Iles Canaries: sur quelle île aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Je souhaite me rendre au Printemps avec mon mari aux Iles Canaries mais sur quelle île se rendre ?? Nous recherchons une très belle plage pour la farniente mais également des visites culturelles et des loisirs. Pour l'hébergement soit un hôtel en bord de mer rapport/qualité/prix très bon ou un appartement à louer également proche de la mer. Nous voulons éviter la masse touristique ou tout endroit réservé qu'au tourisme. Que pensez-vous de Fuerteventura, Lanzarote & Grand Canaria ? Merci pour toutes vos suggestions ?
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Nous avons bien aimé Lanzarote... Pour ses paysages et la possibilité de fuir les touristes !

Nous avions loué un grand studio dans une "casa rural" à l'écart des monstrueuses stations qui jalonnent la côte est de l'île (la côte ouest est restée complètement sauvage): la finca Isabel. Bel endroit, très bien entretenu et très calme dans un petit village au centre de l'île. Accueil charmant de la gérante en français. il y a plusieurs types d'appartements à louer

Quelques photos ici

Bonnes vacances

JJWill
http://jjwill-voyages.com
AN Annachris Veteran ·
Nous avons également eu un coup de coeur pour Lanzarote pour la diversité de ses paysages. Mais pour les belles plages, il faut aller à Fuerteventura. D'ailleurs, rien ne vous empêche de séjournée à Lanzarote et d'aller découvrir pour la journée Fuerteventura.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai bien aimé Ténérife, nous étions à Puerto de la Cruz (moins usine à toutous que le sud) dans un hôtel de FRAM en autotour. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/canaries.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CL Claudia86 ·
Hello, Je reviens d'une semaine de rêve à Corralejo, Fuerte. Plages magnifiques... Il est certain que c'est touristique, mais on fait vite abstraction lorsqu'on se balade sur les belles plages à regarder les kitesurfeurs voler, les windsurfeurs s'éclater... :) Bcp de visites possibles au centre (volcan) ou autres plages (plage Cotillo avec les surfeurs!) Sinon, Grande Canaries est sympa pour les dunes de MAspalomas. très touristique certes mais sympa et pas très cher avec les formules vol+hotel. Les hotels seront + sympas à Maspalomas avec possibilité de visiter des jolis ports sur la cote, et la ville de Las Palmas. pour les hôtels faites un tour sur le très utile TRIPADVISOR lorsque vous cherchez avec les agences les commentaires sont utiles!!! En tous les cas quelle que soit l'île que vous choisissez, les îles sont magnifiques.. :)
surf, sun and fun.
NA Natty974 ·
Je te conseille Ténérife sans aucun doute. Même si cette île a connu une mauvaise réputation elle reprend de l'intérêt. C'est sans doute l'île la plus complète! Fuerteventura ce n'est que de la plage par exemple alors qu'à Ténérife on y retrouve, la plage, le volcan, un nord et un sud complètement différents, des randonnées à faire, des villes au patrimoine importants etc...
JE Jerash2701 ·
Bonsoir, Pour les plages, je vous conseille Fuerteventura. Par contre pour les visites, paysages c'est à Lanzarote. Le paysage est très sauvage, et à mon avis il faut faire la montagne de feu. C'est un endroit inoubliable. J'ai fait mon voyage à Fuerteventura en Mars 2008 à l'hotel Elba Carlota à Caleta de Fuste (ou El Castillo), partie avec Fram, situation assez centrale pour pouvoir visiter Fuerteventura et Lanzarote. Il y a également pas mal d'appartements en location avec piscine privée; A partir de l'hotel, j'ai effectué la visite de l'île de Fuerteventura et Lanzarote tranquille. Sur Fuerteventura, j'ai également fait de longues balades à pied. Si cela peut vous aider dans votre choix. Cdlt
BL Bloube ·
Bonjour à tous, et merci pour ces infos. Mon épouse et moi irons à Gran Canaria, à l'hôtel Seaside Palm Beach, Maspalomas en avril 2011. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, mais des commentaires précédents sur les dunes nous ont tentés. Est-ce que quelqu'un connaît cet hôtel ? Est-ce que ça vaut la peine de louer une voiture pour une semaine ? Et Las Palmas, y a-t-il des chouettes boutiques ?

Merci à tous et à bientôt !

🙂
Bloube

Similar discussions

You might also like