Où sont les plages de sables fins et l'eau turquoise aux Îles Canaries?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je parts à tenerife, Las americas, ((pour faire plaisir à tout le monde (ambiance oblige)) meme si j'aurais préféré fuerteventura) avec 4 amis cet été (petit budget (max 600€)) du 23 au 30 aout. On a pas le choix sur d'autres dates! En gros on veux tout!! Je sais c gourmand!! Mais c pas facile de leurs faire comprendre!! Il veulent des activités, des boites, des plages de sables fin, du monde (mais pouvant y échaper) C'est pourquoi j'ai choisi Tenerife. Jme suis dit que l'on pouvait trouver tout ca! Et c'est aussi pour me faire plaisir que j'ai choisi les canaries (magnifique paysage).

Ils souhaites voir de l'eau turqoise et du sable fin mais apparement à tenerife il n'y a que du noir! ou des plages artificielles et noir de monde! Je me suis renseigné sur fuerteventura mais de tenerife en bateau ou en avion ca fait loin et cher!

Je me demandais si dans les iles proches (el hierrro, gran canaria...) il n'y avait pas des plages comme celles de fuerteventura? mais apparament c'est plutot montagne...

Je ne souhaites pas aller à fuerteventura trop calme et trop agé et trop loin de tenerife une nuit de bateau!

Si vous en connaissez un coin d'esu turqoise sur n'importe quelle ile environante ou meme sur tenerife je vous

Merci

Ps : si vous avez des infos sur la location d'appart, villa ... à los cristianos ou las americas à tenerife vous pouvez poster!! Si vous avez des infos sur les vols pas cher, vous pouvez poster!! Si vous avez des infos sur les truc à voir, visiter, vous pouvez poster!!

Bref, je suis à l'écoute de tout!!

Merci d'avance
LI Lindbergh Veteran ·
Eau turquoise c'est difficile à trouver à Ténérife il y a 1 plage, Las Teresitas, au nord de l'ile près de Santa Cruz, qui n'est pas mal mais c'est loin de Las Americas Remarque: si tu cherches l'ambiance il faut privilégier Las Americas par rapport à Los Christianos, plus calme
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
FL Flodu35 ·
Merci pour ta réponse!

Mais sur les iles environantes, n'y a t-il pas une plage paradisiaque?

Et connais tu le cout exact pour aller en bateau ou avion sur fuerteventura?
LI Lindbergh Veteran ·
l'ile la plus proche de Tenerife est Gomera, il y a des navettes régulières par bateau, mais je ne sais pas s'il y a de belles plages dans cette petite ile je ne connais pas Fuerteventura, donc je ne saurais te répondre une certitude: Ténérife regorge de magnifiques paysages! bon séjour
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
PA Pataugas Veteran ·
Sur Gran Canaria les plages sont de sable noir également, sauf du côté des dunes de Maspalomas. Mais c'est un endroit très fréquenté, terriblement fréquenté ! Comme Las Americas et Los Cristianos, quoi. Tant qu'à faire, autant aller sur la grande plage (sable blond) de Las Palmas, au moins il y a l'animation d'une ville bien vivante, et non pas d'un repaire à bronzette.

A Fuerteventura, les plages sont de sable blond au nord de l'île, juste ne face de Lanzarote (ai oublié le nom de l'endroit exact) et dans le sud, du côté de Jandia. Mais "eaux turquoises et sable blond" ce n'est pas exactement un paysage Canario ! Les îles sont volcaniques, les montagnes souvent plongent à pic dans l'Océan, alors non, pas d'eaux turquoises.

El Hierro, c'est la plus occidentale et la plus sauvage des îles de l'archipel. Ma préférée, aussi. Pour les animations... c'est proche de zéro, pour le sable blond aussi.

Quelqu'un ici t'a conseillé La Gomera. L'île est très jolie, y passer une journée en séjournant à Tenerife est facile (bateau depuis Los Cristianos).
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
CA Canaima Veteran ·
je me souviens que quand j'étais à las Americas, j'allais me baigner dans deux grandes baies qui se suivent, tout au but de Las Americas. J'ai trouvé pas mal du tout. Fin mai, eau encore froide mais je rentrais dans la mer quand même. Aussi, va faire un tour à Los Cristianos, un village qui a un port, et une plage aussi, c'est tout de suite après las Americas. Il y a des balades en bateau pour aller voir ... les baleines. Et quant à moi, je les ai mieux vues à, que à des milliers de kms où j'ai essayé de les dsitinguer dans l'eau. Et puis le Teide, paysages magnifiques. S'il y a un endroit à visiter, et facile d'accès, c'est l'île de Gomera, qui est a des paysages rouges superbes, plus la maison de Christophe Colomb dans un petit village (la capitale) charmant. il y a le bateau pour y accéder à partir de Tenerife. Je ne suis pas d'accord avec l'image désastreuse que l'on donne de Tenerife. Il y a ubne gare routière à las Americas. jai circulé un peu en bus, c'était très sympa, les vieilles dames me parlaient, le bus passait par de petits villages sur les hauteurs. Non, il y a de quoi occupé son temps, les paysages sont beaux à Tenerife.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Il est vrai qu'il est difficile de trouver une plage de sable blanc sur Tenerife... Mais il ne faut pas aller là-bas pour ça. L'île regorge de plein de paysages différents : Les falaises de Los Gigantes, le village de Masca, le Teide, j'ai bien aimé la ville de Puerto de la Cruz (mieux que Santa Cruz). J'y ai adoré le carnaval (mais c'est en février !)...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Il y a une plage au nord de l'ile, mais tellement de belles choses à voir en circulant en voiture que vous n'aurez pas le temps d'aller à la plage !!!!!!!!!!! mais dans les piscines des hôtels. Quelques photos sur le site qui donnent un tout petit aperçu des merveilles de la nature. http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
RE Renaux Regular ·
Bonsoir, je te conseil la Grande Canaria '(LAS PALMAS ) et surtout PUERTO DE MOGAN .renseignes toi auprès du syndicat d'initiative de PUERTO DE MOGAN et tu verras....... Il y a tout vr que tes amis desirent et avec des locations 'appart. à 100€ la semaine. <<si mon fils est libre il t'indiquera contacte le Loulive@gmail.com Amitiés Danièle
HA Hamelin ·
Bonjour Il y a une plage (quasi) claire a Los Christianos a cote du parking du port. C'est la seule potable dans le sud si vous voulez de l'eau turquoise (quasi) Hamelin
CA Cacatoesvert ·
Bon ton message date d'il y a longtemps mais ma réponse servira peut être a d'autres,

je vis a Gran Canaria et c'est vrai que les plages de Fuerteventura sont plus belles et plus spectaculaires et l'eau d'une clarté inégalée mias dans le sud de Gran Canaria il y a tout de même de petits coins de paradis, j'ai fait un article avec des photos des plus jolies plages du Sud de Gran Canaria car moi même avant de venir je cherchais desespérement des images des plages de l'ile donc j'espère que ca aidera quelqu'un !

http://lesvoyagesdolympe.wordpress.com/2011/11/14/gran-canaria-the-south/

Similar discussions

You might also like