Ouvrir un snack à Tenerife
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour, nous aimerions aller nous installer à Ténérife et y ouvrir un snack (petite restauration).Quelles sont les modalités à suivre, adresses utiles, comment est la vie là-bas...nous avons pleins de questions sans réponses et ne savons pas vraiment où nous adresser. merci d'un petit coup de pouce🙂!
TO Tonydal ·
Bonjour, http://users.skynet.be/tenerife/index2.html vous pouvez déjà trouver quelques infos sur ce site que dire de Tenerife, j'y vais chaque année en Novembre ou janvier un dizaine de jour, sauf cette année au je vais à la République Dom à punta Cana tenerife pour faire des affaires /commerce le mieux est le sud à Las Americas, ou adeje la météo dans sud est formidable même en hivers 19 à 21 la nuit en janvier et 23 à 28° le jour et peu de pluie les gens y sont gentils et accueillant pas comme en espagne la clientel de Tenerife est assez classe!! rien a voir avec l'Espagne si vous ne parlez pas l'espagnol pas de problème! vous trouverez toujours des gens pour vous traduire, il y a énormément de commerçants étrangers. Bref, vous avez une bonne idée d'ouvrir un snack à Tenerife même en gagnant un peux moins vous vivrez mieux et au soleil Bonne chance.
GA Gasparine ·
Bonjour, Je vous remercie pour vos infos.Je vais de ce pas consulter le site. Merci.😉
CH Christophe1 Regular ·
Avant de vous lancer dans une telle aventure, je commencerais par faire un séjour prolongé aux canaries pour vous faire une idée de la vie là-bas. Personnellement je connais plutôt Fuerteventura et Lanzarote et ce que je peux vous dire c'est qu'il y a beaucoup de locaux commerciaux disponibles à la location et à la vente. Les commerçants sont essentiellement d'origine étrangère (indien et chinois) et dans le domaine de la restauration il y a pas mal de concurrence depuis que les hotels proposent de plus en plus des formules all inclusive.
KA Karipat86 ·
Bonjour, je suis patrice et mon épouse karine. En juin 2009, nous partons nous installer vivre et travailler à ténérife. Cette décision est motivée par la demande en esthéticiennes que les grands hôtels demandent autant sur tenerife que sur Grand Canaries. Mon épouse a donc touvé un contrat et je dois sans aucune containte ni regrets la suivre. Aussi, je compte ouvrir une créperie dans l'immédiat et si ça marche un complexe pour recevoir dans personnes à mobilité réduites venant de l'Europe entière. Vous faites bien d'avoir pensé à ténérife, nous y allons depuis de nombreuses années et n'avons donc pas trop de soucis à nous faire quant a l'intégration. Je vous conseille néanmoins de maitriser la langue espagnole. Ou en êtes vous de votre projet de vie car il me sera plus facile de vous répondre en sachant dans qu'elle secteur vous vous dirigez et surtout si vous venez pour voire ou pour entreprendre. Trés cordialement Patrice.
GA Gasparine ·
Bonjour, Merci de votre réponse. En fait, mon compagnon et moi souhaiterions ouvrir un snack avec petite restauration de produits typiquement belges. Nous avons trouvés quelques sites nous informant des démarches à suivre mais avons encore pleins de questions sans réponses comme l'équivalence des diplomes entre la Belgique et là-bas pour ce genre d'activité, ou se "poser" afin de mettre le plus de chances de réussite de notre côté car il est vrai que là-bas, il n'y a pas beaucoup d'hotel all-inn donc la petite restauration devrait fonctionner...? Je crois que le mieux serait peut-être d'y consacrer nos prochaines vacances afin de mieux se rendre compte sur place. En attendant je vous souhaite beaucoup de réussite à votre femme et vous même. Bien à vous.
EX Explo10 ·
Bonjour, Je suis également à la recherche de travail aux canaries, dans ma branche ( construction métallique), je suis indépedant ici en belgique et voudrais changer catégoriquement de "vie". Je cherche donc un maximum de renseignements pour pouvoir aller travailler là bas, les démarches administratives, conditions, devoirs et droits etc.. Comme vous avez un projet similaire peut-être avez-vous des informations à partager ? Je suis littéralement tombé amoureux de ténerife depuis mes dernières vacances, j'y retourne quelques jours à noël et vais déjà essayer de prendre quelques contacts. Mon rêve serais de travailler la bàs comme indépendant ou salarié, et d'y ramener ma femme et mon fils pour y vivre. Bien à vous, Explo10
GA Gasparine ·
Bonjour, J'ai trouvé un site où toute les démarches à suivre sont expliquées :" vida del sol en Tenerife".Il vaut la peine d'être consulté. Pour le reste, je vais écrire au consulat de Belgique qui se trouve à Santa Cruz. A suivre, donc...😉 Je vous souhaite de bonnes vacances et bonne chance pour vos recherches sur place. Cordialement.

Similar discussions

You might also like