Îles Canaries seule en janvier: quelle île choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello amis voyageurs,

J'imagine que la question a déjà été posée mais n'ayant rien trouvé de frais et toujours pas décidée je me permets de commencer une nouvelle discussion.

Voila je voudrais partir au soleil en Janvier et mon choix s'est porté sur les îles canaries, mais je ne sais pas quelle île choisir! Lanzarote, Tenerife, Las Palmas, Fuerteventura, Gran Canarias?

Voici ce que je recherche: je vais y aller seule, sans voiture à louer car pas de permis, et le but de mon voyage est cette fois-ci uniquement la détente et le dépaysement... L'idée est de me relaxer à la plage, piscine, spa et de me promener un peu, de visiter un peu mais pas envie de grandes explorations ni de site blindé de touristes et béton... Quel est le bon compromis entre plages belles et tranquilles pour nager et faire du snorkelling, un site tranquille pour se détendre sans être harcelée par les drageurs lourds ou les vendeurs MAIS proche de la civilisation si je m'ennuie? :)))

Merci d'avance de vos conseils, Mayya
Mayya
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Mayya,

D'abord tu dois savoir une chose: Les iles Canaries, c'est 6 millions de touristes par an et en toutes saisons... donc pour les eviter, ca va etre un peu dur !

Personnellement, je suis deja allee a Gran Canaria, Lanzarote et Tenerife, et je prefere Tenerife, mais la, tu vas avoir un probleme car les zones touristiques sont dans le sud (Playa de las Americas, los Cristianos, los gigantes) et la capitale est dans le nord... A ta place, je prendrais un vol sec (Je crois qu'Easy jet y va) et un logement pour 3 ou 4 jours dans le sud, pour ensuite basculer et aller passer 3 ou 4 jours dans la capitale. Tu peux trouver plein d'excursions a faire en bus si cela te tente. Celle au Mont Teide est tres impressionante, j'y suis allee deux fois.

Bon sejour Nat
DE DeltaDanubio ·
Hello Maya,

Un de mes amis espagnol que vivre dans Canarias m'a dit que FuerteVentura y Lanzarote sans aucun doute son les meilleurs.

Sorana
ST Stif31 ·
salut Mayya,

je pars à Tenerife le 23 janvier (Las galletas, tenerife sud) qui a gardé son authenticité. Malgré les grands resorts à proximité Je pars pour plonger mais aussi pour visiter l'ile. Si tu veux qu on se rejoigne, dis le moi si tu t'es décidée pour le même coin que moi... A bientôt stefani
MA Mayya26 ·
merci à tous pour vos conseils! Stef, merci je n'ai encore rien décidée question date, mais avec plaisir si elles collent je te tiens au courant!! bonnes fêtes
Mayya
ST Stif31 ·
salut mayya. Pars tu a Tenerife finalement? J y pars le 23 janvier.. A plus stefanie
MA Mayya26 ·
Salut Stef, Finalement je me suis décidée pour le sud de Fuerteventura, car il a l'air d'u faire légèrement plus beau que Tenerife :) je pense partir le 28 janvier passe de bonnes vacances!!
Mayya

Similar discussions

You might also like