La Gomera - Palma ou Gran Canaria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous partons en Mars pour 6 jours sur Tenerife. Nous pensons faire le tour de l'Ile en 3 jours et il nous resterait donc 2 - 3 jours pour visiter une autre des îles des Canaries. Nous sommes intéressés par les paysages, la flore, les villages typiques et pas du tout par les plages. Nous aimons marcher, mais avec des difficultés moyennes sur 2 heures environ.

Alors ? Palma, La Gomera ou Gran Canaria ? (pour 2 - 3 jours)

Merci !
FA Fabiendu34 ·
personne ?
SW Sweetbasil Regular ·
Bonsoir

Ne passer que 3 jours seulement à Ténérife me semblent un peu dommage et surtout irréaliste compte tenu des routes très très sinueuses dans le nord ouest de l'Île. Première question : à quel aéroport arrivez vous ? Nord ou Sud ? Je viens d'y passer une semaine avec location de voiture au départ de Ténérife Sud . Voici donc mon programme de la semaine : - 3 jours basés à Puerto Santiago avec excursion à Masca (pas fait le trek de 3 heures vers la mer mais le regrette car magnifiques paysages ) et au Teide puis 3 jours près de Garachico au nord . La route entre Puerto Santiago et Garachico est très très pénible (nombreux virages et tunnels) Beaucoup aimé le nord : Garachico, Buenavista del Norte, Icod de los Vinos et aussi la Oratava près de Puerto de la cruz (ville sans grand intérêt à mon avis) Pour le retour à l'aéroport, ai pris l'autoroute par l'est pour éviter la galère du début : plus long mais plus rapide . N'ai malheureusement pas eu le temps de m'arrêter à La Laguna qui mérite une visite; Ayant quelque temps avant de rendre ma voiture, j'ai poussé jusqu'à Los Christianos pour voir à quoi ressemblait les stations du sud et là, je n'ai pas été déçue de ne pas avoir choisi cette région : béton +++, embouteillages, impossiblité de s'arrêter cinq minutes pour voir la plage car pas une seule place pour se garer : l'enfer !! ! J'ai vite fui l'endroit ... J'ai beaucoup aimé cette île car il y a de très beaux paysages dès qu'on quitte la côte mais ils se méritent ... Je vous conseille donc de vous limiter à une île pour un séjour d'une semaine.
Martine
CA Cacatoesvert ·
Bonjour Fabien,

Je vis à Gran Canaria, je ne connais pas La Gomera ni la Palma mais je sais que cette derniere est beaucoup plus verdoyante que les deux permières. Quand a Gran Canaria pour la randonnée le centre de l'île assez montagneux est super, j'y ai fait pas mal de balades et j'ai adoré le paysage, je te mets le lien de deux articles de mon blog où l'on voit des photos du centre de l'île comme ca si tu trouves des photos de La Gomera et de La Palma tu pourras comparer et te faire ton idée. J'espère t'avoir un petit peu aidé ! http://lesvoyagesdolympe.wordpress.com/2011/07/07/wwoofing-a-gran-canaria-casa-la-gloria/

http://lesvoyagesdolympe.wordpress.com/2011/07/20/la-vie-a-la-riviere/

http://lesvoyagesdolympe.wordpress.com/2011/07/07/les-environs-de-casa-la-gloria-el-barranco/

Similar discussions

You might also like