Îles Canaries: séjourner autrement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous prévoyons de partir aux Canaries cet été, pendant 3 à 4 semaines avec notre fille qui aura presque 3 ans.

L'idée est d'éviter le tourisme de masse, mais de profiter quand même des paysages volcaniques et de la verdure de certaines îles. Nous avons repéré 3 petites îles : La Palma, et surtout El Hierro et Gomera. Mais nous sommes également très attirés par certains paysages lunaires de Lanzarote et même de Ténérife...

Que nous conseillez-vous, sachant qu'histoire de nous adapter au rythme de notre fille, nous envisageons de séjourner une semaine par île et que nous ne pouvons partir plus d'un mois ?

Autre question importante, nous nous demandions s'il existait sur place des hébergements de type "accueil paysan" ? ou du moins des hébergements alternatifs aux hôtels où apparts en location classique ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Sandra
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour,

Oh, le joli projet 🙂

Bon, a priori pas d'accueil paysan ... j'ai un peu cherché et pas encore trouvé ... en revanche plein de gites .... appelés "casa rural" ... une petite recherche sous google devrait te permettre de voir ce qui existe dans ce type d'hebergement.

Si tu as des questions, et plus particulierement sur tenerife n'hesite pas

K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
NE Neumaier ·
Salut!

Je te conseille vivement l'ile de goméra. regarde sur le site www.ecogomera.com et prends contact avec Cathérine (francaise), elle loue elle meme et elle peut surement t'aider à trouver. volcans: Si non, lanzarote est très loin de ton coin choisi, mais les paysages volcaniques du parc national du teide sont inoubliables! Si non il n'y a rien d'autre sur cette ile que tu ne retrouve pas sur la gomera!!! teneriffe = gros choc touristique + hebergement en masse quasi incontournable, alors que la gomera est un petit paradis avec des plages tranquilles, meme en plein saison!!!

bonnes vacances,

Martin
KT Ktnf Veteran ·
Salut!

Je te conseille vivement l'ile de goméra. regarde sur le site www.ecogomera.com et prends contact avec Cathérine (francaise), elle loue elle meme et elle peut surement t'aider à trouver. volcans: Si non, lanzarote est très loin de ton coin choisi, mais les paysages volcaniques du parc national du teide sont inoubliables! Si non il n'y a rien d'autre sur cette ile que tu ne retrouve pas sur la gomera!!! teneriffe = gros choc touristique + hebergement en masse quasi incontournable, alors que la gomera est un petit paradis avec des plages tranquilles, meme en plein saison!!!

bonnes vacances,

Martin

Bonjour Martin ... Houla, ca part un peu dans tous les sens ... j'imagine que tu sais, mais pour ceux qui découvre .. y a de quoi semer le trouble ! La Gomera : voui, c'est magnifique, de superbes vallées et magnifiques forets dignes de broceliand ! Lanzarote : on m'a souvent vanté la beauté des plages ... je rêve d'y aller ... Tenerife : le parc national du teide c'est bien sur tenerife et pas lanzarote ... Cette île souffre de cette image de parc à touristes ... alors que contrairement a ce que tu ecris, c'est tres facilement evitable !!! Il y a d'ailleurs un fil de discussion en parallele de celui-ci avec photos à l'appui !

Chacune des iles a ses specificités et attraits, et tenerife n'est pas laissée pour compte 😎

Bonnes vacances a tous

K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
DO Dolo93 ·
Merci beaucoup pour vos réponses, Martin et K.

Les casas rurales, je vois ce que c'est. Effectivement, c'est ce qui se rapproche le plus de ce qu'on cherche.

Mais n'y a-t-il personne qui connaîtrait des gîtes à la ferme par exemple ? On aimerait beaucoup séjourner avec ce type d'hébergement (si ça existe), histoire qu'Emma profite aussi d'activités dignes de son intérêt d'enfant de presque 3 ans.

Pour l'instant, on a toujours une préférence pour Hierro, La Gomera, Lanzarote et peut-être Ténérife... La vallée des volcans de Lanzarote me fait rêver. Savez-vous s'il y a moyen de s'en approcher en dehors des troupes de touristes ?

Merci encore !
PA Pataugas Veteran ·
On aimerait beaucoup séjourner avec ce type d'hébergement (si ça existe), histoire qu'Emma profite aussi d'activités dignes de son intérêt d'enfant de presque 3 ans.

Toboggans.... bacs à sable.... Ou bien???? Je sais pas, moi... précise! Tu veux des vaches Canarias (jaunes?) avec du lait qui joue "Antonio aus Tyrolios" ...??? Ou quoi? C'est quoi... des intérêts dignes de l'intértêt d'une enfant de 3 ans, exigés par des parents dignes de leur billet de Jumbo-Soleil????

Précise!!

Je te promets que je te répondrai.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
DO Dolo93 ·
Hum... On vient d'aller voir d'un peu plus près les casas rurales sur le site www.ecoturismocanarias.com. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a encore pas mal de gîtes dispo😎 ! La mauvaise, c'est que c'est bien trop cher pour nous étant donné la durée du voyage qu'on envisage... à 70 euros par nuit ( et encore, c'est un minimum !), notre budget est explosé en 10 jours 🤪

Euh... une idée pour nous éviter de renoncer à notre projet ? Est-ce que vous connaissez des modes d'hébergement moins onéreux ? On est prêts à camper sous tente si nécessaire !

Finalement, on était bien tentés par El Hierro, La Gomera et Lanzarote... Bref, on espère des infos précieuses de votre part !

Sinon, Pataugas, les intérêts d'un enfant de 3 ans sont divers et variés, mais là l'idée, c'était surtout des intérêts liés à la nature... du genre baignade, animaux... Merci bien si tu as des infos là dessus.
PA Pataugas Veteran ·
Il faut savoir que toutes les plages facilement accessibles, aisées à la baignade (je pense à ton enfant) sont prises d'assaut par l"'urbanizacion" galopante. Grands complexes hôteliers, villages entiers (casitas, supermarchés, restos, boutiques, hôtels avce piscines....et basta!) sortent de nulle part en moins de deux ans. Il devient difficile de slalomer entre tout cela...

Il y a quelques années toute une population de baba-cools vivait dans des cabanes ça et là, des ruines plus ou moins retapées, passant une partie de la journée à se baigner, achetant du poisson pour trois fois rien aux pêcheurs et des légumes aux paysans, bossant un peu (très peu) de-ci de-là. Les bull dozers sont arrivés et n'ont pas cessé de se reproduire.... Comme les Guanches qui sont partis vers l'intérieur des îles pour échapper aux pirates, les amateurs de coins tranquilles aux Canaries se sont retirés vers la montagne. San Miguel de La Palma et El Hierro sont restées préservées pendant un temps, à cause de leur climat plus rude (plus venteux et pour La Palma: davantage de pluie). Moins faciles d'accès, également. Et puis, voyant les dégâts qui avaient lieu ailleurs leurs politiques ont hésité à céder aux pressions financières des promoteurs. Sur Lanzarote, l'artiste et architecte Cesar Manrique était arrivé à réunir suffisamment de personnes de poids et de compétences pour mettre sur pied une règlementation des constructions qui ralentit très efficacement la colonisation touristique par le béton. Pour faire court: il est toujours possible de slalomer entre les complexes touristiques aux Canaries. Il est toujours possible d'y trouver des hébergements chez l'habitant ou des petites pensions. Mais les prix ont sacrément grimpé!!! Si 70 euros par jour pour l'hébergement, c'est hors budget pour les 3 personnes que vous êtes, compte aussi qu'il vous faudra louer une voiture... surtout si tu veux accéder aux plages offrant à la fois tranquillité et baignade facile.

Les animaux: pas grand'chose à part les chèvres (excellent fromage, d'ailleurs😛), des chiens, et de très très rares iguanes.

Mais la terre volcanique et les paysages malmenés de ces îles sont quelque chose de fort, bien plus fort que l'attrait des plages. Si vous êtes sensible à cela, allez vous isoler de temps à autres sur un de ces paysages, marchez, éloignez-vous des circuits balisés par les touristes et leur acheminement; vous vous régalerez.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"

Similar discussions

You might also like