Notre voyage aux Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes allés découvrir pendant 2 semaines les Iles Canaries : Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canarie, Tenerife et La Gomera, bref presque tout l'archipel!

Pour organiser un tel voyage, nous avons consulté plusieurs agences de voyages et sites web. La plupart des offres ne correspondaient pas à notre besoin car la plupart vendent des forfaits dans des endroits hyper-touristiques. Nous voulions aller visiter les îles Canaries et non pas nous retrouver dans une station touristique avec des usines à touristes qu'on peut trouver à l'identique partout dans le monde.

Pour le vol aller, nous avons réservé directement chez Air Europa (sur http://www.aireuropa.com/fr/default.html) un Paris-Orly - Lanzarote avec escale à Madrid. Rien à redire. Pas de vol direct vers Lanzarote depuis Paris, dommage...

Pour le vol retour Ténérife Sud - Paris Orly : Transavia (http://www.transavia.com). Vol de nuit. Tout s'est bien passé. Si vous réservez suffisamment à l'avance, vous pourrez trouver de super prix.

Pour les traversées d'une île à l'autre, nous avons pris le ferry Naviera Armas (http://www.naviera-armas.com). Bien moins cher que l'autre compagnie de ferry, Fred Olsen.

Pour l'hébergement, nous avons tout réservé avant de partir sur le site internet canaries.net (http://www.canaries.net). Super service de réservation, possibilité d'organiser un voyage à la carte comme nous le voulions, rien à redire : de vrais pros. Les établissements correspondaient aux descriptifs publiés sur canaries.net, hôtels de qualité.

Nous avons réservé sur internet avant de partir la voiture de location pour chaque île chez canariasautos.com (http://www.canariasautos.com). C'est le même service de réservation que canaries.net. Avantage : pas de temps perdu avec les bus sur place, pas eu besoin de chercher un rent a car correct dans ce pays que nous ne connaissions pas et nous étions assuré d'avoir une voiture en arrivant. Aucun problème à signaler, voitures propres et surtout récentes. Pas eu besoin de changer la voiture. Même service impeccable sur toutes les îles. Bref, nous n'avons pas eu de mauvaise surprise en arrivant sur place.

Sur canaries.net et canariasautos.com, on a payé un acompte à la réservation : la validation de la réservation se fait en payant cet acompte. Nous n'avons pas payé de frais de dossier pour la réservation sur ces sites et les prix étaient TTC, sans suppléments. Nous ne pouvons donc que vous recommander canaries.net et canariasautos.com !

Côté météo, nous avons eu un super temps sur toutes les îles, la mer était bonne aussi, on a pu se baigner.

Lanzarote : une île magnifique - paysages volcaniques impressionnants - les variations de couleurs ocre, brun, noir sur les volcans sont à voir. On a bien aimé aussi le contraste entre le blanc des maisons (qui ressemblent à celles d'Afrique du Nord) avec leurs volets bleus ou verts et les champs de lave. A visiter : Parc National de Timanfaya et la route des volcans, la route du vin La Geria, les plages de sable blanc de Papagayo au sud, le joli village de Yaiza, Arrecife la capitale, la Casa Museo au Monumento del Campesino, la Fondation César Manrique, Jardin de cactus, les grottes Jameos del Agua et Cueva de los Verdes et le Mirador del Rio au nord. Beaucoup de choses à voir à Lanzarote, une île riche en patrimoine naturel et culturel. Ile classée Réserve de la Biosphère.

Fuerteventura : la destination farniente. Les plages de sable blanc sont superbes. L'intérieur de l'île mérite un coup d'oeil. A visiter: Betancuria, le Parc naturel de Corralejo (dunes), La Oliva, Pajara, Antigua.

Grande Canarie : la Réserve de la Biosphère située au centre, verdoyante, (le plus bel endroit de l'île selon nous) avec le village perché de Tejeda constraste avec le sud hyper aride et hyper touristique sur les côtes (on a bien évidemment pas aimé). A visiter : Las Palmas (l'ancien quartier colonial de La Vegueta avec la maison de Christophe Colomb), Aguïmes (la vieille ville est typique), les dunes de Maspalomas, Guyadeque, Arucas.

Ténérife : la plus grande île avec le majestueux Pico del Teide, classé Patrimoine mondial de l'Unesco, sommet des Canaries et de l'Espagne culminant à 3718 mètres! On est monté pratiquement jusqu'au sommet : c'est vraiment splendide. C'est un peu comme Grande Canarie : le nord est vert et joli, le sud affreux avec ses usines à touristes (Playa de las Américas, Los Cristianos une horreur!!!). A visiter : le Parc National du Teide et le pic du Teide, la Vallée de la Orotava, Guïmar, Santa Cruz de Tenerife, La Laguna et la Orotava à voir absolument, Garachico, Masca.

La Gomera : une île très escarpée, petites routes de montagne, une nature exceptionnelle. Nous avons adoré le Parc National de Garajonay, classé lui aussi Patrimoine mondial de l'Unesco, avec ses forêts de lauriers et de bruyères. Pour les amoureux de nature et de flore, c'est là qu'il faut aller. A visiter : le Parc National de Garajonay, San Sebastian de la Gomera, Hermigua, Vallehermoso, Valle Gran Rey.

Voilà donc nos impressions de ce voyage aux Canaries. On a vraiment apprécié ces 15 jours.

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à nous contacter.

Manuereva
GE Genevois Veteran ·
Salut,

tout d'abord bravo et merci pour tes infos, j'ai fait de même pour nos voyages en Thaïlande et en Jordanie. Vu que je puise mes infos chez les autres voyageurs, c'est cool de rendre la pareille et de mettre à dispo tes expériences.

Voilà, ceci dit, depuis Genève, nous avons une compagnie low-cost (easyjet.com) qui vole sur Gran Canaria direct. Un petit voyage d'une quinzaine de jours juste en couple m'intéresserait pour le printemps prochain (avant d'aller en Malaisie en famille en juillet).

Petites questions : tu as changé de voiture à chaque île ou tu as voyagé durant tout ton voyage avec la même et en prenant les ferries ? Quel a éé le coût moyen des hôtels que tu as pris, sachant que nous sommes plutôt petits hôtels simples (voire pension) que grand building surpeuplé ?

Merci

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MA Manuereva11 ·
Bonjour,

Merci ton message très sympa.

Oui, nous avons changé de voiture sur chaque île : les loueurs n'autorisent pas le transfert en ferry d'une île à l'autre, ni de rouler sur une autre île, c'est une question d'assurances. En cas de sinistre, les assurances ne prennent pas en charge.

Pas évidemment de trouver un rent a car qui fait toutes les îles : canariasautos.com le fait. On est est très contents.

Pour les hôtels, il faut compter 80 à 100 euros la nuit avec le petit-déj, pour avoir un hébergement typique en dehors des grands ensembles touristiques.

Va voir sur canaries.net : tu trouveras certainement les petits hôtels que tu cherches.

Manuereva
MA Marijanick Veteran ·
Bonjour, nous aimerions aussi faire les Canaries, du moins une partie. Nous voulons également fuir les usines à touristes et plutôt sentir l'âme du pays et de ses habitants. Nous n'aurions qu'une semaine aussi que nous conseillez vous à visiter ? et si vous avez découvert un petit hôtel sympa, merci de me donner l'information. Nous ne voulons pas non plus des hôtels à 100 et + chambres. En tout cas, merci pour les infos en ligne et si vous pouvez m'aider encore un peu plus !
Marijanick
MA Manuereva11 ·
Bonjour,

Pour 1 semaine, je vous conseillerai de faire un combiné Lanzarote - Fuerteventura ou un combiné Tenerife - La Gomera. Vous pouvez aussi faire un combiné Grande Canarie - Tenerife mais en 1 semaine, vous ne pourrez probablement pas tout faire à Tenerife ou Grande Canarie car ces deux îles sont grandes et il y a beaucoup de choses à voir et à faire.

Chaque île des Canaries a sa personnalité et son charme : elles sont toutes différentes les unes des autres même si le climat, la culture et l'histoire restent communes.

L'offre en hôtels aux Canaries est importante et les sites internet aussi. Pas évident de s'y retrouver.

Lors de notre voyage aux Canaries, notre choix s'est porté sur canaries.net car ils proposent des hôtels confortables, de qualité et avec du charme. Nous ne pouvons que vous recommander ce site car tout s'est bien passé : nous en sommes très satisfaits.

Voici quelques bonnes adresses où nous avons séjourné :

Lanzarote : Caserio de Mozaga (pratique car ils font aussi resto le soir - on mange super bien et c'est au centre de l'île pour visiter) Fuerteventura : Era de la Corte (pratique c'est au centre de l'île pour visiter) Grande Canarie : Fonda de la Tea (aussi au centre de l'île dans la Réserve de la Biosphère, c'est super beau, ont un resto un peu plus loin dans le village) Ténériffe: Senderos de Abona (bien situé pour aller visiter le Parc National du Teide) La Gomera : Tia Delfina (situé à 1 km du Parc National de Garajonay - on a mangé dans leur resto qui est comme un relai de montagne : super bon, les plats sont typiques du pays, les produits du jardin)

C'est que du typique 100% canarien !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Manuereva
MA Marijanick Veteran ·
bonjour, merci pour ces précieuses informations. Je vais "fouiner" sur ces sites et reviens vers vous si besoin, bonne journée
Marijanick
JM Jmpg Regular ·
Bonjour,

Je souhaite partir 8 jours avec mes enfants 9 et 4 ans en juillet mais j'hésite entre Gran Canarie et Fuerteventura.

Que me conseillerez-vous ?

Jmp
MA Manuereva11 ·
Bonjour,

Fuerteventura, c'est la destination farniente, les plages de sable blanc sont superbes.

Il y aussi quelques villages sympas à Fuerteventura mais pour les visites le tour est vite fait et la Grande Canarie est beaucoup plus riche en lieux à voir.

Tout dépend en fait de ce que vous recherchez et du type de vacances que vous voulez.

Les deux îles sont adaptées aux familles avec enfants.

J'espère avoir répondu à votre question.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Manuereva
JM Jmpg Regular ·
Bonjour,

Merci encore pour votre avis.

je préfère les vacances alliant farniente et visites (je suis agent de voyages) qui peuvent me servir pour le boulot

donc malgré l'envie irrésistible de voir les plages de Fuerteventura je vais peut être m'orienter vers Gran Canarie

Y a-t-il autant de vent qu'on le dit à Fuerteventura ?
MA Manuereva11 ·
Bonjour,

Il y a du vent à Fuerteventura, il peut même à certains endroits y avoir beaucoup de vent.

Cela varie bien sûr d'un moment à l'autre et d'un endroit à l'autre mais il faut le prendre en compte.

Manuereva
VE Ventenac11 ·
Bonjour, devant me rendre durant le mois d'avril en voyage aux Iles Canaries, je me pose la question suivante après avoir consulté pas mal de page internet : je vais louer une voiture 13 jours environ pour visiter 4 iles (départ de Lanzarote) - je compte prendre la première à mon arrivée à l'aéroport. Comment fait-on pour la restituer sachant que je compte prendre le ferry dans le sud de l'ile donc assez loin dudit aéroport et comment retrouver ce même loueur à l'arrivée des différents ferries sur les trois autres iles ? (les loueurs se situant en principe proche des aéroports) merci pour votre réponse.
MB Mboloani Regular ·
N'ayez aucune crainte, aux Canaries, tout est fait pour le confort du touriste ! Il y a des loueurs aussi bien dans les ports que près des aéroports et les prix sont très abordables. Pour la restitution, je pense que vous devrez vous entendre avec le loueur mais il ne me semble pas y avoir de problème au vu de la taille de ces îles ! Je ne connais pas l'état des routes de Gran Canaria, Tenerife et Lanzarote, j'ai visité ces îles en 1974, mais pour Fuerteventura, où je suis allé passer deux semaines en 2008, le réseau principal est en excellent état, les pistes de terre sont roulables mais demandent une certaine prudence (je pense au parcours pour aller à Cofete...). Les kilomètres de dunes pour joindre Corralejo par la côte sont spectaculaires...La voiture était une SEAT...
mboloani
MA Manuereva11 ·
Il faut choisir un loueur qui propose ce service.

Il est vrai que très peu le font se limitant à louer la voiture à l'aéroport ou dans les stations touristiques.

Lorsque nous avons réservé les voitures de location aux Canaries, nous avons choisi canariasautos.com (http://www.canariasautos.com) qui fait ce service.

Ils sont très sérieux.

Cordialement,

Manuereva
CA Carmenita ·
bonjour merci pour ce récit de voyage très intéressant ! nous nous apprêtons à réserver le ferry avec Naviera armas entre Tenerife et Lanzarote : quid du bateau ? des chambres ? peut on se restaurer sur place ? qu avez vous pensé de la traversée ? merci !
HS Hsimpson Regular ·
Bonjour/bonsoir, est ce que Santa Cruz de Ténérife possède de belles plages loin des gens de la ville (Santa Cruz de Ténérife même, nous aimerions pas parcourir 15 km pour etre loin de la ville), car nous allons aller aux Canaries en mars et nous hésitons encore entre Santa Cruz de Ténérife ou Playa de las Americas-Los Cristianos (que ce ne soit pas non plus une grosse ville) c'est pour ça. Merci.
Des personnes rêvent de visiter un pays où la population rêve de vivre dans un pays comme le notre.
GR GranSol ·
Bonjour! Je suis en train d'utiliser le site http://www.navieraarmas.com/, comme mentionné dans le votre message de cette discussion, pour pouvoir aller de Collarrejo (Fuerteventura) à Playa Blanca (Lanzarote) en ferry. Mais parlant très peu espagnol, et ne trouvant pas mon bonheur sur les sites de traductions, je ne comprends pas la démarche à suivre. On me demande ma "bonification", j'ai le choix entre residente, general, no residente familia numerosa generale, residente familia numerosa generale. Nous sommes un couple de nationalité française, qui vont aller une semaine à Fuerteventura et nous voulons faire une excursion d'une journée à Lanzarote. Alors qu'elle ma bonification??? Ai-je des papiers à fournir pour cette traversée? Merci d'avance
TE Texavery ·
Bonjour C'est un peu loin dans votreesprit certainement, mais comment avez vous pu garder la meme voiture en changeant d'ile avec canarias auto ? il sont ok pourque je chnage d'ile mai sà la condition qu eje prenne en charge les fraise de remorquage si la voitue tombe en panne sur une autre ile que l'ile ou je la prend et dois la rendre... Aviez vous pris une assurance spécifiqu e..? Merci de vos conseils Bien à vous

Similar discussions

You might also like