Visa pour un ressortissant algérien se rendant aux Îles Canaries?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
Bonjour a tous, Je suis ressortissant Algérien résidant et travaillant au Luxembourg et je désire partir en vacances aux iles canaries (Ténérife). Le problème est que je sais pas si j'ai besoin de demander un visa ou bien non. Logiquement, vu que je suis déjà autorisé à séjourner régulièrement au Luxembourg et dans l'espace Schengen (pour des séjours de moins de 3 mois), je n'ai pas besoin de Visa car les Canaries font partie de l'Union Européenne. Pouvez vous me donner plus d'informations sur ce sujet?

Merci d'avance.
TA Tassili Globetrotter ·
Tu es dans l'espace SCHENGEN, où est le problème ? Ce n'est pas parce que tu vas traverser la mer, que cela change quelque chose.... Luxembourg + Espagne = IDEM !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LE Lexav Globetrotter ·
Tu es dans l'espace SCHENGEN

😉 Oui, pour les papiers c'est OK, mais les Canaries point vue Douane, les franchises sont inférieurs aux voyages dans l'EU.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
ZH Zhcool ·
Merci a vous, c'est ce que je pensais, et vous me rassurez. RESERVATIONS OK. à bientot sur ce forum pour un compte rendu 😉
LE Lexav Globetrotter ·
à bientot sur ce forum pour un compte rendu 😉

Profites🙂😉😎😏😄😮😇
Xavier. All know that French fries are Belgian.
BA Bachaga Regular ·
Mon ami tu peux aller tranquillement sans demander de visa tu es resident de la communaute europeene en libre circulation presentation de ton titre de sejoiur et passeport rien d autre pour toute l europe iet les iles canaries
fakou

Similar discussions

You might also like