Une semaine aux îles Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Hello tout le monde!

Je voudrais partir une semaine cet été aux Iles Canaries avec mon copain. Comme je ne connais pas du tout cet endroit je voudrais avoir vos avis.

Sur quelle îles partir? Avez vous des adresse utiles? etc.

Merci pour votre aide!
GL Glynnyth Regular ·
Les Iles Canaries sont toutes très différentes. Donc il faut un peu savoir qu'est-ce que vous voulez faire:

Teneriffa et Gran Canaria sont un bon mélange entre nature, plages, excursions et boîte de nuit, mais ils ont perdu un peu de charme en s'ouvrant vers le tourisme de masse.

Si c'est une semaine pour bronzer à la plage, c'est Fuerteventura, qui à des longues plages de sable blanc.

Si vous voulez faire des rondonné, avoir un peu de tranquillité et beaucoup de nature, c'est La Palma.

Lanzarote ést plutôt volcanique avec de la sable noir, des roches et une vegetation rare (cactus etc.), mais avec plein d'endroit à visiter un petit excursions.

Donc, faut un peu voir si vous êtes plustôt côté culture (Lanzarote), côté bronzer (Fuerteventura) ou nature (La Palma). Si non, pour avoir une "initiation" aux Iles Canaries, essayez Teneriffa.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Tout dépend de votre but !!! visites, plage etc... Sur Ténérife y a tout en louant une voiture. J'ai quelques photos qui donnent un tout petit aperçu un mois de janvier !!! dommage d'aller si loin au mois d'août !!!!!!!!!! Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/canaries.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CH Choukie86 ·
Merci beaucoup pour vos conseils.

Notre but c'est plage, visite, bon resto et surtout détente! lol

Je pense qu'on va plutot se tourner vers Tenerife, il y'a + de chose à faire que sur les autres îles.

Avez-vous des adresses d'hôtel bien situé et pas trop cher?

Merci encore :-)
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Nous étions à Puerto de la Cruz au nord, ce qui nous permettait de visiter facilement l'ile, ainsi que 2 autres îles car nous étions en auto-tour avec FRAM, je ne trouve pas ce programme sur le site: http://www.fram.fr/liste.php Cette solution est peut-être moins chère que seuls avec avion, hébergement, repas etc... il est possible de louer une voiture en ville. A Las América ce n'est que plages et usine à Toutous !!! c'est un choix. Donc je suis mal placé pour donner des adresses d'hébergement. Bon voyage. http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/canaries.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Michel, Partant fin mars à Ténérife, je viens de regarder tes photos, fort jolies "comme dab" et je n'ai pu m'empêcher de retourner -pour la xème x - voir celles d'Algérie ...😉 Tout à fait d'accord avec toi pour les "toutous" ! 😄 😇 😊 😛 🙂
Michelle
LO Loulouzy ·
Bonjour avec mon fiancé, nous souhaitons célébrer notre mariage au canaries pour lexotisme et l'originalité. Cependant, nous ne savons pas trop dans quelle direction aller. En résumé, nous irons la bas pour 10/15 jours en aout 2011. Nous partirons 5/7 jours avant la date du mariage et le reste du voyage correpondra a notre voyage de noces. Avec le temps dont nous disposons et sachant que nous souhaiterions vivre un mélange dexotisme et de détente. En gros nature et plage !! Que nous coonseilleriez vous ? Je ne connait pas trop ces îles. De plus connaissez vous des coins originaux et loin des touristes ? Connaissez vous des petits resto style pied dans le sable ?

Merci par avance

F&A
JE Jeanxiv ·
Ténérife où je retourne début avril est très touristique: c'est une colonie britannique. Cela dit, il y a moyen de faire de très belles promenades, des excursions (loin d'être gratuites), de trouver des bons petits restaurants, de faire des achats intéressants. Gran Canaria où je suis allé l'année dernière est à comparer avec Ténérife. Tout dépend bien sûr où on choisit son hôtel ou...
Vive les vacances!
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, Je vous conseille de prendre un guide , si possible (?) ciblant l'île que vous aurez choisie : cela vous donnera un aperçu des points d'intérêts à visiter, des restos etc.Ensuite de consulter les différents textes, carnets de voyage de ce forum. Il y a énormément d'Allemands et d'Anglais aux Canaries. Pensez aussi à prendre des chaussures adaptées à quelques petites( ou autres!) balades, il y a de si beaux coins à découvrir à pieds. Je vous souhaite un merveilleux voyage de noces !
Michelle
MA Malouem ·
Bonjour, je viens de lire les informations et ca me confirme dans mon choix de m'orienter vers teneriffe pour un voyage decouverte. fuerteventura sembalit moins mais effectivement bon uniquement pour le faniente. Nous partons en mars avec mon ami. nous allons louer une voiture tenter également de visiter les autres iles. Connaissez-vous les tarifs : - vers grand canaries - vers fuerteventura - vers lanzarote - gomera, palmales sites ne sont pas bien faits pour trouver les prix (sans compter que certains plantent)

Quelles iles d'ailleurs me conseillez-vous de visiter si le but n'est pas uniquement de trouver de belle plage ?

Merci à vous
KA Katophilippe ·
Enfin vous-êtes allés aux îles Canaries? Moi j'aime bien le Tenerife.. Je suis y allée avec Interhome http://www.interhome.fr/fran%C3%A7ais/espagne/tenerife Super!
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Je connais bien les Canaries surtout Tenerife pour y avoir été plusieurs fois; je repart le 3 avril 8 jours a Tenerife et 8 jours Grand Canaries. Pour découvertes je pense que Tenerife (une des plus grande ile) c'est la qu'il y a le plus a visiter, rien que le Teide cela vaut le déplacement. Si vous n'allez pas pour la plage je vous conseille Puerto de la Cruz loin de la masse des touristes qui sont au sud de l'ile, la température y est légèrement plus fraiche qu'au sud. Moi je loue les voitures par internet (AutoEurope ou Car del Mar) je prend la voiture a l’aéroport et je la laisse en partant c'est très pratique (il y a aussi des loueurs partout et pas cher) Pour aller d'une ile a l'autre il y a le ferry Fred Olsen rapide mais aussi cher que l'avion, il y a 2 compagnies qui vont d'ile en ile (Islas et Binter Canarias) Si vous voulez plus de renseignements demandez moi. Bon séjour

(Vous pouvez voir ci joint quelques photos de Tenerife si vous arrivez a les visualiser)
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-

Similar discussions

You might also like