Quinze jours en famille aux Canaries cet été: vos meilleurs plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'ai bien parcouru les nombreux posts du forum concernant les Canaries, mais j'ai pas trouvé pile poil réponse à toutes mes questions:

On prévoit de partir en aout prochain une quinzaine de jours aux Canaries (on hésite avec l'Islande, mais en terme de budget, les Canaries ont l'air quand même moins cher), avec les mômes (7 et 9 ans), et en utilisant les moyens de transport à disposition.

Sachant qu'on aime surtout la nature, les beaux paysages spectaculaires, les ballades oui mais plutôt courtes (3-4 heures de marche max, après les mômes callent), sachant qu'on aime bien faire des étapes de 2/3 jours dans un même coin puis on repart, et sachant qu'on ne fuit pas les zones dites "touristiques" (même si on ne les recherche pas spécialement bien entendu), pouvez vous me donner vos meilleurs conseils:

1-Est ce qu'on peut passer 15 jours sur les différentes iles de Canaries et y faire un voyage varié, avec différents paysages spectaculaires, et sans y rencontrer trop de foule?

2-Quel serait votre itinéraire idéal pour 15 jours, et vos conseils de plus beaux spots (encore une fois, des spots nature, et pas pour faire la teuf...trop vieux!)

3-Quel est le meilleur moyen de circuler avec enfants (voitures de loc + ferry, ou alors bus vu la petite taille des iles, ou alors taxi?)

4-Est il nécessaire de réserver les logements très à l'avance (c'est à dire plusieurs mois à l'avance), ou bien peut on se contenter de réserver la veille ou l'avant veille, au fil de l'eau?

5-Et tous vos meilleurs conseils pour profiter au mieux de ces îles?

6-Enfin, sujet un peu annexe, est ce qu'on peut comparer les îles du cap vert et les canaries, et si oui, entre les 2, lesquelles sont les plus intéressantes (nature, paysage, population, etc...)?

Merci d'avance pour tous vos conseils!
MA Magne2 Globetrotter ·
je ne connais pas les Canaries mais je n'ai jamais été décus par les guides Lonely Planet en Francais, tous budgets et tous les gouts 1ère édition ISBN 2-84070-707-1 mars 2008 - 15 € 272 pages
Hasta la vista
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons fait la visite avec une agence ( FRAM) pour l'hôtel et la voiture à Puerto de la Cruz, c'est moins chaud que dans le sud, même si c'était un mois de janvier!!! et moins usine à toutou !!!! Le transfert en ferry sur 2 îles était compris à visiter en une journée. Donc, la voiture est indispensable, car de beaux villages à visiter pas facile d'accès (c'est pas tout plat, il suffit de voir les photos plus bas !) Nous revenions à l'hôtel le soir, mais les trajets sont longs en temps quand même (virages) puis distances quand même. C'est magnifique en tout cas, bon voyage. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
GI Girardinpho Veteran ·
Salut, Nous sommes une famille avec deux enfants de 9 ans. Nous avons déjà visité l'Islande et les Iles Canaries. Pour ce qui est de la nature l'Islande est incontournable, magique, etc... et aussi pas si chère, si tu voyages à l'aventure. Pour les Iles Canaries nous avons fait Tenerife, Lanzarote et Grande Canarie. elles sont toutes les trois magnifiques, si tu prends une voiture et que tu pars à l'aventure à l'intérieur des îles. Pour une aventure volcans, je te conseille Tenerife et Lanzarote, très apprecié par nos enfants. Grande Canarie est plus tourisme de masse, mais les enfants ont adoré les dunes de sables. Les Canaries sont une bonne entrée en matiére sur les volcans, mais rien à voir avec l'Islande, si tu es interessée, tu peus aller voir notre site girardinphoto.net. Pour les autres questions, nous avions déjà reservé les hôtels et les tranferts en avions. Nous avons voyagé avec le guide Petit Futé, le guide Evasion et le guide Bon Voyage. Pour nos vacances de cette été, je suis entrain de voir pour un voyage sur les îles La Gomera, La palma et El Hierro avec location de petites maisons et aussi la location d'une voiture pour toutes les îles alors nous ferions les transferts entre les îles en bateaux. Pour la comparaison entre les autres destinations, je crois que si tu sors un peu des chemains batuent (stations touristiques) tu seras enchantée par la nature de n'importe quelles destinations! Bonnes vacances!
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour :)

Que de questions, alors je vais essayer d y repondre :

1-Est ce qu'on peut passer 15 jours sur les différentes iles de Canaries et y faire un voyage varié, avec différents paysages spectaculaires, et sans y rencontrer trop de foule? Oui, meme si en 15 jours je me cantonnerai a 3 voire 4 iles (Tenerife, Lanzarote, La Palma et La Gomera par exemple)

2-Quel serait votre itinéraire idéal pour 15 jours, et vos conseils de plus beaux spots (encore une fois, des spots nature, et pas pour faire la teuf...trop vieux!) Tenerife : le volcan Teide, les falaises de Los Gigantes, la ville de La Orotava et le village de Garachico La Gomera : Valley Gran Rey et le parc du Garajonay

3-Quel est le meilleur moyen de circuler avec enfants (voitures de loc + ferry, ou alors bus vu la petite taille des iles, ou alors taxi?) Voiture de loc sans hesiter... voire cette page de mon blog sur les moyens de transports a tenerife

4-Est il nécessaire de réserver les logements très à l'avance (c'est à dire plusieurs mois à l'avance), ou bien peut on se contenter de réserver la veille ou l'avant veille, au fil de l'eau? Ca depend des periodes, mais en pleine saison mieux vaut reserver a l avance... c est sur !

5-Et tous vos meilleurs conseils pour profiter au mieux de ces îles? C est vaste... mais prendre son temps. Concernant les guides, quelqu un a conseille le lonely, perso je prefere le petit fute, plus actualisé... mais sur cette page j ai recencé toute la litterature existante sur tenerife

Sinon a tenerife, avec les enfants, incontournable la sortie en bateau pour voir les baleines et dauphins La randonnee du barranco de masca est aussi superbe

6-Enfin, sujet un peu annexe, est ce qu'on peut comparer les îles du cap vert et les canaries, et si oui, entre les 2, lesquelles sont les plus intéressantes (nature, paysage, population, etc...)? Ne connaissant le cap vert, je ne pourrai malheureusement repondre a cette question :(

En esperant avoir contribue a faire avancer le schmilblick...
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
GU Guilee ·
Bonjour,

Nous passerons 10jours à Lanzarote en juillet cette année. Quelles sont les spécialités culinaires aux Canaries? Les particularismes de la cuisine quotidienne?🙂
CA Cartusien Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses, ça va m'aider!
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour

La cuisine canarienne est une cuisine simple, je vous conseille la lecture de cet article redige il y a quelques annees : cuisine des canaries

A bientot
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
KT Ktnf Veteran ·
Merci beaucoup pour vos réponses, ça va m'aider!

Similar discussions

You might also like