Du Cap à Port Elisabeth: des conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour à tous, voilà, je m'adresse à vous car en Février prochain nous serons au cap et nous nous rendrons jusqu'à port elisabeth. Nous avons des amis qui vont nous rejoindre au cap pour ce petit périple. Je suis en train de regarder l'itinéraire mais j'avoue que c'est un peu un casse tête. Si des forumistes ont déjà fait ce trajet, je prendrai les renseignements avec grand plaisir. Pour l'instant nous arrivons,

-Le vendredi 13/02 vers 12h au cap -nuit au cap du 13 au 14 -direction le west coast park la journée du 14 pour revenir le soir afin d'accueillir nos amis en provenance de Paris le 15/02 au matin.

C'est la que cela se complique. nous avons du lundi 16/02 au 26/02 pour rejoindre PE mais au programme j'ai prévu

table mountain-cape point et bonne espérance-gansbai (d'ailleurs petite sortie photo privée pour du shark breaching avec mike rutzen)-oudtshoorn-knysna-tsitsikamma et Addo elephant pak.

Voila si vous avez des idées je vous attends

merci d'avance.
GR Grandvoyage2 Regular ·
Bonjour, bon plan… mais la région des vins? Stellenbosch - Robertson - McGregor ? J'éviterais Knysna et j'irais plutôt a Plettenberg, n'oubliez pas Birds of Eden et le Peppermill Cafe pour la pause de midi. Passez au moins 1 nuit au parc national Tsitsikama (belles balades). Comptez 1 journée complète a Addo National Park et passez la nuit au Aardvark, il y a aussi Hazel's restaurant. Bon voyage
OS Osgood19 ·
je te remercie de ta réponse, pourquoi éviterais tu knysna et ferais plutot plettenberg a la place? Tsitsikama c'est bien au programme je te rassure.[;)]

quand tu parles de la nuit au Aardvark, c'est une réserve??
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Je note avec plaisir votre envie d'aller dans le West Coast NP . Evidemment au Cap, les incontournables : Table Mountain, pourquoi pas une petite grimpette de Lion's Head ?, un petit apéro sur signal hill, un petit tour dans Boo Cap... La péninsule, bien sûr, en y allant par le côté Ouest...la route est plus belle (la route Est pour revenir via les fameux pingouins de Boulder's beach). Pas d'envie d'aller à Robben Island ? Visite "historique" et vue sur la baie et Table Mountain ? Voilà 3 jours passés sur Cape Town...Je zappe les jardins de Kirtenbosch ?

Puis pour aller à PE...

Voie 1: longe la côte vers Hermanus / Ganbsbaii (je dis bien la route de la côte, celle qui fait la bosse avec une étape de rattrapage à Betty's Bay pour d'éventuels pingouins). Voie 2: on arrive sur Hermanus mais en passant par la route des vins...

A partir de ce point (Hermanus) soit on longe cette côte jusqu'à Wilderness ou Tsitsikamma... Soit on remonte vers la route 62 pour Calitzdorp puis Oudsthorn pour redescndre via George pour retrouver la côte et wilderness. Personnellement, je considère que Knysna est une bonne étape...rien que pour les Heads et on peut aussi s'y balader en forêt, au bord de la mer...bref en cherchant bien il y a de quoi. Personnellement je n'ai pas particulièrement apprécié Plett.

Le tout pour effectivement aboutir à Addo...puis PE.

(voir mon carnet...j'y arrive...)
michel85200
GR Grandvoyage2 Regular ·
Pourquoi Plett? simplement parce que j'aime pas trop Knysna… Aardvark est notre guest-house @ Addo, fais 1 recherche Google. Bon Voyage
OS Osgood19 ·
merci des conseils. En fait j'ai un trou dans mon planning de gansbai a knysna. Nous ne voulons pas rouler trop longtemps donc on va oublier les 5 heures de route. De plus oudtshoorn vaut elle la peine d'être visitée pour une nuit par exemple avant de redescendre vers knysna?
MI Michel85200 Globetrotter ·
A mon avis, non.

Je m'arrêterais plutôt du côté de Wilderness.
michel85200

You might also like