Voyager avec un petit budget à Ténérife?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

Nous comptons (2 personnes) partir du 8 au 15 janvier à Ténérife pour passer principalement une semaine de randonnée et de nature.

Notre budget est très petit et de ce fait nous aurions souhaité n'utiliser que les transports collectif ou faire du stop.

Est il possible de pouvoir profiter des richesses de cette ile sans louer de voiture? Est il facile d'effectuer et de se faire prendre en auto stop?

Y a t il des camping (peu couteux) sur cette ile? a quelle prix et ou peut on trouver des auberges economes (rudimentaire et agréable)?

Notre choix de partir ou non dépendra en grande partie de vos réponses,

Je vous en remercie par avance,

Benoît
AU Aureeeli Regular ·
Salut Benoit

il n'y a pas beaucoup de campings sur Tenerife. Nous étions dans celui qui est à las Galletas, très agréable mis à part un sol très dur. Je ne me souviens plus du prix par contre - entre 20 et 30 euros la nuit pour une tente une voiture et 2 personnes en 2007 je pense. Il y a un autre camping plus proche de l'aéroport du Sud de l'ile, mais quand il y a du vent (et il y en a tout le temps), ta tente est sur son trajet.... Je crois qu'il est peut etre possible de faire du camping sauvage dans certains endroits, en demandant une autorisation à l'avance, mais c'est à vérifier. On avait loué une voiture, donc je ne peux pas trop te répondre pour la deuxième partie de ta question.

C'est pas beaucoup d'infos, mais j'espère que ça t'aidera quand meme.

Bye!
GL Globsabine ·
Bonjour,

Nous sommes allés sur l'Ile de Ténérife il y a quelques années avec nos 2 filles en bas âges. J'en ai de très bons souvenirs. Nous avions loué une petite voiture pour 130.00€ les 5 jours et comme ça nous étions libres de nos déplacements et pas besoin de perdre du temps à attendre un transport en commun.

Bonne recherche
BE Benoitbr ·
merci pour vos réponses!!

j'ai cru comprendre qu'il y avait des logements très accessible (chambre double à 20 - 25 euros) mais que louer une voiture était quasi indispensable!

Une autre petite question: j' ai trouvé des billets à trés bas prix pour l'ile de Gran Canarie... mais celle-ci semble (un peu) moins propice au magnifique rando nature... et beaucoup moins "lunaire" ce que j'apprecie beaucoup à titre perso...y a til beaucoup de liaison maritime entre Gran Canarie et Tenerife? et quelles sont leurs prix?

Si vous avez d'autre info en matière de logement économique ou autre éléments "à ne pas manquer je suis 100% preneur"!!!

Merci par avance pour vos réponses,

Benoit
GL Globsabine ·
bonjour

Nous avons fait les 2 Iles mais sur 2 années différentes donc je ne me suis pas renseigné au niveau des transports entre les 2 iles. Mais en effet nous avons été beaucoup plus dépaysé sur Ténérife que sur la Grande Canarie qui ressemble trop au point de vue payasage au sud de la France où nous vivont et à l'Espagne. Sur Ténérife le Pic du Teïde et les plages de sable noir sont à ne pas manquer. Par contre d'un point de vue culturel il vaut mieux commencer par la Gran Canaria où on retrouve l'origine des 1er habitants des Iles Canaries : Les Guanches (musée des momies Guanches à Palma de Grande Canarie), les maisons trogloditiques...

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like