Le Cap 2 semaines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C2
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai prévu de me rendre au Cap à la mi-septembre pour un séjour de 2 semaines. J'aimerais voir du pays, ne pas rester uniquement dans la province du Cap. Je fais appel à vous si vous auriez des lieux à me recommander, des infos pratiques, des conseils à me donner, afin de profiter pleinement de mon voyage.

Merci par avance,

c2ric
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Dis nous quels sont tes centres d'intérêt : animaux ou paysages?
C2 C2ric ·
J'ai envie de te répondre les deux, mais je peux rester subjugué par la nature ; j'ai donc une préférence pour les paysages.

Merci Marylyd,

c2ric
AT Atila Globetrotter ·
j'ai donc une préférence pour les paysages

Le Cap de Bonne espérance, la route 44 en direction d'Hermanus, la route 66 en direction d'Oudtshoorn, la Swartberg Pass, le Karoo NP (Quelques animaux genre antilopes, lion si chance, très beaux paysages), le Tankwa Karoo ou le cederberg puis retour vers le Cap via BAIN`S KLOOF PASS et la vallée des vignobles et des vieilles demeures hollandaises.

Pour ce circuit, prévoir plutôt un faux 4X4 qu'une voiture classique.
VO Voyajou Globetrotter ·
la route 66 en direction d'Oudtshoorn,

Toi aussi, tu penses aux Etats-Unis?[;)] Tu veux dire la R62?
AT Atila Globetrotter ·
Tu veux dire la R62?

Oui...

Toi aussi, tu penses aux Etats-Unis?[;)]

Pas sûre d'avoir envie de remettre les pieds là bas...[:|]
C2 C2ric ·
Bonsoir à tous,

Merci tout d'abord à Attila pour tes recommandations. Je ne prévois pas de louer un véhicule, plutôt de me débrouiller avec les transports en commun.

Bonne soirée à tous,

C2ric
AT Atila Globetrotter ·
plutôt de me débrouiller avec les transports en commun.

Pas la meilleure solution ni même la plus économique. (Peu de transports en commun et encore moins dès que tu quittes les grandes villes-Aucun transport en commun dans les parcs et visites via un tour groupé plus chères qu'en individuel.)

Si tu n'as pas le permis, il te reste le Bazbus mais tu ne pourras faire que la route de la côte.
C2 C2ric ·
Merci pour tes remarques pertinentes, j'en tiendrais compte pour m'organiser au mieux.
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Lors de notre séjour nous sommes restés 4 jours à Cape Town, je te conseille de visiter: - Castle of Good Hope - Compagny's Garden - le quartier de Victoria and Alfred Waterfront -se rendre dans un Township ( surtout pas seul, il parait qu' 'il y a des visites guidées) -faire les collines autour de la vile : Signal Hill et Table Moutain - Robben Island ( mais je n'ai pas pu m'y rendre) -La péninsule du Cap - Jardins Kirstenbosch - la région des vignobles ( avec visite d'une cave à vins...) Ensuite nous avions pris l'avion pour Durban et nous nous sommes rendus dans le Drakensberg Attila et Voyajou connaissent parfaitement l'Afrique du Sud, inspire toi de leurs propositions.
C2 C2ric ·
Merci encore, je ferais un mix entre toutes vos propositions ; j'ai hâte! [;)]
MA Marc47 Regular ·
Salut Cedric ;-),

Je me permet de rajouter quelques infos aussi.

tu veux du paysage? pour moi le best in south africa reste le blyde river canyon, au Nord-Est de l'Afrique du Sud, à côté du Kruger. Mais si tu veux rester sur la péninsule du Cap tout à été expliquer avec une grande connaissances des lieux ... Les vols lowcost national (kulula, flymango etc...) ne sont pas chers si tu veux te rendre sur Nelspruit et prendre une voiture pour faire le Canyon.. sensation assuré... Photographie de toute beauté . Bonne préparation.
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
LE Lelf91 ·
j'ai donc une préférence pour les paysages

Le Cap de Bonne espérance, la route 44 en direction d'Hermanus, la route 66 en direction d'Oudtshoorn, la Swartberg Pass, le Karoo NP (Quelques animaux genre antilopes, lion si chance, très beaux paysages), le Tankwa Karoo ou le cederberg puis retour vers le Cap via BAIN`S KLOOF PASS et la vallée des vignobles et des vieilles demeures hollandaises.

Bonjour, pour un tel circuit, il faudrait combien de jours idéalement ? Est ce faisable en camping car ? Si non quelle partie poserait problème ? Merci d avance. Delphine.
AT Atila Globetrotter ·
il faudrait combien de jours idéalement ?

Une douzaine

Est ce faisable en camping car ?

Je ne vois pas bien le tankwa, la karoo NP et la swartberg pass en camping car...

Un 4x4 premier prix avec un logement en dur ne devrait pas être beaucoup plus cher. Bonne soirée

You might also like