Cappadoce (Turquie) en vélo avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je cherche une destination propice au vélo, dépaysante mais pas trop loin . J'ai vu que le climat et la température semblait agréable l'été en Cappadoce mais nous n'avons aucune expérience de cette destination . Si quelqu'un a vécu une expérience semblable dans cette région (et avec un enfant ), merci de nous la faire partager : Accueil, hébergement, etat des routes, circulation, sécurité, itinéraire digne d'intérêt ? Le vélo permet il de visiter quelques uns des nombreux monuments qui je crois fourmillent dans cette région ?

Merci pour vos contributions
ST Stefane Regular ·
Salut,

Tout d'abord ça dépend de l'age de l'enfant. Ensuite sache que l'été il fait très chaud en cappadoce. Sinon, c'est une destination superbe, dépaysante, les turcs sont supers sympas, les routes sont en bon état et ne circulent pas trop, c'est vallonné mais ne monte jamais longtemps. D'Istanbul, tu peux facilement mettre les vélos dans les bus longues distances mais surtout, ne le précise pas à l'avance, sinon ils te feront payer un supplément !! Nous étions au KAYA Camping à Goreme avec piscine, salle avec réchauds et frigo à disposition gatuite, vue sur la cappadoce imprenable, c'était très bien. Nous y étions la première semaine de juillet et le gros des touristes n'était pas encore là (car il parrait que c'est "blindé" l'été). Je pense que c'est vraiment une bonne destination mais évite du 15 juillet au 30 aout si tu peux.
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com
FR Frankx Regular ·
Petite précision : l'enfant a 7 ans a deja pas mal roulé (avec un système de tract) Je cherche aussi quelques idées d'itinéraires sympas. Peux t'on avoir quelques précisions ? Peux t'on opter pour un hebergment tout camping ? Le camping sauvage est il possble ? Et le logment chez l'habitant ? Budget ? Et enfin pour ce qui est du ravitailement en nourriture sur place ?
ST Stefane Regular ·
Pour être plus précis sur la Cappadoce, je peux pas trop te répondre; Nous y avons passé que 3 jours et sommes partis vers l'est. Pour les itinéraires la région est superbe n'importe où que tu ailles. Une simple carte du coin te permettra de programmer tes balades. Par contre si vous passez une semaine en cappadoce vous aurez largement fait le tour. Sache que les bus longues distances acceptent les vélo et que tu peux faire un bon vers une autre région en peu de temps. Par ex. nous avons fait Van (à l'est) - Istanbul et 24h.

Pour l'hébergement je ne peux pas répondre. Nous avons fait du camping sauvage partout sauf en Cappadoce. Par contre pour trouver des modes d'hébergements ce ne sera pas un problème, la région est TRES touristique.

La vie "coûte" environ 5 fois moins chère qu'en France.
Tous les voyages commencent chez soi...

http://voyagenrouelibre.over-blog.com
PH Phil69 ·
Nous sommes allés 2 fois en Cappadocce une fois à paques pour un raid VTT adulte. voir http://mtb-world-discovery.chez-alice.fr/cap.htm . Une autre fois à la toussaint pour du tourisme avec les enfants, ballade à pied et en Velo. Le velo est bien adapté les denivelés ne sont pas trop importants. Il faut quand même éviter le plein été trop chaud et l'hiver trop froid. Par contre je conseillerai de prendre plutot au maximum les pistes nombreuses roulantes et passant dans les coins bien plus sympa que les routes. Les sites à ne pas manquer sont 1 le secteur Avanos Cavusin Gorême Ushisar 2 Ortahisar Mustaphapasa Golgoli Lac de Damsa 3 Cat. Il y a beaucoup de pension aux prix très abordables. Je conseillerai en priorité Kirkit pension à Avanos. Très sympa, parle français, loue des velo donc connaissent les itinéraire et pourront donner des conseils pour d'autre pensions.
plus tu descends le soir moins tu montes le lendemain
PI Pimousse07 ·
Bonjour,

je me permet de vous écrire car nous projetons de partir une dizaine de jours en Cappadoce à la Toussaint prochaine avec nos enfants. nous aimerions surtout y faire du vélo et de la rando, si possible en étoile autour d'un gite. J'ai vu que vous vous y étiez rendu il y a quelques années en famille. Pouvez-vous me conseiller : au niveau du climat : que pensez-vous de la Toussaint dans cette région au niveau de l'endroit où se "poser" pour une semaine : connaissez-vous une région propice à ce type d'activités (vélo et rando à la journée) ?

Merci d'avance

Stéphanie
Famille Poinsonnet.
PH Phil69 ·
Nous avons passé une semaine à la Toussaint. Le premier jour nous avons eu de la neige ensuite nous avons fait des ballades en Tshirt, donc c'est la loterie. Pour le gite je conseillerai le gite Kirkit à Avanos voir contact sur mon site. C'est bien situé et moins envahi de touristes que Gorëme. Mais pour pouvoir bien profiter des différents sites, c'est mieux d'avoir un véhicule sur place. Les sites pour faire des randos ou des tours en vélo sont quand même distants de 30 à 60 km. Sinon vous pouvez contacter Kirkit (ils parlent Français) pour voir ce qu'il peuvent vous proposer sur place.
PH Phil69 ·
J'ai vu que le lien vers Kirkit ne fonctionne pas, donc je le remets. Vous pouvez contacter Tovi à Paris eventuellement de ma part, elle est généralement de bons conseils. http://www.kirkit.com/fr/index.php

Similar discussions

You might also like