Bonjour[:)]..voilà c'est tout simple, nous sommes déjà allés sur ce deux îles plusieurs fois et nous apprécions nous y balader dans les coins reculés mais cette fois, nous avons une hésitation quant aux paysages à traverser aps la série d'incendies de l'été dernier.. honnêtement si c'est pour avoir mal au coeur à la vue de paysages ravagés, on préfère attendre avant d'y retourner tant nos souvenirs sont bons des voyages des années passées... merci de nous donner votre avis qui sera très appréciable..
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome" A. Einstein -
Alors pour les incendies de tenerife, ca a touche toute la pointe nord ouest de l'ile... j'ai fait un petit article sur le sujet Hommage a Masca.
J'y suis retournee le mois dernier
A Masca, les hommes ont vite repris leur droit, le village a retrouve son pitorresaue et les maisons qui ont brule sont deja reparees.
Pour ce qui est de la foret, autour de masca dans les gorge tu verras des troncs de palmiers noirs epars au milieu des broussailles verdoyantes en ce moments... franchement, les paysages restent grandioses.
En revanche qund tu vas vers garachico et que tu passes sur les cretes tu vois des forets de pins canariens devastees... mais les arbres devraient reprendre leurs droits en quelques annees, en revanche concernant les forets de laurisilva... je ne sais combien de temps il faudra pour qu'elles repartent si c'est possible.
Bon bref, ca c'est l'etat des terres brulees, qui sont tout de meme une minorite du territoire... tu epux faire d'admirables balades sans en apercevoir un brin, le parc national du teide garde sa superbe et ses randonnees sont inchangees, et puis il y a le nagnifique parc d'anaga a la pointe nord est de l'ile a n epas manquer
A bientot
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche
Mon blog sur Tenerife
merci[:)] KNTF pour tes conseils, j'avais lu entre temps quelques uns de tes posts, et vu ton admiration et ton amour pour ces îles... et pour Ténérife en particulier... si ya de la disponibiilté dans les infrastructures hotelières demandées à mon voyagiste en raison de mes 2 ados, on sera partants ..
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome" A. Einstein -