Logement aux îles Canaries

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Nous envisageons cet été un séjour de 4 semaines dans les îles Canaries, en indépendants (3/4) adultes. Nous hésitions quant aux îles que nous pourrions choisir : Tenerife, la Gomera, La Palma, Grande Canaries, retour Tenerife... cela vous semble-t-il réaliste ? D'autre part, nous voudrions savoir si il est facile de trouver où dormir (apartemento, chambres chez l'habitant...) partout dans ces îles sans réservation préalable ? Merci pour vos suggestions !
JO JO92 ·
Bonsoir, Vous faites en randonnée ou en voiture ? Pour info nous sommes restés 9 jours sur La Gomera et 9 Jours sur Ténérife. Pour La Goméra avions réservé via le net (Book.........) ne voulant pas être pris au dépourvu. Tour de l'ile à pied. Après sur Ténérife, nous étions avec voiture et résa via organisme de voyage en liberté. L'ile est relativement Plus grande. La Palma nous l'avons fait en 2010 GR130 tour de l'ile et GR 131 traversée par la route des volcans. Là pas de résa, nuit en tente belle étoile casa rural avec du mal car pour une nuit et pensions à Fuencaliente San Andres Las Lomadas sur 13 jours. Sur la Goméra l'été dernier ce n'était pas la foule et je pense que de trouver des logements cela est possible. A Val Gran Rey nous étions accostés pour des hébergements.Sur Ténérife un peu plus peuplé vers le Sud bord de mer et aussi dans la caldera sinon sur toutes les randos que nous avons parcourus c'était plutôt désert. La chaleur repousse un peu le randonneur. Mais pour ce qui est des iles à faire votre choix est bon mais je ne sais pas si sur 4 semaines tout est faisable. je pense qu'après on survolle ! Nous retournons cet été pour faire Lanzarote Grande Canaries et si on à le temps Fuerteventura. Trois belles iles très différentes. A faire aussi El Hiero. Voilà nos impressions sur ces trois iles.
jo92
ST Stalban ·
Merci pour ces renseignements ! Nous envisageons de randonner, mais sur des circuits de 4 à 6 heures, voire plus courts. Nous pensons louer une voiture sur chaque île et nous espérons pouvoir trouver (facilement ? c'est la question...) des chambres chez l'habitant Effectivement, la chaleur estivale n'est sans doute pas propice à de très longues marches. Alors nous profiterons aussi de la baignade, de visites, etc ... Bon séjour à Lanzarote !
ST Stalban ·
Bonjour, Nous atterrirons à l'aéroport de Tenerife Sud un dimanche soir à 22h30 ... d'où la nécessité de réserver un hébergement à l'arrivée. Auriez-vous des tuyaux sur des appartements (3 personnes) assez sympas, proches de l'aéroport, et un peu à l'écart des gros centres touristiques ? Savez-vous si il est possible, aussi tard en soirée, de louer une voiture à l'aéroport ? Merci ![:)]
JE Jeanneni ·
Bonsoir, Vous faites en randonnée ou en voiture ? Pour info nous sommes restés 9 jours sur La Gomera et 9 Jours sur Ténérife. Pour La Goméra avions réservé via le net (Book.........) ne voulant pas être pris au dépourvu. Tour de l'ile à pied. Après sur Ténérife, nous étions avec voiture et résa via organisme de voyage en liberté. L'ile est relativement Plus grande. La Palma nous l'avons fait en 2010 GR130 tour de l'ile et GR 131 traversée par la route des volcans. Là pas de résa, nuit en tente belle étoile casa rural avec du mal car pour une nuit et pensions à Fuencaliente San Andres Las Lomadas sur 13 jours. Sur la Goméra l'été dernier ce n'était pas la foule et je pense que de trouver des logements cela est possible. A Val Gran Rey nous étions accostés pour des hébergements.Sur Ténérife un peu plus peuplé vers le Sud bord de mer et aussi dans la caldera sinon sur toutes les randos que nous avons parcourus c'était plutôt désert. La chaleur repousse un peu le randonneur. Mais pour ce qui est des iles à faire votre choix est bon mais je ne sais pas si sur 4 semaines tout est faisable. je pense qu'après on survolle ! Nous retournons cet été pour faire Lanzarote Grande Canaries et si on à le temps Fuerteventura. Trois belles iles très différentes. A faire aussi El Hiero. Voilà nos impressions sur ces trois iles.

Bonjour, étiez-vous content de votre pension à San Andres ? Si oui, pourriez-vous me donner les coordonnées ? Est-il facile de trouver à se loger à San Andres ? Merci !

You might also like