Cape Vidal, Isimangaliso et Ste Lucia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Me voilà bien perdu ... Je souhaite observer les tortues Luth au mois de novembre mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre cape vidal, isimangalo, et ste lucia ... ??? Ou dois je aller et avec quel organisme ? Je voudrais aussi observer des hippos et crocos mais la apparemment pas besoin de guide on en voit partout à la page de ste lucia si j'ai bien compris ( arrêtez moi si je me trompe !) ;) Que me conseillez vous sachant que j'y reste juste un jour une nuit Merci ! Anais
AT Atila Globetrotter ·
Santa Lucia est une petite ville très touristique situé à l embouchure d un fleuve. Tu peux faire une promenade à pied sur la plage et le chemin en bois prévu à cet effet ou bien prendre un tour en bateau.

Isimangaliso est un parc régional dont l entrée est à Santa Lucia. Cap Vidal est dans ce parc. Il faut une voiture pour circuler et les distances se comptent en quelques petites dizaines de km. Le parc possède des rhinocéros, différentes espèces d antilopes, des hippos et des crocos.Des éléphants aussi me semblent il. Il y a des portions de plage sur lesquelles tu peux te promener.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

En complément des remarques (très justes, évidemment) d'Attila Si tu tapes turtle tour St Lucia South africa...

Tu trouveras plusieurs adresses avec description de ce qu'ils proposent. La recherche se fait essentiellement de nuit et dans l'Isimangaliso. Novembre semble être une bonne période.

Pour voir des crocs et des rhinos...2 options : se balader de nuit (vers minuit dans St Lucia) et tomber sur eux (😉 pour Attila, qui en a eu l'expérience)

faire un tour en bateau avec par exemple (bon exemple) avec advantage tours qui se situe dans la rue principale et qui a un site.

option supplémentaire : aller boire un verre ou manger au boat club et de la terrasse les voir...si ils sont là.
michel85200
MI Millipatti Veteran ·
Il y a des portions de plage sur lesquelles tu peux te promener.

.. et te baigner ! Même en hiver, c'est tout à fait agréable (et je ne suis pas Bretonne...
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
AT Atila Globetrotter ·
Personnellement, j'ai trouvé l'eau plutôt fraîche...

Mais je suis très frileuse !😊
AN Anaisdf64 ·
Merci à tous pour vos réponses ! Me voilà mieux informée :) ;) Peut on observer les tortues Luth seul ou faut il obligatoirement faire appel à un organisme ?
MI Michel85200 Globetrotter ·
Un organisme est nécessaire...les tortues sont protégées et on ne fait pas tout seul dans le parc.
michel85200
AN Anaisdf64 ·
Merci pour ta réponse !

Similar discussions

You might also like