Le Cap et Garden Route avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour , nous allons en famille au cap pour 11 nuits du 10 au 21 janvier.(enfants de 2 ans,11 ans et 15 ans). je souhaiterai passer deux nuit au cap en premier lieu histoire de nous poser ;et ensuite prendre un vol pour port elizabeth et louer une voiture pour un retour au cap . pendant le trajet port elizabeth vers le cap , on souhaiterai passer 5 nuits et ensuite passer les 4 dernières nuits au cap . est-ce faisable? quels sont les endroits à ne pas manquer entre port elizabeth et le cap? merci
TA Ta24z Regular ·
Hello,

C'est largement faisable, oui.

Deux options :

La première, plutôt soft en termes de kilomètres.

J1: atterrissage à PE (si possible le matin), journée au parc à éléphants d'Addo (les enfants vont adorer). Nuit à PE. J2: PE - Tsitsikamma (2h de route) - Balade dans le parc + possibilité de faire du saut à l'élastique sur le pont suspendu + possibilité de baignade. Nuit dans le parc (essayez de réserver, en janvier ce sera la fin des vacances mais ça peut toujours être busy) J3: Tsitsikamma - Knysna (1h de route). Nuit à Knysna. Essayez le Two Angels sur les Heads, c'est un superbe hôtel tenu par un Mauricien. Sinon, si vous êtes serrés sur le budget, le Abalone est très bien. J4: Knysna - Cap Agulhas (4h de route). C'est votre plus grosse journée de route. Halte et nuit au Cap Agulhas, le point le plus au sud de l'Afrique J5: Deux options. Si vous voulez plonger avec les requins allez à GansBaai (perso je ne suis pas fan de cette plongée en cage qui excite les requins mais bon chacun fait ce qu'il veut). Ou alors, allez à Hermanus. Malheureusement vos chances d'y voir des baleines sont réduites, la saison c'est plutôt juin-décembre, mais vous pouvez toujours tenter le coup. Hermanus est, sinon, un charmant village. L'hôtel Burgundy est bien situé pour passer la nuit. J6: Hermanus - Cape Town

Le deuxième trajet, avec un peu plus de bagnole, mais plus de variété de paysages:

J1-J2-J3 idem J4: Knysna - Prince Albert. D'abord la route est très belle et Prince Albert est un chouette village (vous pouvez dormir à De Bergkant Lodge ou si votre budget est plus serré à Onse Rus) J5: Prince Albert - Montagu via le Swartberg Pass. Prendre le temps de vous rendre à Montagu sur la journée en passant par la piste du Swartberg puis les Red Stone Hills avant de récupérer la magnifique R62 qui traverse le petit Karoo. Vous pouvez dormir à Montagu, charmant petit village également. J6: Montagu - Cape Town

Perso je préfère le deuxième trajet, vous aurez ainsi l'occasion de faire Garden Route + Klein Karoo qui est sûrement l'une des plus belles régions du pays. Tout dépend après de la capacité de vos enfants à faire de la voiture ou pas.

bon voyage en tout cas!

Pierre
MO Moneer ·
salut pierre, merci pour ta réponse .En me basant sur tes conseils , j'ai pensé à une troisième option: j1:arrivée à PE en fin de matinée et se rendre à Addo np ;dormir au main camp j2:depart en milieu d après midi pour tsitsikamma ;dormir 2 nuits (on profitera d une journée entière ) j3:départ le matin pour prince albert ou calitzdorp;dormir une nuit j4:départ le matin pour montagu et y dormir une nuit J5:départ pour le cap qu'est-ce que vous en pensez? prince albert ou calitzdorp? trajets pas trop fatiguant pour les enfants? knysna , passage obligé? et enfin itinéraire sympa? je recherche également qqes conseils pour les logements;budget assez flexible merci
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
En train de creuser pour la route des jardins à l'horizon 2017 je vais suivre cette discussion de près 😛
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
EM Emma78 Veteran ·
En train de creuser pour la route des jardins à l'horizon 2017 je vais suivre cette discussion de près 😛

Tu as abandonné l'idée du Botswana 😮
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Oui je ne me sens pas de le faire tout seul au niveau conduite et camping et le voyage organisé 🏴‍☠️
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
EM Emma78 Veteran ·
Oui je ne me sens pas de le faire tout seul au niveau conduite et camping et le voyage organisé 🏴‍☠️

Je comprends.

Avec M. Emma, on se dit qu'on y retournerait bien avec un combi Caprivi / Bostwana, mais plutôt à échéance fin 2017 ou 2018 (2016, c'est AFS, Lesotho, Swaziland), mais hors vacances scolaires ce qui pour toi n'est pas possible. On en reparlera bientôt 😉
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
AT Atila Globetrotter ·
L'été européen n est vraiment pas la meilleure saison pour Le Cap et sa région. Et en allant vers le Kalahari ça va vraiment cailler la nuit. ç
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Calitzdorp est un charmant petit village très Klein Karoo. Il y a plusieurs guest houses.

Avant la Swartberg, il y a les cango caves avec 2 circuits, celui aventure avec passage dans un étroit goulet et celui plus classique.

Knysna est une étape qui peut-être un peu reposante. Je conseille Undermilkwood et ses chalets en self catering au bord du "lagon", sachant qu'à 2 pas il y a au pied des Heads un resto pour le soir et un autre Petit dej, brunch...au top. Les enfants apprécieraient peut-être un petit tour en bateau dans la baie et voir les plages de Brenton ? le site wheretosay South africa permet de faire un premier tri sur les logements.
michel85200

Similar discussions

You might also like