Moyen le plus économique pour se rendre aux îles Canaries?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, Je pense me rendre aux Canaries l'été prochain, juillet certainement. Quel est le moyen le plus économique pour s y rendre ? Avec quelle compagnie ? Pour celles et ceux qui y sont déjà allés, pouvez vous m'indiquer quelques prix à titre indicatif (camping, bouffe, transport..) ? Tous les tuyaux sont les bienvenus ! 😉

Hasta luego Manu
FR Francanaria ·
Tout dépend d'où tu pars mais il y a pas mal de vols à partir de Belgique ou de France. Il y a plus de choix si cela t'es égal d'atterrir au nord ou au sud de l'île de Tenerife par exemple. A Tenerife, où j'habite se trouvent des campings ou des pensions pas trop chers.
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour

Tout depend de l ile sur laquelle tu veux te rendre ! Les moins cheres sont les plus touristiques, c est a dire tenerife, lanzarote...

Mais a part le prix, que recherches tu pour tes vacances, cela peut aussi aiguiller pour la destination :)

Tiens nous au courant

A bientot
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
MA Manu78 Veteran ·
En fait, je n'ai pas de préférence quant à la destination, dans la mesure ou je compte ma ballader d'ile en ile. Par contre, je cherche le point d'atterrissage le moins cher en partant de France. Et surtout, avec quelle compagnie. Apres, une fois sur place, faut il se baser sur les prix espagnols ou est ce moins cher (camping, bouffe...). Merci
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour Alors au depart de france le plus economique est evidement paris Pour les vols tu vas sur go voyage et tu trouveras les moins cher Generalement c est pour tenerife ou gran canaria, voir lanzarote

Tu peux aussi regarder des packages avec hotel, souvent tu economises sur le logements

Sur place la vie est effectivement aussi chere qu en europe, hormi l essence, l alcool et les cigarettes Ah non, dans les petits restau tu peux tres bien manger pour 10 euros :)
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
CL Clairelis Regular ·
Bonjour,

Je suis allée en Novembre à Gran canaria. La formule que j'ai retenue était de passer par geneve avec easyjet . IL faut un peu jongler avec les horaires/ mais bon, ça m'a couté une centaine d'euros aller retour et ce, pendant les vacances scolaires. Il est peut etre possible de passer par londres depuis Paris. avec le site liligo.com il y a peut etre des infos. bon voyage claire-lis
« Il est bon de voyager quelques fois; cela étend les idées et rabat l’amour-propre. » Sainte-Beuve
KT Ktnf Veteran ·
Il est peut etre possible de passer par londres depuis Paris.

Exact je l'ai fait aussi, mais bien faire attention, car dans mon cas je me suis rendu compte au dernier moment que à Londres il y avait un changement d aeroport, je devais joindre Heathrow et Gatwick par mes propres moyens, avec mes bagages, plutôt galere !
YO Yougine Regular ·
Tout dépend d'où tu pars mais il y a pas mal de vols à partir de Belgique ou de France. Il y a plus de choix si cela t'es égal d'atterrir au nord ou au sud de l'île de Tenerife par exemple. A Tenerife, où j'habite se trouvent des campings ou des pensions pas trop chers.

bonjour, en ce qu'il me concerne, je serai intéressé de savoir s'il est possible d'avoir les adresses des campings à ténérife (car sur internet c'est pas très clair comme info)et aussi sur la gomera? d'avance merci pour votre réponse.
freenomade
FR Francanaria ·
Bonjour Je connais un camping à côté de Las Galletas qui s'appelle le Camping Nauta, l'adresse est caretera nº6225 - 38631 Arona et Tél. 922 785 118 si cela peut t'aider. France
YO Yougine Regular ·
bonjour, 😎merci beaucoup pour ton aide, je vais contacter ce camping pour de plus amples renseignements. yougine.
freenomade
MA Maloe31 ·
le moins cher que j'ai trouvé est sur opodo. fr . quelque soit l'endroit où tu atteris c'est le meme prix ( au départ de paris). en faisant mutidestinations, tu peux atterir sur une ile et repartir sur une autre...pour le meme prix.

j'ai payé 650 euros aller/retour pour 2 personnes.

sinon, pour les ferries, il faut compter 15 euros/ pers entre fuerteventura et lanzarote, 45 euros entre fuerteventura et gran canarie : http://www.naviera-armas.com/index.php?id_pagina=1

tu peux aussi passer d'ile en ile via la compagnie Binter, mais je ne sais pas les prix.

moi je cherche des hotels ou gites pas chers sur GRAN CANARIE et Lanzarote
MI Michoko34 Regular ·
Bonjour,

Connaitriez vous la durée du parcours par bateau Las Palmas ( gran Canaria) - Arécife ( Lanzarote ) Je suis bien allé sur le site que vous indiquez, ( Naviera-Armas) mais impossible d'avoir l 'information.

Merci

Michel
CL Claude41 ·
Bonjour, nous sommes partis à TENERIFE le 11 mars 2009 et rentrés le 26.3.2009. J'ai tout étudié pour payer le moins cher possible l'avion! Effectivement (habitant la région de MONTPELLIER) il faudrait "monter" à PARIS pour trouver un vol pas trop cher!!!!!C'est incroyable....On a un aéroport à Mtp qui ne sert pratiquement à RIEN! Bref, nous sommes partis de MARSEILLE pour MADRID avec RYANAIR, compagnie pas chère au départ mais quand on ajoute tout : 1 bagage 15 kgs = 30 euros et 15€ le kg supplémentaire......en plus c'est la pagaille......BREF. Nous avons pris 1 bagage pour nous deux et 2 bagages à mains (10 kgs par bagage)! Changement de cie à MADRID : AIR EUROPA, déjà mieux.......... Bref le voyage nous a coûté environ 450 € pour 2 AR! Mais c'est galère et fatiguant! De plus, il faut que les horaires d'avion coincident! Au retour, nous avons dû passer une nuit à MADRID, à cause des horaires d'avion! Jen profite pour vous recommander l'hôtel AUDITORIUM. Une navette nous amène à l'hôtel et nous ramène l'aéroport, l'hôtel est sublime, grandiose, chambre immense et de tout confort, p.dej compris sous forme de buffet (très complet et mets de 1ere qualité) le tout pour 80€ à 2!!!!!!!!!. Nous avions loué une voiture à TENERIFE via internet, par la société ORCAR que je recommande. Nous avons eu une citroen C3 pratiquement neuve (11 000 kms) pour 188.80€ les 2 semaines. Voilà, j'espère que ces informations vous serviront!!!!!!!
MA Maloe31 ·
bonjour,

pour l'avion, j'ai préféré payer un peu plus cher, mais ne pas avoir 2 compagnies differentes. car s'il y a des problème sur le premier vol, avec retard ou annulation, et bien pour le deuxième c'est tout perdu, et aucune chance de remboursement.

pour la province, c'est vrai, c'est galère. j'ai voulu faire un retour lanzarote - Bordeaux. c'est possible, mais on passe par Paris, et en plus la différence de prix est beaucoup plus cher qu'un Paris-Bordeaux en TGV.

mais sur Opodo, tu as des allers-retours depuis montpellier via madrid avec ibéria et sans passer par Paris. alors c'est peu etre un peu plus cher, mais s'il y a un retard, on est sur d'avoir une correspondance sans conséquences financières.

en ce qui concerne les locations de voitures, il y en a plein, et je vais faire des devis et voir la plus avantageuse.

Similar discussions

You might also like