Canaries ou Turquie pour les vacances de la Toussaint?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour , Nous sommes indécis sur la destination des vacances de Toussaint ...Nous souhaitons partir en famille ( groupe de 10 personnes dont un enfant de 3 ans)...Nous avons envie de soleil, baignades et dépaysement...mais nous n'avons pas envie d'être isolés dans un immense parc ou à l'écart de la vie...Nous hésitons entre -Fuerteventura ( peut-on s'y baigner fin octobre ? Le vent n'est-il pas trop gênant ? ) où nous projetons de louer des véhicules pour visiter un peu ( mes filles m'assurent qu'il n'y a rien à visiter : est-ce vrai ? ) -et Antalya ou Turquie côte sud-ouest... Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci de votre aide !
CA Cassius Veteran ·
Oui rien a visiter sur Fuerteventura. Faites un saut de puce vers Lanzarote ou l'ile est plus intéressante.
gerard
75 75claire Regular ·
Au niveau des visites Lanzarote serait plus intéressante que Fuerteventura. Néanmoins il n'y a pas "rien" à faire à Fuerteventura. Il y a les magnifiques dunes du Corralejo, les belles petites plages au nord d'El Cotillo, les grottes d'Ajuy, la ville de Betancuria, les salinas del Carmen, la plage de Cofete, la lagune de Sotavento... Et de belles montagnes rouges qui se laissent admirer grâce à des miradors disposés un peu partout.
AN Annick16 ·
Merci beaucoup...Je fais suivre à mes filles ! Je crois que ma décision est prise...mais maintenant je me demande ( décidément je suis vraiment hésitante ! ) quel point de chute choisir : Corralejo , centre ville , pour ne pas être trop isolés et avoir un peu d'animation ou bien le sud , Costa Calma...Où aurons-nous les eaux les plus chaudes ? Le vent est-il aussi fort partout ? J'ai lu que la température ambiante était un peu plus élevée dans le sud... Les lieux de visite que vous me conseillez sont répartis sur toute l'île...Nous pensons louer des voitures pour visiter et je suppose que dans la journée nous pouvons faire aller-retour vers Jandia ... Merci à nouveau pour vos conseils
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Je pense pour avoir visité toutes les iles que Lanzarote est plus intéressante a visiter que Fuerteventura qui rappelle le Sahara. Triste et désolant sauf pour les surfeurs et les amateurs de plage(J'ai été décu en parcourant cette ile). Sinon Grand Canaria est le mélange de Fuerteventura et Lanzarote avec en plus des sites montagneux magnifiques.
gerard
75 75claire Regular ·
L'île n'est pas si grande, je ne crois pas qu'il y ait de différence de température entre le nord et le sud...

Moi j'avais résidé à Castillo Caleta de Fuste parce que c'était assez central, néanmoins j'avais trouvé que la route pour aller jusqu'au sud ou jusqu'au nord était un peu longue... Je crois que ça doit être plus pratique de prendre 2 logements : 1 au nord et 1 au sud.

Côté plage, j'avais beaucoup aimé celles qui sont au nord d'El Cotillo (28.693917, -14.016556), avec les rochers ça fait comme des grandes piscines naturelles avec une eau relativement peu profonde et sans trop de vagues. Il y a aussi la lagune de Sotavento (28.111438, -14.262602), il faut regarder son niveau de remplissage à vos dates de séjour (https://www.rene-egli.com/fr/windsurfing/windsurfing/lagon/).

Toutefois je maintiens que Lanzarote est plus intéressante pour les visites que Fuerteventura. Elle est aussi plus petite, si vous résidez vers Costa Teguise vous serez à 30 minutes de route de chaque extrémité de l'île.
YA Yavuz Regular ·
Annick , c'est normal les gens ne savent pas mais vers la fin octobre je vous conseille très fort la région balnéaire du sud de la Turquie que l'on appelle la Riviera Turque. C'est-à-dire la côte Antalya qui fait 600 km. Essayez de vous orienter vers Manavgat-Side et Alanya. L'eau est toujours tiède 23-24 degré et des hôtels ou des boutiques hôtels à la qualité supérieure. N'hésitez pas. Yavuz

Similar discussions

You might also like