Tenerife ou Gran Canarias pour la plage et les paysages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour nous sommes un couple de 20 ans et nous projetons de passer 4 jours aux îles Canaries, mais nous hésitons sur l'île, laquelle nous conseillez-vous : Tenerife ou Gran Canarias ? On y va pour profiter de la plage et des paysages mais pas pour faire de la randonnée... Et laquelle est la plus abordable ? (même si je doute qu'il y ait une grande différence de prix) Merci de vos réponses !!
CA Cath36 ·
Bonjour En ce qui concerne Tenerife lile est tout de meme un peu plus petite et moins surchargee que Gran canaria.Les plages sont de sables noir, se sont des plages volcaniques ! Hormis les plages du sud du cote de las Americas ou los Cristianos ou le sable à ete importes!!La ou il fait le plus chaud c est le sud depuis l aeroport de reina sofia jusqu à Masca sinon les plus beaux paysages restent dans le nord car beaucoup plus typique..Vous pourrez visiter le volcan El Teide (si vous souhaitez grimper au sommet vs devez vs faire energistrer à Santa Cruz !!sinon la remontee mecanique est tres excessive pour le panorama!!!)en passant par l autoroute qui est entierement gratuite sur l ile!...Vous avez beaucoup de francophones vers Tenbel qui est l endroit de predilection des belges..Les Canariens sont des gens assez sympa surtout lorsque nous faisons l effort de les saluer en espagnol donc n hehistes pas à t exercer dans des stations services pour y manger des tapas!!Restot poissons le best c est du cote de Los Abrigos ou El Medano le fameux poulet canarien pollo canario al ajo le best c est à Adeje tout en haut ensuite pour la digestion rien ne vaut qu une petite marche de 01h30 et voir les gorges de l enfer que votre resto surplombe..El barranco del infierno...Sur ce bonnes vacances si besoin jsuis cath36!!
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Personnellement je trouve que Ténérife a de plus beaux paysages que les autres iles et pas mal de plages dans le sud et une dans le nord. J'ai quelques photos sur le site qui donne un tout petit aperçu des beautés de l'ile. http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour Gaby,

Oui, moi aussi je vais precher pour ma chapelle a savoir Tenerife ou je reside.

Pourquoi ? Ben parceque dans le sud tu as les plages et le soleil :) ce qui repond a votre premier critere ! (attention comme l'a dit cath... les iles sont volcaniques donc le sable sans etre noir noir, n'est pas d'un blanc imacule ! Voir la couleur du sable de tenerife )

Activite volcanique... ce qui m'amene au deuxieme point... l'ile a le merite d'exister grace au volcan Teide ! Non content de dominer l'ile de ses 3718 metres, il est aussi le plus haut sommet d'espagne. Ceci donne evidemment des paysages uniques... et la je ne suis pas forcement d'accord avec Cath... embraser un paysage depuis 3718 metres de haut a tout de meme quelque chose d'unique, surtout par temps clair ou l'on peut apercevoir les autres iles canaries. Attention neanmoins pour acceder au cratere il faut une autorisation gratuite a demander quelques temps a l'avance, mais tout est explique sur mon blog que je t'invite a decouvrir.

Si tu as des questions n'hesite pas

A bientot

K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
LI Lindbergh Veteran ·
Bonsoir la réponse est sans hésitation: Ténérife: plus grande, plus belle, plus diversifiée, plus égréable...
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
KT Ktnf Veteran ·
et bien c'est un plebiscite pou tenerife me semble t il 😛
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
KE Keke1962 ·
Voici un autre son de cloche : Gran Canaria! Car tu insistes sur les plages, et là vraiment y'a pas photo. Gran Canaria propose des plages de sables blond incomparables (voir mes photos ci-jointes). J'ai visité Ténérife une seule fois, et bien sûr, j'en ai profité pour prendre le téléférique qui va au volcan, c'est très impressionnant. Par contre les plaqges de sable noir, pour moi, ça le fait pas. Ca fait 17 ans que je visite Gran Canaria tous les ans, et j'y retourne chaque fois avec bonheur. Si tu aimes les grands hôtels récents, il y a Maspalomas/Meloneras. Si tu préfères l'animation, il y a Playa del Ingles. Ces 2 stations voisines donnent accès aux magnifiques dunes de Maspalomas...

Similar discussions

You might also like