Caprivi (Namibie) - Victoria Falls (Zimbabwe) en aller/retour sur un jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous ! 🙂 Nous serons ds la Bande de Caprivi fin septembre(ça se rapproche 😎), ns logerons 4 nuits au Kwano Camp;(après ns ferons demi tour- fin de notre voyage).(Toutes les résas /lodges sont fixées et confirmées .) Ns souhaitions, au départ, aller admirer les VicFalls mais en faisant l'aller et retour en un jour( afin qu'il ns reste 2 J entiers pour visiter les alentours (Mahango, Mudumu etc). Ns pensions laisser notre voiture (de location)à la frontière -Katima Mulilo, là en louer une pr 1 J ou prendre 1 taxi (ns serons 4 adultes). L'un d'entre vous, pourrait-il ns dire si ce trip est faisable en une seule journée, partant tôt( au lever du soleil) et rentrant avnt 18h( la frontière fermant à ce moment) . Il faudra compter le tps du trajet ds la B de Caprivi, le tps d'avoir une autre voiture ou 1 taxi, le tps des formalités aux 2 frontières, le trajet --> V.F. et aussi tt de même le tps pour les admirer, ces chutes 😛 ! ! Ns commençons à ns demander si ce ne sera pas trop court, on ne peut vouloir voir tout sur peu de tps et pourtant ce serait dommage de s'être approché aussi près et de les avoir ratées- dilemme ! Merci bcp pour votre avis et vos commentaires . 😉
Michelle
SM Smouchy Veteran ·
bonjour michelle,

vous devriez aller sans probleme au botswana avec votre voiture de loc jusqu'au "chobe safari lodge", le premier que vous rencontrerez en arrivant a kasane (env.24km depuis ngoma) ....a 8h, tous les jours, ils organisent un depart pour VF, retour a 16h30.....ce qui vous laisse largement le temps de franchir la frontiere namibienne bien avant 18h 😉 ! reservez a l'avance....tous rens.et prix sur www.chobesafarilodge.com (meme si vous n'y logez pas!) + de rens.et explic. sur http://voyageforum.com/v.f?post=367854 (voir journees 29 et 31 octobre)

bon amusement!

claudine

ps.au cas ou le poste frontiere de ngoma n'ouvrirait qu'a 8h du mat🤪....il doit etre tout a fait possible, selon mon experience, de "negocier" avec le lodge le depart a 8h30....🙂
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
JO JoHu ·
Bonjour tout le monde, C'est mon premier message sur ce forum que je consulte avidemment depuis hier. Nous préparons en effet aussi un voyage en Namibie pour octobre/novembre prochains. On part un mois et on aura très probablement un véhicule avec tente sur le toit (c'est pas encore réservé mais c'est en cours !). En gros notre idée d'itinéraire ce serait : Windhoek/le Namib/la partie NO du pays jusqu'à Epupo et la forntière avec l'Angola/ l'incontournable Etocha/pour terminer par une boucle à travers la bande de Caprivi, peut-être la zone limitrophe du Botswana (?) et le Bushmanland. Mes premières questions concernent la fin du voyage : en lisant le message de Michèle, j'ai été rechercher des infos sur le parc de Mamili qui a l'air pas mal du tout! Mais il y a pas mal d'autres sites protégés dans le coin : Mudumu, West Caprivi Game reserve, Khaudom, sans parler bien sûr des sites proches du Botswana que je n'ai pas encore investigué. Si vous deviez choisir un endroit riche en zones humides (contrast par rapport à l'Etosha) pour s'immerger en pleine nature et séjourner 3 à 5 jours maximum, quel endroit choisirirez-vous ? ensuite on irait au Bushmanland qui n'a pas l'air fort courru d'après ce que je lis... C'est faisable en individuel ? On aimerait bien se trouver un campement nous permettant d'approcher un peu la culture San. Un endroit à renseiger ? des conseils ? Super merci déjà pour vos réponses ! Joelle

Similar discussions

You might also like