Séjour aux îles Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour tout le monde, Je viens de m'inscrire sur le forum. Je voulais savoir si l'un d'entre vous à déjà voyager aux iles Canaries. Je souhaiterais y partir. Avez vous des infos à me donner ( avec quel to partir? hôtel à me conseiller?) Merçi d'avance pour vos réponses! A bientôt
LA Larus21 ·
Bonjour, Celon le temps dont tu disposes, je te conseille de visiter Tenerife. Cette ile regroupe les différents milieux observables dans l'archipel. Pour l'organisation, contacte France (de la part de Joseph, de Collioure). Tu peux la joindre par ce lien tenerife.autrement@orangemail.es . Elle organise de l'hébergement chez elle et chez l'habitant (Puerto Santiago ou Adeje, côte Ouest). De 19 à 21 euros la nuit avec le petit déj. + assistance carte et info sur place pour les bon plans. Location voiture sur place par Orcar (voir sur Google) pour moins de 100 euros pour 8 jours (l'essence à augmenté: 0, 89 le 95). Important réseau de bus dans l'île desservant les principaux sites. Pour le voyage, Ryanair (Gérone en espagne à 30km de la frontière ou voir si l'aéro; de Beauvai fait cette ligne. Sur Gérone tu peux trouver un billet A/R pour 70/100 euros celon les dates (si tu ne prend qu'un sac (maxi 10kg et au format) tu le prends en cabine donc pas de sac de soute(40 euros A/R) Produit de toilette à acheter sur place car pas de liquide en cabine... mais pour 40 euros, vu les prix sur place tu as de la marge et part moins chargée. Pour Gérone départs (9h05) et retours (17h05) les lundis ou vendredis . Je peux te fournir les cartes de l'ile via internet et les coins à voir si me définis un peu ta recherche (culturel, nature, plage et mer etc.. ) Tenerife c'est du 0 à 3700 mètres, donc des milieux trés variés, le Teide accroche encore une petite plaque de neige... et l'eau est à 22C°) Amicalmement, Larus21
Le but n'est que le chemin qui y même
AM Amande78 ·
Merçi beaucoup Larus21, je vais regarder ça de plus près! Bonne journée A+
CO Cod11 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai aimé Ténérife, nous étions avec ma femme à Puerto de la Crux en 1/2 P dans un Hôtel au bord du parqué. Nous avons loué une voiture pour la semaine et avons visité l'ile. C'est super Kool, et très beau. Dans le sud de l'ile c'est la plage et énormement bétoné. J'en garde un très bon souvenir, si tu as la possibilité prend un hublot à droite car l'arrivée est de toute beautée.

Cordialement
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
LA Lacazenave Regular ·
🙂bonjour idem pour nous sur Ténérife. Va voir mon blog dans la rubrique Espagne Anne
les regrets sont stériles.... toujours un pied dans une valise
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Nous étions dans un hôtel à Puerto de la Cruz, avec FRAM en auto tour, donc libre avec voiture et passage en ferry pour 2 iles. Le sud c'est l'usine à Toutou !!! c'est à voir mais en passant !!!!!!!!! En tout cas Ténérife est magnifique est grande, ainsi en étant au centre il est possible de sillonner, vers le nord et le sud. Sur le site j'ai mis quelques photos qui donnent un tout petit aperçu des merveilles. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
GL Glad50 ·
coucou je viens juste de rentrer d'une semaine sur l'iles gran canaria j'étais a Puerto de Mogan un petit port dont j'ai eu un grand coup de foudre j'y retourne au mois de novembre les billets sons deja pris....N'est aucun doute sur la destination c'est un endroit paradisiaque.....le soleil toute l'année...et les locaux sont vraiment sympa....j'ai vraiment adoré....
glad
RE Renaux Regular ·
Bonsoir Je suis d'accord avec toi c'est l'endroit que je préfère . J'avais précédemment visité les autres iles des Canaries, Mais quand on voit PUERTO DE MOGAN . On devient très difficile moi aussi j'y retourne en Novembre, par contre mes billets ne sont pas encore pris. J'aimerai connaitre la compagnie que tu va prendre, car pour nous qui sommes proche de MARSEILLE,
GL Glad50 ·
Coucou c cool je ne suis pas la seule à trouver Mogan magnifique. les billets les moins cheres que j'ai trouvé c'est avec AIREUROPA 260 euros aller-retour . Mais il faut regarder si TRANSAVIA reprend la ligne Paris-Las palmas car la c'est 140 euros!!! quand j'y suis aller j'ai payer aller 70 euros mais il avait annulé les retours donc j'ai pris aireuropa pour le retour... bonne journée
glad
NO Noccora ·
Je dois vite filer, mais je passe simplement dire que je suis allée à fuerte ventura et à lanzarote et personnellement j'ai adoré Lanzarote. C'est un endroit magique, lunaire, qui sort complétement du commun, à chacun ses préférences, je ne connais pas ténérife mais je pense que c'est très bien aussi.

Bon séjour!
RE Renaux Regular ·
Bonsoir, Ce n'est pas une nouvelle que tu m'apprends, mais il faut partir de PARIS pour LAS PALMAS . Mon mari ne peut supporter des décollages et attérissages c'est un grand cardiaque et cela le fatigue. de plus pour nous c'est idiot de monter sur PARIS pour redescendre Nous sommes proche de MARSEILLE. Il nous serait facile de monter sur PARIS, puique nous avons l'aéroport TLN à 10 minutes de chez nous et quand tu rajoutes malgré les billets en couple/senior nous atteignons un prix de 400 € par personne et nous avons une durée de voyage de 12 h Nous avons tout essayé et le meilleur résultat cela était partir de MARSEILLE avec escale BARCELONE durée du voyage 5h.30. Mais il faut faire très attention à la durée du voyage car nous avons eu un jour une escale de 5 heures à BARCELONE ., pour le même prix. Enfin c'est comme cela !! Nous sommes très pénalisés d'habiter sur la Côte par rapport à PARIS où vous avez quelquefois des billets à 20 €. Nous avons des amis qui en profitent souvent.Ou il faut partir de Munich ou de Bruxelles. Sur ce, amitiés et bonne nuit Danièle
RE Renaux Regular ·
bonsoir, Ce n'est pas une nouvelle que tu me dis, mais c'est toujours la même chose, nous qui habitons la Côte d'Azur nous sommes toujours pénalisés et cela nous coûte 400 € par personne (billets couple/seniors) de plus nous partons de MARSEILLE . nous pourrions éventuellement partir de TLN car nous sommes à 10 minutes de l'aéroport et monter sur PARIS, mais le voyage dure 12 heures. Pour mon mari qui est un grand cardiaque les décollages et atterrissages le fatiguent énormément. Enfin, nous avons tout essayé et tous les moyens possible, mais rien à faire nous ne pouvons pas descendre le prix et la durée . Il faut faire bien attention lors de nos réservations concernant l'heure de départ et d'arrivée à LAS PALMAS car il peut arriver que la durée du voyage passe de 5h.30 à 12 h.30. Nous en avons fait l'expérience avec une escale de 5 h. à BARCELONE C'est comme cela, je râle ......... Amités, bonne nuit Danièle
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour tu as l'adresse direct de ton blog ?

Pour ma part je vous invite a visiter le mien sur tenerife ou je reside (il est en signature de ce message

A bientot

K

🙂bonjour idem pour nous sur Ténérife. Va voir mon blog dans la rubrique Espagne Anne
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
PA Pataugas Veteran ·
je viens juste de rentrer d'une semaine sur l'iles gran canaria j'étais a Puerto de Mogan un petit port dont j'ai eu un grand coup de foudre j'y retourne au mois de novembre

J'ai vécu à Puerto de Mogan tout au début des années 80. La marina n'existait pas, le restaurant "Orillas del Mar" donnait directement sur la mer, les pêcheurs tiraient leurs barques sur la grève, nous allions jusqu'à Taurito à la nage et c'était alors une plage complètement déserte.

A Puerto de Mogan, Carmelo et son frère Chano vendaient leur pêche du jour dans un petit local accolé aux entrepôts de tri des aubergines, à côté du restaurant "Tu Casa" et, en retrait de l'actuelle plage qui alors n'était qu'une petite lune de sable noir, il n'y avait que ces bâtiments-là. Tout l'arrière, de la plage à l'embranchement vers Mogan Pueblo (soit 4 km environ) n'était que champs d'aubergines, papayers et quelques autre cultures vivrières. Ah oui, il y avait le terrain de "lucha canaria" aussi.

Un jour, feu le Marquis, un homme exquis, aussi raffiné qu'intelligent et aussi intelligent que caustique, qui venait s'encanailler l'hiver à Puerto de Mogan, a décidé qu'il serait merveilleux de faire de cet endroit de sauvages une station balnéaire et luxueuse. Il se rapprocha de ses amis les promoteurs, et le béton commença de se déverser.

La dernière fois que je suis allée sur Gran Canaria, en 1999, en escale vers l'île de La Palma, Taurito n'était plus qu'un amoncellement de maisonnettes accolées et d'hôtels immenses qui avaient mangé le moindre mètre carré de terre et de roche jusqu'aux falaises montant de la plage à la route sur la corniche, qu'elles avaient colonisées.

La marina de Puerto de Mogan, je l'avais vue en construction, je n'ai donc pas été surprise. Je constate qu'elle représente un endroit paradisiaque pour certains, tant mieux pour eux.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
HA Hamelin ·
Bonjour, un super plan a Tenerife c'est Los Gigantes. Hotel tranquille, la nourriture royale. Nous etions enchantes. Lien pour l'hotel ou nous etions: http://www.destinations-gay.com/adresses_fr/?id_cont=1&id_pays=ES&id_region=5&PHPSESSID=4b7c02f8d73866f4a3d94740e5b9c580

Bon sejour Hamelin
DA Dainville Regular ·
Bonjour, je viens de voir votre post sur l'ile Grand canaria et Puerto de Mogan . On envisage de passer ( mon épouse et moi) une dizaine de jours aux canaries le mois prochain ; juste pour se reposer et faire un peu de trourisme . Comment s'y rend-t-on ? ( avion au départ de Paris ) hotels ou pension complète , loc de voiture .... ? Merci d'avance Daniel
Dainville

Similar discussions

You might also like