Canaries: quelle île choisir pour partir fin décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous

Nous souhaitons partir une semaine avec notre fils de 20 mois aux canaries fin décembre. J'aimerais savoir quelle île est la plus chaude à cette periode de l'année et peut on se baigner??? Piscine ou mer... Nous aimerions aussi visiter et faire des p'tites randonnées..

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils À bientôt
UL Ulysse54 Veteran ·
Ce qui compte n'est pas tant la température de la météo (celle de l'air) que l'ensoleillement.Vous etes prés des Tropiques est à partir du moment ou vous êtes au soleil vous avez chaud. C'est pour cela que la concentration touristique est si forte dans les zones à fort ensoleillement . Il vaut mieux envisager ces zones à Ténérife ou Grand Canaria ou le sud de Lanzarote (Playa Blanca) mais avec un risque de vent. L'eau n'est jamais très chaude aux Canaries compter 19 / 20 à cette époque.Les hôtels avec piscine réellement chauffée sont rares si vous y tenez soyez vigilants, même si annoncé, vérifiez sur les sites de commentaires. Avec un petit de 20 mois Lanzarote me parait bien adaptée pour des vacances tranquilles et faciles avec un peu de visites et rando .Ténérife et Grand Canaria vous permettront d'accéder à plus de diversité et d'activités mais des déplacements un peu plus compliqués, plus de monde etc...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour à vous,

Pour vous aider à faire votre choix, n'hésitez pas à regarder quelques photos ! Pour ma part, j'ai fortement apprécié Tenerife (mais je ne connais pas les autres iles) où les randonnées sont nombreuses et les paysages à couper le souffle (http://www.quel-voyage.com/vacances-a-tenerife/)

N'hésitez pas si vous avez des questions sur l'ile!

Bonne journée
http://www.quel-voyage.com

Similar discussions

You might also like