La Palma, La Gomera et Ténérife: randonner en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour, j'ai l'intention de randonner à la palma, goméra, et ténérif au mois d'octobre, est-ce une bonne période? pour les déplacements et logements est-ce facile ou une tente est-elle nécessaire; entre palma et ténérif, l'avion ou le ferry? merci d'avance.
daniel
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour La Palma il y a la GR131 qui traverse l'ile, tu devras camper, pas d'autres solution. Bien que le camping sauvage est theoriquement interdit aux Canaries. En plus, la rando dans le fond de la caldera est a faire aussi, la il y a un camping officiel. Tu peux acceder a ces randos en bus. La Gomera, c'est tout petit, j'ai randonne 2 jours en logeant a l'hotel. Tenerife, il y a aussi la GR qui traverse l'ile, ,mais je n'ai fait que des randos d'un jour en voiture de location et hotels.
GE Germau ·
merci pour tes infos, faut-il réserver longtemps en avance pour faire l'ascension du volcan à Ténérife en octobre?
daniel
YO Yokora Veteran ·
merci pour tes infos, faut-il réserver longtemps en avance pour faire l'ascension du volcan à Ténérife en octobre?

Cela depend si vous voulez dormir au refuge ou pas. Vous pouvez regarder les disponibilités sur le site du téléphérique

https://www.volcanoteide.com/fr/volcano_teide/telepherique_du_teide/refuge_d_altavista

Il y a quand même moins de monde en octobre qu'en juillet/août. La météo sera bien meilleur au début du mois qu'à la fin. Pour le sommet prevoyez quand même un bon pull, surtout si vous passez la nuit.

Similar discussions

You might also like