche mais me demandent d'aller à l'aeroport en taxi !!!! j espere pouvoir avoir la voiure sur place ! 😉

en faisant la simu, je pouvais choisr ténérife/port
bruno quand je fais la simulation, il m'ecrit que le "bureau est fermé le jour de la prise en charge" 🙁
bruno j'ai malgré tout écrit pour savoir s ils ne pouvaient pas nous amener la voiture a santa cruz.... Je te dirai leur réponse ... Merci encore 😉
j'ai pas du aller assez loin dans la procédure.

ca serait bête de devoir louer un taxi pour aller en ville. mais on accoste pas très loin de la ville mais il faut contourner le port... ca fait marcher un peu et reste à savoir ou est l'agence de location. 🤪

et avec avis, hertz ? tu as essayé ?
bruno j ecris partout en ce moment j'attends des réponses
FM Fmartin Regular ·
Bonjour,

Les agences de location de voitures aux Canaries www.cicar.com sont justes à la sortie des ports, et les tarifs très intéressants. De plus, des cartes routières sont fournies gratuitement.

Très bonne croisière.

Fabrice
Costa Europa - Iles et Terre du Soleil - Février 2006 Costa Concordia - Les trésors de l'histoire - Février 2007 Costa Marina - L'Atlanttique et ses iles - Janvier/Février 2010
merci beaucoup cette agence m'a dit qu'ils etaient fermes le dimanche mais pas leur agence de l'aeroport, ils veulent que j'aille à l'aeroport !! 😠 j espere trouver une formule qui me fera gagner plus de temps ! je suis un peu surprise qu'ils ferment le dimanche quand 3400 passagers debarqueront ce jour la rien qu'avec le costa serena.... 😕
je suis un peu surprise qu'ils ferment le dimanche quand 3400 passagers debarqueront ce jour la rien qu'avec le costa serena.... 😕

j'avoue que ca me semblait évident que les agences de location de voitures soient ouverte 7/7 jours

pas motivés pour bosser à Ténérife... 🤪😮
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Je connais très bien Ténerife pour y avoir séjourné plusieurs fois. Le dimanche les agences de location en ville sont fermées, mais celles de l'aéroport sont ouverts 7/7. Naturellement il faut se déplacer mais en bus c'est très facile, toutes les 30 minutes vers l'aéroport nord. En sortant du port vers la gauche 10 minutes a pied vous avez la station d'autobus. Moi j'ai loué chez Auto Europe par Internet avec remboursement de franchise un cas d'accident. Bonne croisière; nous l'avons fait début décembre avec un temps magnifique
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
c quand meme incroyable qu'ils n'ouvrent pas le dimanche avec tant de touristes ! j'ai deja loué plein de fois, toutes les agences en vacances ouvrent 7 jours sur 7

j'ai quand meme peut etre trouvé une solution avec le site SUNNY CAR la location parait possible le dimanche.... mais il faut que j'appelle pour vérifier on me donne une adresse: "santa cruz de tenerife harbour office avenida francisco la roche" toi qui connait sans doute santa cruz de tenerife, sais tu si c loin du port ? MERCI 😉
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir L'avenida Francisco La Rocha se trouve en face du port la location de voitures se trouve légèrement a droite en sortant mais je crois que c'est fermé aussi le dimanche. Si vous ne trouvez pas de voiture et que vous voulez vous déplacer, pour Puerto de la Cruz il y a de bus souvent, je ne sais pas s'ils circulent autant le dimanche. Sinon vous avez aussi le tramway pour La Lagune centre historique de Ténerife. Nous ont part le 25 avril depuis Gênes avec SCM Splendida Bonne Croisière
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
MERCI beaucoup pour l'info ça serait bien si ça marche !!! 😉
j'ai trouvé aussi une autre agence c alamo Santa Cruz De Tenerife, Tenerife Muelle De Ribera

savez vous si c pres du port ?

MERCI
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour L'agence Alamo se trouve en face du port. Je viens d'appeler au 0034 922 244 097 et ils mon dit qu'ils ouvrent le dimanche a 8h45 vous pourrez réserver par téléphone. Si vous montez au Teide allez de bonne heure risque de brouillard après midi. Manu

-
MERCI BEAUCOUP ! dans quelle langue faut il parler ? car je suis tres nulle en espagnol 😊
MA Manu4116 Veteran ·
Je suis d'origine espagnole donc je lui ai parlé en espagnol; mais a mon avis il doit comprendre ou parler un peu français. Sinon je pourrai l'appeler et lui demander le prix et plus d'informations. Manu

-
CE Cestmoibtr Regular ·
Bonsoir Poupou10, Je constate votre escale à Ténérife est en pleine préparation. Si vous ne l'avez pas encore, la meilleur carte routière de l'île est à télécharger ici : http://www.webtenerife.com/NR/rdonlyres/EA3C24E1-77D4-4DBC-89A4-312F1B83C244/0/mapatenerife.pdf et pour Santa Cruz est : http://www.webtenerife.com/NR/rdonlyres/E2A7FCB7-533B-4B33-A0AA-B4DEC185098E/0/mapasantacruzlaguna.pdf J'ai bien aimé : Teide, Guimar, La Orotava ... En espérant que vous allez trouver cette location. Amicalement.
MERCI pour les cartes routieres ! c sympa !!! 😉 Normalement la reservation est faite grace à l'aide précieuse de MANU 4116 😎
CA Canard57 ·
bonjour, je participe également à la croisière du Costa Serena du 5 avril 2010, j'ai 48 ans, je voyage avec mon père mais qui ne fait pas d'excursion. Je vois que vous aussi boycottez les excursions organisées par Costa, je suis prêt à partager des frais de location ou de taxi aux escales (valable pour d'autres participants qui nous lisent), bien sûr je suis impatient de partir , plus que 4 jours! cabine 1436 c'est tout au fond!! bonne croisière à tous,
canard
hello isa. alors cette loc de voiture le dimanche ? réussi ou pas ?
Je ne boycotte pas toutes les excursions COSTA quand meme... 😉 Je garde TIMANFAYA et RABAT a madere je vous conseille la compagnie STRAWBERRY WORLD on fait le tour de l'ouest de l ile toute la journée pour 29 euros ça vaut le coup http://www.lido-tours.com/ sinon pour quoi pas pour les taxis, mais je ne sais pas a quelle escale on va en avoir besoin ... CABINE 9288 ! 😉
oui grace à manu 4116 du forum que je remercie encore chaleureusement 🙂 qui a eu la gentillesse de téléphoner et de parler espagnol pour nous ! on a reservé une voiture pour 5 et une voiture pour 7, et on espere visiter le nord de l'ile 😉
bonne nouvelle alors. 🙂
12 1208nad ·
Bonjour Poupou 10

je dois faire prochainement une escale à Tenerife (18/11) et j'envisage également de louer une voiture (chez alamo, sans doute) J'ai le choix (sur le site internet) entre l'agence "muelle de ribera" et "port los cristianos" mais je ne sais pas quelle agence est celle qui se trouve près du terminal de croisière (MSC) Pourriez-vous m'aider ?

Je voulais aussi vous demander si vous étiez finalement allée voir le volcan avec votre voiture de location, comme vous aviez pensé le faire et si le chemin était facile à trouver , d'accès (pas de bouchons?) ? Est-ce que cela en valait la peine ? que me conseilleriez vous de faire ?

je vous remercie déjà pour vos conseils !🙂
Nad
bonjour il faut selectionner "muelle de ribeira" je ne suis pas allée au volcan mais visiter le nord, je n'ai pas regretté c tres beau si vous voulez voir des paysages de volcan, faites l 'excursion "parc de timanfaya" à Lanzarote, c'est magnifique 😉
12 1208nad ·
merci pour votre réponse ! 😉

pour Lanzarote, oui, j'imagine que cela doit être très joli mais je ne ferai pas escale là (c'est une transatlantique)

Dans le nord, êtes vous allée voir quelque chose en particulier ou vous êtes vous simplement baladée pour découvrir les paysages ?
Nad
j'avais acheté un guide de tenerife on a suivi un circuit dans le nord proposé, c'etait des paysages de montagne avec des vues surplombantes sur les cotes, j'en garde un très bon souvenir l'apres midi on est allé à la plage de las teresistas.

Similar discussions

You might also like