Vol de papiers et d'argent aux Canaries dans l'hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
est ce que cette mesaventure est deja arrivee a quelqu un la derniere nuit avant le depart pendant votre sommeil ?
michsam
KA Kassine Regular ·
encourageant!! nous partons dans 12 jours aux canaries!!! mais.....
kassine
KT Ktnf Veteran ·
Houlala... pas glop.... mais bon ce n'est pas generalisable non, ca peut arriver partout et dans le monde entier, il suffit d'une seule personne indelicate

C'etait ou d'ailleurs dans les canaries et dans quelle categorie d'hotels... car il y en a des milliers d'hotels et apart hotels sur l'ensemble des iles !

Qu'a dit la direction de l'etablissement ?

Tu as porte plainte ? Aux canaries dans tous les commerces il y a des feuilles de reclamations ne pas hesiter a les demander... elles sont tres influentes
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
MI Michsam Regular ·
c est arrive a ma fille et son amie avant hier dans la nuit precedant le retour . vol du sac pendant leur sommeil quelqu un c est introduit dans la chambre .reclamation aupres de la reception au matin pas eu moyen de deposer plainte car les cars attendaient pour le transfert vers l aeroport . arrivees menaces aupres du rep du tour operat de ne pas monter dans l avion mais de rester sur place pour que l affaire se decante... et surprise la reception telephonne pour dire que la pochette a ete retrouvee et qu un taxi est en route vers l aeroport donc tous les papiers retrouves mais bien sur, manque l argent et le tel portable ! desolee je ne connais pas le nom de l hotel c etait un all incl j aurais peut etre d autres info plus tard
michsam
KT Ktnf Veteran ·
sale affaire oui :) UN petit compte rendu bien senti sur les sites adequats s'impose Sans parler du nom de l'hotel, c'est sur quelle ile ? A bientot
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
MI Michsam Regular ·
il s agit de l ile de fuerteventura le plus grave pour moi c est que quelqu un s est introduit dans la chambre pendant la nuit
michsam
TO Toukoul Veteran ·
il s agit de l ile de fuerteventura le plus grave pour moi c est que quelqu un s est introduit dans la chambre pendant la nuit

S'il n'y a pas de trace d'effraction, il y a quelqu'un de verreux dans l'équipe hôtelière ( ou passe mécanique ou création de passe électronique donc accés au Front-Desk )

Avez-vous ou comptez-vous déposez une plainte en bonne et du forme ?
MI Michsam Regular ·
bonjour, je n ai pas trop de details, je sais pas si plainte a et deposee j ai l impression qu elles n ont plus envie d en parler et c est dommage . c est pouquoi j ai envoye ce message afin que les futurs voyageurs soient sur leurs gardes . bien sur il ne faut pas tomber dans la parano mais nous ne sommes jamais assez prudents . dans les pays a risques une boite de soda vide posee en equilibre sur la poignee de la porte et sur celle de la fenetre suffit a vous reveiller si quelqu un essaye de s introduire pendant votre sommeil
michsam
TO Toukoul Veteran ·
...dans les pays a risques une boite de soda vide posee en equilibre sur la poignee de la porte et sur celle de la fenetre suffit a vous reveiller si quelqu un essaye de s introduire pendant votre sommeil

C'est pas la brousse quand même...
MI Michsam Regular ·
desolee, je me suis peut etre mal exprimee, je parlais justement de la brousse ou j ai vecu 12ans mais pas des canaries!
michsam
TO Toukoul Veteran ·
desolee, je me suis peut etre mal exprimee, je parlais justement de la brousse ou j ai vecu 12ans mais pas des canaries!

OK

Faute de canaries

Faut élever des Oies 😎
AR Articul91 ·
Citer l'hotel ne serait peut-être pas du luxe, je vais à Fuerteventura en septembre et qui sait....si c'était justement l'hotel que j'ai choisi pour mon séjour....merci.
articul
PL Platypus14 Globetrotter ·
S'il n'y a pas de trace d'effraction, il y a quelqu'un de verreux dans l'équipe hôtelière ( ou passe mécanique ou création de passe électronique donc accés au Front-Desk )

raison pour laquelle il vaut mieux utiliser systématiquement la nuit les systèmes de fermeture impossibles à ouvrir de l'extérieur de type chaine, entrebailleur, ... qu'un bon hôtel doit avoir.
TO Toukoul Veteran ·
Une simple chaise calée sous la poignée de la porte.
ME Melograph ·
Bonjour, Je voudrais mettre en garde contre les prix pratiqués aux iles Cannaries sur le matériel électronique. Les prix ne sont pas du tout intéressant (au premier abord). Surtout comparez avec les prix en France (maintenant, c'est facile : un coup de fil, internet, ...), vous aurez des surprises (désagréables...). De plus, d'une boutique à l'autre, les prix varient beaucoup. Le même appareil (caméra vidéo) variaient de 250 à 57 euros... Attention surtout!!
JA Jacklafrite Veteran ·
en général les prix ne sont même pas affichés c'est à la tête du client vraiment pas intéressant du tout

habitué à passer dans un piétonier bourré de vendeurs à la limite agressifs devant les échopes je leur ai montré mon sac de matériel photo suréquipé et depuis ils me foutent la paix

concernant le vol d'affaires la nuit dans un hotel j'en suis franchement étonné la fille n'a t'elle pas dépensé plus que prévu et aurait cherché une excuse pour se défendre vis à vis des parents ? il faudrait des preuves d'autant que finalement aucune plainte n'a été déposée ! comme par hazard le portefeuilles vide mais contenant les papiers d'identités soit retrouvé afin de pouvoir monter dans l'avion j'ai déjà fais des dizaines d'hotels sur les diverses iles et jamais eu de problème je fais souvent le coup de laisser une pièce à terre dans la chambre à côté du lit et la pièce est retrouvée déposée sur un meuble bien à vue jamais une pièce n'est disparue tous les hotels sont équipés de coffre
DO Dorochris Regular ·
J'ai aussi eu droit à un vol à tenerife dans la chambre et dans le coffre !!! Oui, mon permis de conduire et quelques sous ! On a porté plainte au commissariat, une matinée de perdu ! Et 1 mois après notre retour, l'hôtel nous a retourné le permis à notre adresse ! ... Sûrement un employé indélicat ! D'autant que l'on était pas les seuls dans ce cas !
MI Michsam Regular ·
non impossible ma fille a 42ans et son amie 50ans donc pas de depense a l insu de ses parents!!!elles etaient deux dans la chambre et la porte etait bien fermee donc quelqu un s est introduit dans la chambre dans la nuit pendant leur sommeil et l argent les papiers les tel portable et les cartes de credit etaient dans une seule pochette sur la table de nuit en vue du depart le lendemain matin de bonne heure et curieusement le personnel de la reception faisait la sourde oreille et pressait tous les clients a monter dans le car pour ne pas provoquer de retard de l avion
michsam
JA Jacklafrite Veteran ·
arg ! 😉 mes excuses, je pensais à deux ados parties faire la fête seules loin des parents vraiment dommage ce qui est arrivé ont elles réussi à déposer une plainte communiquée la bas ? pour ma part, je ne laisse jamais passer les femmes de ménages quand je prend le p'ti déj car mon matériel photo traine dans la chambre avant de partir en balade je serais plus méfiant à l'avenir puisque nous y serons dans moins d'un mois

personne n'est à l'abri des enmerdes en février mon épouse sort de la poste et colle les timbres sur les cartes postales avant de vouloir les glisser dans la boite postale sur ce temps un ilien lui arrache son sac et déguerpi en courant dans ma direction le gars a fait le vol plané de sa vie et avec mes godasses de rando il a eu la raclée de sa vie avant qu'il ne se relève péniblement c'est arrivé sur Marie-Galante une ile de la Guadeloupe que l'on croyait pèpère
MI Michsam Regular ·
non en fin de compte elles n ont pas eu le temps de deposer plainte elles on juste eu le temps de recuperer la pochette avec les papiers avant de monter dans l avion c est surtout les papiers qui posaient problemes car elles travaillent toutes deux a l etranger et non en france et avaient juste pris une semaine de repos aux canaries et etaient juste en transit a paris sur leur vol de retour
michsam
CR Crocropette ·
Bonjour,

Je rentre tout juste de Djerba, hotel Pénélope Beach et j'ai moi aussi été victime d'un cambriolage dans ma chambre, pendant mon sommeil l'avant dernière nuit... Résultat : Appareil photo, lecteur MP3 et 400 euros disparus.....

Une plainte a été déposée en Tunisie mais les autorités n'en ont meme pas gardé une copie donc imagniez sa valeur.... L'hotelier se dit non responsable puisqu'on n'avait pas payé de coffre et l'agence de voyage (leclerc voyage) nous a pris de haut en nous répondant "qu'ils ne sont pas responsables de cambriolages commis dans le monde..."

Nous avons tenté d'expliquer que c'est le fait pour lequel nous portons réclamation est que n'importe qui a pu s'introduire dans notre chambre à cause d'un système de verrouillage de la porte fenetre defectueux : on a été pris de haut et on nous a ris au nez quand on a parlé d'un geste commercial....

Attention à vous futurs voyageurs, vous payez une petite fortune mais vous voyagez à vos risques et périls (je suis enceinte, j'aurai pu me réveiller à ce moment là et tout le monde s'en fout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
AK Akrikakorps ·
soyons un peu serieux j ai vecu 20ans aux canaries et il faut savoir quil ya des bandes de voleurs partout jour et nuit dans les hotels et dehors aussi et se ne sont pas des espagnols mais des sans papiers ils rentrent par la fenetre comme des chat aussi attention ils vendent meme les passports et la police est blocquee car pour les mettre dehors il faut passer par madrid un petit salut d une personne qui aime lordre et la justice et surtout que les gens passe des bonnes vacances car les canaries sont d une beaute superbe alain un pro poser vos questions

Similar discussions

You might also like