Cancun - La Havane puis La Havane - Santiago avec Cubana Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous

Je vais voyager 2 semaines au Mexique puis 2 semaines à Cuba

Je vais partir de Cancun et idéalement directement pour Santiago de Cuba, mais je ne trouve pas de vol direct

Par contre, avec cubana air, il est possible de faire Cancun - La Havane (arrivée à 18H00 terminal T3 aeroport José Marti), puis de repartir 2 heures plus tard vers Santiago du terminal T1 (à 19H55)

1- savez vous s'il existe des vols direct cancun - santiago ? 2- savez vous s'il est possible, en 2 heures, d'aller du terminal T3 vers le T1 (tout en passant la douane surement) ? 3- savez vous si les bagages sont transférés directement par la compagnie ?

Merci pour votre aide
NO Nordikcam Veteran ·
Hola, A mon sens il n'y a pas de vol direct de Cancun vers Santiago...A Santiago; il n'y a que des vols intérieurs mis à part un vol vers Port au Prince et peut-être un Air Transat vers le Canada. Cubana fait aussi un Orly Santiago mais parfois CU fait le transit à La Habana. C"est imprévisible.

Ce ne sera pas simple d'aller du T3 au T1. Si vous réservez directement chez Cubana c'est clairement une question à poser : organisent-ils le transfert à La Havane, ce qui m'étonnerait. En fait tous les terminaux de La Havane sont indépendants les uns des autres même si c'est le même zoning aéroportuaire. Il vous faudra prendre un taxi.

Je doute aussi, à moins que le billet soit unique, que Cubana assure la continuité du bagage. Deux heures me semblent donc fort juste !

Bon voyage !
TI Tibs44 ·
Hola, A mon sens il n'y a pas de vol direct de Cancun vers Santiago...A Santiago; il n'y a que des vols intérieurs mis à part un vol vers Port au Prince et peut-être un Air Transat vers le Canada. Cubana fait aussi un Orly Santiago mais parfois CU fait le transit à La Habana. C"est imprévisible.

Ce ne sera pas simple d'aller du T3 au T1. Si vous réservez directement chez Cubana c'est clairement une question à poser : organisent-ils le transfert à La Havane, ce qui m'étonnerait. En fait tous les terminaux de La Havane sont indépendants les uns des autres même si c'est le même zoning aéroportuaire. Il vous faudra prendre un taxi.

Je doute aussi, à moins que le billet soit unique, que Cubana assure la continuité du bagage. Deux heures me semblent donc fort juste !

Bon voyage !

Merci pour ta réponse En fait je me suis trompé d'horaire L'avion venant de Cancun arrive à 16H30 au terminal T3 à la Havane Et le vol intérieur pour Santiago décolle a 19H55

Donc ca laisse plus de temps J'ai posé la question à la compagnie Cubana air J'attends leur réponse
NO Nordikcam Veteran ·
Bonsoir, cela laisse effectivement plus de temps. Je connais bien cette ligne ! La difficulté majeure sera que Cubana soit à l'heure...possible mais compagnie assez olé olé ! L'autre difficulté sera de trouver le taxi. Les chauffeurs n'auront pas envie de charger quelqu'un pour aller aussi peu...loin ! Mais impossible d'y aller à pied ! Quand je reviens d'ailleurs sur Havane je passe quelques nuits sur place...ce qui résout ce type de difficulté mais c'est perso ! Dis-moi comment cela aura été résolu. Bon vol là-bas ! eric
TI Tibs44 ·
Bonjour

Je vais peut être suivre ton conseil et passer la nuit chez mes amis cubains de la havane pour finalement faire le trajet la havane - santiago en bus Viazul, le lendemain

Sinon, sais tu s'il y a un train pour faire ce trajet ?

Merci
NO Nordikcam Veteran ·
Il y a effectivement un train qui va de La Havane à Santiago...mais faudrait vérifier les horaires, il me semble que le trajet est un peu plus long d'un point de vue temps que le Viazul...Veux tu que je fasse des recherches...cela dit "train" et Santiago en mots clé devrait te donner des infos ! Je prendrais le viazul. Cela dit, puisque tu comptais faire le trahet HAV SCU en avion pourquoi ne pas simplement déplacer le vol d'une nuit ou d'un peu plus ? Un aller simple revient à 110 € si mon souvenir est bon...mais ce sera moins cher avec Viazul mais au minimum 12 heures de trajet. Ajouter le tacard AR...mais je ne sais si tu cherches à économiser l'un ou l'autre CUC ! 🤪 Hummm comment résoudre cette équation ?😉 Dis-toi au moins que tu as de la chance d'être là-bas jajaja !!
TI Tibs44 ·
Oh oui j'ai beaucoup de chance J'ai adoré il y a 2 ans, c'est pourquoi je reviens et cette fois ci visiter l'est donc santiago baracoa holguin camaguay et puis revenir à la havane quelques jours

Et en effet, je ne suis pas très riche donc toutes les solutions pour dépenser moins sont les bienvenus mais j'avoue de perdre 12H dans un bus n'est pas très réjouissant Donc je vais peut être suivre ton conseil Je te dirais ca !!

En tout cas merci

Similar discussions

You might also like