Logement à El Hierro et la Palma (Canaries)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Je compte organiser pour un groupe (<>10) une randonnée itinérante à la Palma et à El Hierro. (Les 2 iles les plus à l'ouest des Canaries). J'ai des dificultés pour trouver de hébergements possibles à la nuitée dans le style des gîtes d'étape en France. Il est par contre facile de trouver des logements chez l'habitant ( équivalent des gîtes ruraux en France), mais ils se louent à la semaine. Pouvez-vous m'aider? Merci
boa
EF Eform ·
je peux t aider stu veux bien concretiser cad que ce tu cherches exactement
BO Boa ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. Je pensais ne jamais en avoir. Je compte organiser une randonnée itinérante l’été prochain sur 10 jours environ sur moitié La Palma et moitié El Hierro. L’idée est de changer d’endroit tous les jours (itinérant). Sur ces deux îles qui sont les plus sauvages, on trouve principalement des locations de gîtes ruraux à la semaine, et pas de gîtes d’étape à la nuit. Il y a bien des hôtels, mais on ne les trouve que dans les grands bourgs et pas ailleurs ( je crois). Voici les données du problème. Merci pour ton aide. Sinon la seule solution serait d’être en point fixe à un endroit et de faire des randonnées à la journée en ayant recours à des taxis. Boa
boa
GA Gaelo Regular ·
Salut ton projet c'est bien passe? as tu eu des contacts sur La Palma?pour les hebergements? nous voulons y aller dans un mois
gaelo www.insolents.over-blog.com:Voyage en voiliers et Amerique du sud www.laurando.over-blog.com:Rando Equateur, Perou.
BO Boa ·
Bonsoir, Le voyage ne s'est pas encore passé. Justement, je cherche quelques tuyaux dans le sens de mes questions, mais je crois que cela n'existe pas et qu'il faut s'organiser autrement.

Mais, si tu as des tuyaux merci de me les communiquer. Cordialement. BOA
boa
GA Gaelo Regular ·
hola merci d'avoir repondu, on ira pour le debut de l'anne sur La Palma, donc on te donnera les bons plans par la suite. on est en ce moment sur Gran Canaria( depuis 2 mois)si jamais tu veux des renseignements n'hesite pas. hasta pronto
gaelo www.insolents.over-blog.com:Voyage en voiliers et Amerique du sud www.laurando.over-blog.com:Rando Equateur, Perou.
CA Carakole ·
bonsoir as-tu trouvé des logements chez l'habitant; je compte partir le 16 et j'aimerai bien trouver un logement sympa sur tenerife merci pour ta réponse
La vie est faite de morceaux qui ne se ressemblent pas...
CA Carakole ·
salut je cherche des plans logement sympas et pas trop chers en décembre sur tenerife; as-tu des renseignements ? merci
GA Gaelo Regular ·
hola!! As-tu un budget minimum pour le logement? nous ne sommes pas sur Tenerife mais sur Gran Canaria. Mais nous avons trouve facilement ici, a las palmas et a puerto de las nieves, je pense que pour Tenerife ça peut etre la meme chose. A chaque fois, on fait nos recherche en demandant dans les bars ou les epiceries...ou directement si on croise du monde dans la rue...et ça marche. Apres il faut negocier un peu les prix, c'est une façon sympa aussi pour parler avec les gens et faire des rencontres. pour avoir des bons prix il faut eviter les zones touristiques, par exemple ici c'est possible 1 semaine pour 100/150E(pour un appart).
CA Carakole ·
Merci gaelo pour tes infos finalement, j'ai pris une formule tt compris...moins chère...SHAME ON ME...mais bon je minimise mon emprunte écologiquye côté kérozène parcequ'au début je devais aller en Amérique du Sud...!! C'est bien Gran Canaria ? ça vaut le coup depuis tenerife ? je crois que sur la semaine je vais surtout faire le teide et les randos alentours + plongée...As-tu un conseil pour un plan à ne pas manquer à Tenerife .? Hasta luego Carakole
GA Gaelo Regular ·
salut je ne connais pas Tenerife, j'y suis allee une semaine il y a qqs annees. bonnes vacances😎
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour Carakole ... Il me semble que nous nous sommes deja croisé sur le net ... Alors ca y est, tu as pris ton pack ... c'est une bonne chose :) Tu vas ou du coup ?

Sinon pour les choses a ne pas manquer, je crois que tu as deja vu mon blog, j'y ai mis tout ce que j'aime de tenerife. Je te conseille vivement de louer une voiture (20€ par jour max, si tu passes par internet ca peut etre moins, des sites comme orcarcanarias font des offres speciales, et l'essence est ensuite 1/2 prix). Vas te ballader evidemment sur les pentes du Teide (tu peux acceder sur mon blog a la demande d'acces au cratere, gratuite mais indispensable pour atteindre ce dernier), dans les Gorges de Masca, pousse jusqu'à Puerto de la Cruz ou pendant une journée tu epux visiter le jardin botanique et la orotava (a mon avis tu peux oublier le Loro Parque 😉) Pour la plongée, n'hesite pas a me faire signe on peut eventuellement se croiser sous l'eau, je plonge avec www.easyblueworld.com ... n'hesite pas a faire un tour sur leur site pour avoir une idée des fonds marins et des spots de plongée. Dans tous les cas plonge plutot sur la cote sud, car en ce moment ca brasse plutot au nord ...

Pour ce qui est de gran canaria, tu peux eventuellement y aller une journée, mais ca te coutera assez cher et je pense que tu seras frustrée ... de ne pas en decouvrir plus ... et d'avoir raté une journée a tenerife, car en une semaine il y a largement de quoi faire.

Si tu as des questions n'hesite pas

A bientot

K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
CA Carakole ·
salut et merci pour tes infos; je suis à l'hotel parque don josé à la Galeta....pfffff....ça craint, je sais, de promouvoir les complexes hoteliers comme ça mais bon... pour la plongée, je me suis justement renseignée à easyblueworld, je pense y aller dans la semaine prox pour le reste, je vais voir ton blog et aller à la gomera sur la journée t'en pesnes quoi toi ? merci encore et peut-être sous l'eau alors !!
KT Ktnf Veteran ·
Mais non, boude pas ... il est quand même hyper confortable le don jose, je te dis pas que tu y rencontreras les meilleurs amis de ta vie ... mais prends le du bon cote, du va te reposer .. c'est les vacances ... et en plus ... t'es juste a cote de chez moi (5 minutes a pied).

Je crois que tu m'as ecris en privé, donc je te reponds pour te donner mes coord par ce biais la :)

A bientot

K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife

Similar discussions

You might also like