Cannibalisme en Nouvelle-Calédonie? Langue parlée, coût de la vie...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonsoir, bonne nuit, ou bon matin, ou que vous soyez :) J'explique la situation: je suis étudiante à l'université de Montréal et j'aimerais faire un échange étudiant à l'hiver prochain! Mon premier choix est l'Australie, mais puisque c'est très contingenté, je dois me préparer un deuxième choix. Mon université a une entente avec un établissement en Nouvelle-Calédonie et en faisant un peu de recharche, je trouve que cet endroit a l'air vraiment chouette!

Cependant, lorsque j'ai parlé de cette destination à ma mère, elle s'est mise à me raconter qu'elle avait vu un reportage et qu'il y avait des tribus qui pratiquaient le cannibalisme à cet endroit! oO Est-ce qu'elle se trompe avec un autre endroit, ou tout simplement elle écoute trop la télévision??

Personellement, je ne crois pas que ce soit vrai, mais maintenant, sans avoir de preuves, je ne sais pas comment faire pour la rassurer, déjà qu'elle n'est pas très enjouée à l'idée de me voir partir de l'autre côté de la terre pour 4 mois!!

Aucun lien avec le reste du message, mais par rapport à l'échange étudiant, quelle est la principale langue parlée en Nouvelle-Calédonie? J'ai entendu dire que c'était beaucoup anglophone, est-ce que c'est vrai?

est-ce qu'il y a de beaux endroits pour faire du vélo? (longue distance) Et est-ce que c'est possible de se déplacer en vélo à travers le territoire (comme moyen de transport) ou c'est trop dangereux à cause des autos?

Est-ce que le coût de la vie est élevé (nouriture, logement). Et est-ce qu'il y a des sites internets où je pourrais essayer de me trouver des colocataires pour le logement?

Merci beaucoup :)
"J'ai décidé d'être heureu(se) parce que c'est bon pour la santé" -voltaire
UG Ugoblas ·
Salut :) C'est une chouette idée que tu as là ! Pour ce qui est du cannibalisme, ce n'est pas impossible mais peu probable.. Et puis, si ta mère n'avait pas vu ce reportage, n'aurait elle pas trouvé un autre danger là bas ? ;) Elle s’inquiète juste je pense ! :)

Pour le vélo je pense que ça doit être super ! n'ai pas peur des voitures

La vie la bas est surtout cher pour les touristes

J'espère que tu mèneras ton projet jusqu'au bout :)

A+
MA Mathews Globetrotter ·
Cependant, lorsque j'ai parlé de cette destination à ma mère, elle s'est mise à me raconter qu'elle avait vu un reportage et qu'il y avait des tribus qui pratiquaient le cannibalisme à cet endroit! oO Est-ce qu'elle se trompe avec un autre endroit, ou tout simplement elle écoute trop la télévision??

je conseille de vite modifier ce message sinon tu vas vite t'attirer des commentaires moqueurs.. 😉

C'est comme les Français qui débarquent au Canada ils croient qu'il y a encore des indiens vivant dans des tipis..😉

La Nouvelle-Calédonie c'est un "territoire français" , entièrement géré par la législation française. Cependant, étant donné que c'est un Territoire d'Outre Mer il y a également une législation locale.

Pour ce qui est du cannibalisme, en Papouasie Nouvelle Guinée certainement par le passé mais en NC si tu dis ça on va te prendre pour une folle

Aucun lien avec le reste du message, mais par rapport à l'échange étudiant, quelle est la principale langue parlée en Nouvelle-Calédonie? J'ai entendu dire que c'était beaucoup anglophone, est-ce que c'est vrai?

le Français est la langue officielle ; on y parle Kanak également c'est une langue mélanésienne.. Il n'y a pas du tout de population anglophone; tu dois confondre avec la PNG où effectivement on y parle le "pidgin english"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Cal%C3%A9donie
ZO Zouboumafu ·
Pas d'inquiétudes sur l'état de ma santé mentale... j'suis pas si crédule!!😇 Si je pose la question, c'est que justement, j'ai de gros gros doutes la dessu! J'ai justement fait la comparaison des indiens au canada à ma mère quand elle m'a dit ca!! Mais elle n'a pas parru convaincue xD Finalement, elle se mélangeait avec la nouvelle guinée (papouasie). En fait elle croyait que la NC était en nouvelle guinée :P Et en fait, je crois qu'elle cherchait un peu une excuse pour m'empêcher de vouloir y aller :P

C'est drôle, sur le site de l'université, ils ont l'air de dire que la région ou elle se trouve est majoritairement anglophone... Mais peut-être que j'ai mal compris! 🙂
WA Wallid ·
Durant mon voyage à Nouméa j'ai fais une excursion avec un groupe, dans les montagnes. Nous chassions le cerf, c'était un moment magique au contact avec la nature. Le deuxième jour, l'un des notre avait disparu, en partant à sa recherche dans les bois nous somme tombé sur son cadavre, du moins ce qu'il en restait. Il avait été dévoré. Pris de panique nous avons tenté de retrouvé la civilisation mais nous avons été pris en chasse par une tribu de kanaks. Le chasseur chassé, quelle ironie. Grâce à mes techniques de survies apprise chez les commandos j'ai réussi à m'enfuir, blessé, à bout de force la tribus m'avait piégé comme un animal traqué. Sentant ma dernière heure arrivé je tentais de communiquer avec ce peuple primitif en espérant faire appel au peut d'humanité dont ils devaient avoir quelques gênes restants. Malheureusement, la communication était impossible, ces êtres ne parlaient qu'anglais, en dernier acte de désespoir je fouillais dans mon sac et j'y trouvais un paquet de "timtam" que je pu troquer en échange de ma vie.

Faîtes très attention en Nouvelle Calédonie, avec le prix de nickel actuellement une guerre civile couvre entre les "pro-français" et les "pro-japonais".

Quand au cannibalisme de Papua New Guinea, il n'est pratiqué que pour des rites funéraires, le fait de manger un parent décédé est une manière de le garder auprès de soit. Cependant ces rites disparaissent car consommer le cerveau de sa propre espèce développe le kuru (un maladie semblable à celle de la vache folle) et des maladies congénitales similaires à la maladie dite "de Minamata" comparable aux maladies retrouvés chez les amérindiens ayant un taux de mercure anormalement élevé dans le sang.

Surveillez les émissions de TV, ils devraient en parlé sur Radio Québec.
MI Milou2008 Globetrotter ·
arrête de fumer Wallid ! En tout cas c'est drôle !
MA Mashtui ·
Durant mon voyage à Nouméa j'ai fais une excursion avec un groupe, dans les montagnes. Nous chassions le cerf, c'était un moment magique au contact avec la nature. Le deuxième jour, l'un des notre avait disparu, en partant à sa recherche dans les bois nous somme tombé sur son cadavre, du moins ce qu'il en restait. Il avait été dévoré. Pris de panique nous avons tenté de retrouvé la civilisation mais nous avons été pris en chasse par une tribu de kanaks. Le chasseur chassé, quelle ironie. Grâce à mes techniques de survies apprise chez les commandos j'ai réussi à m'enfuir, blessé, à bout de force la tribus m'avait piégé comme un animal traqué. Sentant ma dernière heure arrivé je tentais de communiquer avec ce peuple primitif en espérant faire appel au peut d'humanité dont ils devaient avoir quelques gênes restants. Malheureusement, la communication était impossible, ces êtres ne parlaient qu'anglais, en dernier acte de désespoir je fouillais dans mon sac et j'y trouvais un paquet de "timtam" que je pu troquer en échange de ma vie.

Faîtes très attention en Nouvelle Calédonie, avec le prix de nickel actuellement une guerre civile couvre entre les "pro-français" et les "pro-japonais".

Quand au cannibalisme de Papua New Guinea, il n'est pratiqué que pour des rites funéraires, le fait de manger un parent décédé est une manière de le garder auprès de soit. Cependant ces rites disparaissent car consommer le cerveau de sa propre espèce développe le kuru (un maladie semblable à celle de la vache folle) et des maladies congénitales similaires à la maladie dite "de Minamata" comparable aux maladies retrouvés chez les amérindiens ayant un taux de mercure anormalement élevé dans le sang.

Surveillez les émissions de TV, ils devraient en parlé sur Radio Québec.

Moi petit kanak kia beaucoup aimé expérience a toi .... oubaba toi chassé par frere kanak grand terre oubaba coutume a nous , dans iles loyauté coutume ak mayonaise kraft. OUGAGA

IL FAUT VRAIMENT QUE LES JEUNES DE NOS JOUR ARRÊTES DE REGARDEZ LA TELE .... CA SE BOUSCULE GRAVE DANS LE CERVEAU APRES.
ZO Zouboumafu ·
"IL FAUT VRAIMENT QUE LES JEUNES DE NOS JOUR ARRÊTES DE REGARDEZ LA TELE .... CA SE BOUSCULE GRAVE DANS LE CERVEAU APRES."

Je me permet de rappeler que c'est ma mère qui m'a parlé de ce qu'elle avait vu à la télé... Alors "les jeunes de nos jours" ne s'applique pas... Mais peut-être que les gens en général devraient arrêter de regarder la télé... Sur ce point là j'suis d'accord ;)

Au fait jolie l'histoire :) Je n'ai donc qu'à toujours me trainer un paquet de "timtam" (même si j'admets ne pas savoir ce que c'est😕) pour me tirer d'affaire 😮 ! Merci du conseil, ca pourrait me sauver la vie !!

Similar discussions

You might also like