Location de voiture et ferry aux Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je compte louer une voiture 8 jours à TENERIFE et 6, 5 jours à la PALMA. Les offres de ORCAR sont très intéressantes, défiant toute concurrence, mais visiblement cette agence ne se trouve pas à la PALMA. Sur cette dernière, j’ai trouvé l’agence OASIS intéressante aussi mais uniquement sur cette île. Est-ce que quelqu’un connaît une agence qui peut combiner la location sur les 2 îles ou faire une offre intéressante ? Je compte aussi faire une excursion d’une journée à la Gomera à partir de Tenerife. Puisque j’ai une location de voiture, j’ai regardé les prix pour l’embarquer à bord mais ça revient cher (Fred Olsen et Navieras Armas). Par contre, la cie Garajonay propose un forfait A/R pour 2 + location de voiture à 109 € (ce qui ramène la location de la voiture à 26 € pour 1 jour). Sinon, est-ce qu’il y a possibilité de louer un 2 roues motorisé à l’arrivée à San Sebastian de la Gomera ? Si quelqu’un a des tuyaux ou des adresses, je suis preneuse. Merci
PA Pappoose ·
Bonjour, Je vais répondre à côté de ton message initial mais je me suis aperçu qu'on avait des projets de voyages similaires. j'arrive à Tenerife le 25/04/08 pour 16 jours et je veux visiter 3-4 iles. Je prévois de passer une petite semaine sur tenerife pour faire le nord et la côte ouest (y compris teide) pour arriver à los Cristianos et prendre le bateau pou la Goméra (3jrs), puis El hierro (3jrs) puis soit retour à Tenerife, soit un détour pour la Palma. Comme je suis un peu à labour pour la préparation de ce voyage, je voulais savoir ce que tu avez prévu vu que tu as l'air assez proactive en terme d'organisation.

Merci d'avance
CH Christinepb Regular ·
Bonjour, En fait, on a choisi de passer 8jrs /9 nuits à Tenerife nord (Puerto de la Cruz) et 6 jrs / 7 nuits à la Palma. On compte aller sur l'île de la Gomera sur une journée (la compagnie Garajonay Express est la mieux placée). Pour l'instant sont réservés les vols bien sur et notamment le vol entre Tenerife nord et santa Cruz de la Palma et les hébergements (appartements). J'ai également réservé une voiture chez www.orcarcanarias.com pour Ténerife. Je le ferai + tard pour la Palma. Tout le reste sera fait au feeling, on a l'intention de randonner donc je dois également solliciter le permis pour accéder au sommet du Teide. Si t'as d'autres questions n'hésites pas. A +
KI Kissler1 ·
Bjr, nous sommes un couple qui allons passe 1 mois aux iles canaries (septembre/octobre) et nous avons l'intention de faire les 7 iles . Notre billet est pris et nous atterissons a Fuerteventura ou nous passerons 4 jours pour ensuite aller a Lanzarotte en passant par Coarralejo vers Playa Blanca nous restons 4 jours et la la question se pose car nous avons l'intention d'aller a La Palma et nous ne savons pas si nous le faisons par ferry ou avion, nous avons eu un prix avion 188 euros mais nous n'arrivons pas a avoir les prix ferries, les dates sont lointaines. A ce jour notre circuit est fait, nous avons contacte les differents loueurs de voitures (attendons les reponses) mais le logement me laisse dubitative. Avez vous des bons plans sur le logement surtout que nous ne voulons pas mettre cher, une etoile et studio ou petit appart. Merci pour vos renseignements😎😇😏
kissler
DI Dimitra Regular ·
Bonjour,

Nous partons 2 semaines aux Canaries (Grande Canarie + Ténérife) dans quelques jours, et nous aurons une voiture de location sur place, à prendre à l'aéroport de Las Palmas et à rendre au même endroit.

Nous restons 1 semaine à la Grande Canarie, puis nous souhaitons partir le 27 juillet vers Tenerife, et retour à Grande Canarie le 1er août.

Tout est réservé, sauf le ferry : et là, ça coince... d'une part parce que nous n'avons pas encore la plaque d'immatriculation de notre voiture de location, mais ça c'est normal, nous pourrions donc en théorie réserver sur le site de Naviera Armas dès le jour de notre arrivée à Las Palmas : d'après-vous est-ce trop tard de réserver un trajet Las Palmas-SC/Tenerife passagers + voiture (c'est surtout la place pour la voiture qui m'inquiète) moins d'une semaine à l'avance en période de haute saison ?

le second souci c'est que Naviera Armas sur son site de réservation online demande le n° de "DNI ESPAÑOL" des passagers. D'après eux il faut indiquer soit le DNI soit la carte de résidence : mais pour des étrangers/touristes comme nous, peut-on indiquer simplement notre n° de carte d'identité ou faut-il demander un papier spécial ?

Merci de votre aide 🙂
le site de chipaki
KI Kissler1 ·
Bjr etes vous surs de pouvoir louer une voiture et la faire passer par les ferries car nous les locations de voiture nous l'ont refuse. En ce qui concerne vos reservations depuis la france pour les ferries Armas il n'est pas possible de le faire il faut le faire en arrivant mais vous pouvez regarder par internet si il y a de la disponibilite en faisant une simulation . J'espere avoir pu vous aider
kissler
DI Dimitra Regular ·
finalement nous avons réservé le ferry sur le site de Naviera Armas (online) dès notre arrivée, et c'était tout bon, on est passé avec la voiture de location vers Ténérife et retour sans souci, le seul problème a été de trouver le quai de départ des ferries à Las Palmas, pas évident...

bilan mitigé dans l'ensemble pour ces 2 semaines aux Canaries : première semaine sympa à Gran Canaria même si les premiers 3 jours à Las Palmas on a été surpris qu'il fasse toujours couvert, apparemment c'est toujours comme ça en été à cause des alizés puis le séjour à Maspalomas très sympa on a bien profité de la plage et des dunes par contre dès notre arrivée à Ténérife, ça s'est mal passé : intoxication alimentaire à cause d'un gazpacho, ça nous a ruiné au moins 2 jours... on a quand même pu faire le Loro Parque, le jardin botanique et monter en téléphérique au quasi-sommet du Teide (nos autorisations pour le sommet étaient pour le 29 juillet, jour où nous étions malades, tant pis) et visiter un peu Puerto de la Cruz où nous logions (à éviter l'hôtel las Aguilas si vous voulez pas vous retrouver dans un camp pour gamins avec des animations.....)
le site de chipaki

Similar discussions

You might also like