Tenerife en novembre ou en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour tout le monde,

Je souhaite partir à Tenerife mais j'hésite pour la période. Vaut-il mieux partir en novembre ou en février?

Merci.
Vavou
UR Urkane Regular ·
Un couple d'amis est allé à Ténérife en novembre, avec deux enfants en bas âge, et ils ont été satisfaits du climat à cette période : une température moyenne de 21° (qui est d'ailleurs la moyenne annuelle), du soleil mais sans UV agressifs et quelques nuages en fin de journée. Un peu de pluie, mais essentiellement nocturne. Par contre, il peut y avoir du vent.
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour

En fait tout depend aussi d ou tu vas sur tenerife, le climat est tres different entre le nord et le sud... A savoir neanmoins en novembre tu sors de l ete et en fevrier tu es au coeur de l hiver, mais le coeur de l hiver dans le sud c est tout de meme 18 eau et 20 air... a penser :)

A bientot et au plaisir de te lire

K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
SU Superdavid Regular ·
Salut,

Je reviens tout juste d'une semaine a Tenerife et bien le temps c'est 🙁🙁🙁

A moins de se cantonner aux plages du sud ou il fait bon, le reste de l'ile est sous les nuages ou la pluie.

Mon but etait de faire des randonnees notamment autout du Teide et bien ce n'est vraiment pas la bonne periode pour y aller, on a meme eu de la neige, du coup on s'est rabattu sur les plages du sud.

Mais cela reste quand meme une super destination 🙂, cela m'a donne envie d'y retourner a une epoque ou le temps sera plus stable car c'est vraiment une belle ile
www.kikoubun.com
KT Ktnf Veteran ·
Eh oui, l hiver y est assez rude cette année, pas mal de vent en plus... m'enfin on en sort :) En as tu profité pour visiter un peu ? Masca ? Los Gigantes ? La Laguna ?
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
SU Superdavid Regular ·
Oui, beaucoup de visites,

Barranco del infierno sous un ciel torture - desole je suis sur un clavier anglais sans accent

Guaranchico - superbe ville

El Medano et son volcan, inoubliable

Le telepherique du Teide - a couper le souffle malgre le prix un peu eleve 🙁

Randos dans le parc du Teide, Roque de Gracia, fantastique !!!!!

Logement a granadilla de abona a l'hotel rural sendero de abona, accueil superbe et sejour tres agreable 🙂

Une soiree a Playa de las Americas, pour le kitch et le fun 😉

Vraiment Tenerife c'est une super idee de vacances, mais bizarement pas tres populaire il me semble chez les francais, nous avons rencontre uniquement des anglais et des allemands

Tu as bien de la chance de vivre sur ce petit paradis 🙂

Par contre, grosse deconvenue, le loueur de voiture Orlando 🙁🙁🙁, pas present a notre arrivee a l'aeroport, une heure de retard apres plusieurs coups de fil, et une vieille bagnole pleine de bosse. Pas serieux, meme pas d'excuses pour le retard, bref pas content

la prochaine fois ce sera avec Avis ou Hertz
www.kikoubun.com
KT Ktnf Veteran ·
Waouh, merci pour ce petit compte rendu !

Barranco del infierno sous un ciel torture - desole je suis sur un clavier anglais sans accent > Genial, as tu croise les perdrix gambra ?

Guaranchico - superbe ville > Garachico etait effectivement la ville la plus importante de l'île jusqu'à l'éruption de 1706. Néanmoins on peut toujours la visiter et se perdre dans ses rues chargées d'histoire ou se baigner dans les piscines naturelles

El Medano et son volcan, inoubliable > Je pense que tu veux parler de la montagne rouge ? Elle passe par toutes les couleurs au long de la journée avec le soleil qui monte et descend... tu l'as escaladée ?

Le telepherique du Teide - a couper le souffle malgre le prix un peu eleve > On est bien d'accord ! Tu as eu de la neige ?

Randos dans le parc du Teide, Roque de Gracia, fantastique !!!!! > Effectivement, ces roches sont celebres dans toute l'Espagne, elles étaient sur les billets de 1000 pesetas.

Logement a granadilla de abona a l'hotel rural sendero de abona, accueil superbe et sejour tres agreable > Il est superbe cet hotel, et le restau un delice !

Une soiree a Playa de las Americas, pour le kitch et le fun > on est bien d'accord, on peut s'en passer 😛

Par contre, grosse deconvenue, le loueur de voiture Orlando , pas present a notre arrivee a l'aeroport, une heure de retard apres plusieurs coups de fil, et une vieille bagnole pleine de bosse. Pas serieux, meme pas d'excuses pour le retard, bref pas content

la prochaine fois ce sera avec Avis ou Hertz > Effcetivement pas de chance, mieux vaut tabler sur les grandes, je les ai recensees ici transport a tenerife

Merci encore et au plaisir de te lire 🙂🙂🙂

Similar discussions

You might also like