Capter et régler une parabole sur un camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Comme j'ai dit il y a peu, je suis novice comme camping-cariste. Sur le mien il y a un antenne TV annalogique, ce n'est pas toujours bien cline, je souhaiterais savoir comment vous les spécialistes, vous faite pour capter et régler votre parabole. Merci à vous tous.
Jo
AR Artichaux Veteran ·
salut l'analogique disparait d'ici peu...(( 2011) Alden vend et installe un appareil de chez sagem qui sonne lorsqu'on est sur le satellite salut
artichaux
JO Josyl Regular ·
Bjr à toi Merci de m'avoir répondu, mais qui est Alden?
Jo
TO Tonton80 Regular ·
ALDEN est un fabricant de paraboles autres systèmes pour la télé. Tu peux prendre une boussole et 6°38 sud tu te trouve presque en place
AD
TO Tonton80 Regular ·
Je suis du Nord également, pour ton matériel tu vas chez JPG LOISIRS à SECLIN ou chez NARBONNES ACCESSOIRES A à SCLIN également pas loin de Terre et chhasse zone industrielllede l'Epinette
AD
JO Josyl Regular ·
Ok pour les infos, je connais les deux, je vais y aller voir pour cet appareil. J'ai vue les parabole et décodeur et je trouve que c'est relativement cher pour ce que c'est. Une parabole de 80 coute 80€ le décodeur c'est un que j'ai et qui n'a jamais servi, j'ai le 220 v avec le transfo 12/220v du cc. J'ai l'intention de fixer un mat à l'arrière et faire pour quelle soit démontable pour la poser à terre dans le cas d'un obstacle. Est ce quelqu'un se sert de sa tv de cette façon? Quand pensez vous?
Jo
AR Artichaux Veteran ·
salut tonton beaucoup de Ccarisres qui passent l'hiver au maroc utilisent une parabole de 80 cm pour pour pouvoir capter Astra ou hotbird car ils sont au bord de la zone couverte par les satellites certains ont la parabole posée au sol sur un trépied mais qui nécessite un réglage très pointu et font souvent appel a un spécialiste marocain ( qui sont des champions) quant à régler la parabole avec une boussole je vous en souhaite ... direction et inclinaison au m/m.... merci même en france ... Alden fait suffisamment de pub dans camping car magazine achéte le demandes lui son catalogue le demodulateur désormais doit être numérique car d'ici peu il n'y aura plus d'émission en analogique 'j'ai personnellement une parabole semi automatique qui se positionne à ma demande aussitot que le détecteur me prévient qu'il touche le satellite et quelque soit l'endroit j'arrive à capter dans les 2 minutes qui suivent bien sûr en france c'est plus facile mais hors de france c'est indispensable attention à la consommation d'électricité certains televiseurs sont assez gourmand et si tu n'a pas un panneau solaire 100w minipour compléter si tu es a l'arrêt tu vas vite vider ta batterie et encore faut il avoir du soleil..... tu peux toujours prendre un groupe mais pas question de le faire fonctionner le soir si tu n'es pa seul. quant à la pile à combustible vue son prix c'esxt exclu..; A + salut
artichaux
JO Josyl Regular ·
Bjr à toi Artichaux pour info je me nome josyl et non tonton. jo comme le pseudo de georges qui est mon prénom, puis syl, le prénom de ma moitier. Je crois que je commence à comprendre, tu as raison, damain j'irais voir à la librairie pour avoir cc magasine, j'ai le catalogue de Narbonne et l'antenne semi auto n'y est pas. l'antenne auto c'est cher 2000€ mini, et la manu 900€ + le décodeur 200€. Combien ça t'a revenu l'ensemble en semie auto? Quand on commence quelque chose, c'est vrai qu'il y a beaucoup à équiper, en se moment je voie pour une attache remorque, c'est gloups aussi. Bon dimanche
Jo
AR Artichaux Veteran ·
salut bon déjà il ne faut pas prendre une automatique pourquoi ? parce que le reglage est très pointu surtout lorsque tu sors hors de france c'est ainsi qu'on voit au maroc ( id en Pologne) tourner les automatique sans qu'elles trouvent le satellite et se referment ensuite dans leur coquille ...résultat : pas de télé mais avec une semi et avec l'appareil sagem emet un bib lorsqu'il trouve le satellite mais là encore il faut mm/m le régler en appuyant le bouton par clic d'avance de recul et aussi d'inclinaison de toute façon tu as sur la télé une barre orange au départ et verte ensuite qui t'indique que tu es sur le satellite en general les manuels d'utilisation te donne les angles en fonction de l'emplacement de ton CC j'ai eu un prix global avec le cc mais avec une remise de 7% sur la totalité attache remorque voir en belgique GDW et aussi bekers

A +
artichaux
JO Josyl Regular ·
Oui merci pour les tuyaux des antennes, je vais aller voir chez Narbonne demain par la même occasion, tu as raison de donner ces type de conseils, je pense que nous avons l'intention de voyager hors de France, ce sera mon cas dans 2 semaines, je pars au sud de l'Espagne, si je n'est pas de tv tant pis, j'ai un disque dur avec des films enregistés, se sera les info le plus embétant, on verra, qui vivra verra. Pour l'attache remorque, je suis allé voir GDW, j'avais les prix sur ce syte, c'est 1100à1200€ HT + 21% de TVA tout montée, et je doit contacter Becker, qui est entre Liège et l'Allemagne. Bonne app
Jo
JO Josyl Regular ·
J'ai essayé mon lecteur multimédia sur ma tv de cc et ça ne marche pas!!!! Il y a une prise péritel à la tv et sur la télécommande je ne trouve pas "av 1" j'ai essayé tous la bouton 😠 grrrr cette tv à env 7 ans radiola à tube de 35 cm. Qui pourrais conseiller SVP
Jo
AR Artichaux Veteran ·
salut as tu essayé feu vert pour l'attache-remorque? quant à ta télé de 7 ans il me semble qu'elle n'est plus d'actualité... à prévoir dans un prochain achat mais avant l'achat vérifier la consomation électrique du moddèle proposé. tu peux également aller sur le site d'Alden ou tu pourras prendre déjà des renseignements sur les antennes et démodulateurs . salut
artichaux
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour josyl,

Choix de l’antenne :

Si tu fais de l’itinérant je te conseille l’antenne sur le toit. Bien que j’ai vu un camping car Italien Fixer sur ventouse une antenne qui ma foi fonctionnait très bien au sud du Portugal Si tu dois passer tes séjours dans un camping et y rester un certain temps alors antenne au sol sur trépieds.

Avec un diamètre de 60 cm tu reçois du Sud de l’Espagne jusqu’en Pologne. On utilise la 80 et plus pour le Maroc et la Mauritanie.

A mon avis la clarté de l’image provient du démodulateur, ce qui implique de ne pas se tromper sur l’achat. Maintenant on utilise l’antenne « Sat Findeur »

http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/index.php?cPath=56_97

Si tu choisis une antenne sur le toit adresse toi pour la pose à des spécialistes.

J’ai une antenne manuelle, au début je loupais le satellite, une galère et une colère….Et avec l’expérience je mets le même temps qu’une automatique. J’utilise une boussole pour rechercher le sud et quand j’ai des C.c français autour de moi je regarde l’orientation et l’inclinaison de leur antenne puis ce n’est qu’une question d’oreille pour le réglage.

Il y a aussi bon et moins cher que Alden. Pour info j'utilise Teleco et tout marche super bien.

Bonne réception

cod11
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
JO Josyl Regular ·
Bjr les amis (es) Hier j'ai passé commande pour la parobole INOVTEC, donc une manuelle de 85 cm, avec démodulateur numérique TNT HD SAGEM et pose, pour 980€ chez Narbonne.😄
Jo
TO Tonton80 Regular ·
Salut. Je vois que tu as fait ton choix pour l'antenne, pourquoi tu n'es pas allé en Belgique à sortie Stenvoorde et tu vas à Poperinghe chez DEMUYNCK il vend des CC et tout le matériel et beaucoup moins cher même que chez Narbonnes. J'y vais régulièrement surtout produits WC et eaux usées.
AD
JO Josyl Regular ·
Merci mais trop tard, je ne savait pas.
Jo
BO Bonbon08 Regular ·
🙁 ta pas besoin de tele dans un camping car il y a des tas de choses a faire comme jouer aux jeux de societes ou lire ou dialoguer avec ses compagnons de voyage a part biensur si t'es accrot ou que tu es sourt et muet. 😇😇😇😇😇😇😇
JO Josyl Regular ·
Stl Oui je sais, j'aime connaitre les infos, pendant longtemps je n'ais pas eu de TV à la maison, pas le temps, en vacances c'est niet aussi, puis avec l'âge on commence et ça continu, l'hiver les jours sont court, il fait mauvais, les jeux pour moi, c'est impossible, très mauvais joueur, voili voila.😄
Jo
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour bonbon,

En réponse:

"ta pas besoin de tele dans un camping car il y a des tas de choses a faire comme jouer aux jeux de societes ou lire ou dialoguer avec ses compagnons de voyage a part biensur si t'es accrot ou que tu es sourt et muet." Tu as raison, mais je crois que tu n'as pas besoin de jeux de société, car tu as mille choses à faire........................... et oui!!!! Chaque personne organise sa vie, son parcours, ses étapes en fonction de.......... Je voudrais dialoguer avec mon compagnon de voyage mais elle ne me comprend pas toujours, c'est une chienne nommée Maya la gardienne.

A tu remarqué que les Camping Caristes se garent à coté de toi sans te dire bonjour, chacun pour soi. J’ai la nostalgie des années 1990 avec les bons repas entre nous, les apéros, les échanges, la vie du camping caristes la fraternité et le respect de chacun lors des étapes.

La plus part du temps lorsque l'on joue aux jeux de société on à un œil prêt à épier les gestes de son voisin.

Bonne route

Cod11
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
JO Josyl Regular ·
Je n'ai pas connu ces années de dilétente avec son voisinage d'un jour, qu'elle dommage, ça m'aurais beaucoup plus. Bon, on ne vas pas chanter du Jonhy Haliday maintenant, souvenir souvenir. A+ Jo
Jo
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour josyl,

Eh !!! oui…..tout ceci est terminé, les anciens les vrais campings caristes avaient trois règles, respectées par pratiquement tout le monde (90%).

Respect de la nature : on ne vide pas les wc dans la nature.

Respect du voisinage : ne pas coller son voisin, s’il n’y a pas de place ranger stores et tables pour caser le max de copains, éviter les groupes électrogènes trop près des c.c.

La CONVIVIALITE c’était le maître mot, comment réussir ses vacances sans convivialité et respect.

Si tu retrouves ces trois règles, fais moi signe!!!!

Je me souviens sur l’Ile de Noirmoutier sur la plage de l’épine nous étions 5 C.C au mois de juillet, le soir apéro et les femmes faisait la cuisine, la rigolade était de rigueur. Ca c’était le bon temps… Oléron dans la pinède de Vert Bois ……….sur la cote Landaise…la Bretagne…la liste est trop longue.

Maintenant c’est celui qui à le plus beau, le plus grand, mais on oublie que c’est sur les petites routes que l’on trouve l’authenticité du pays visité.

Oui j’aimais cette époque….. tout ceci est terminé....
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
JO Josyl Regular ·
Sa m'aurais beaucoup plus, j'arrive trop tard comme d'hab. Cet été à Gérarmerd je n'est pas compris le côté égoïste des ccaristes, il y avait au moins 3 m entre eux, dans un angle juste à côté du gars que j'ai demandé de serrer, il y avait au moins 4 m, rien qu'a eux deux il y avait la place d'un cc de perdu, et quand j'ai demendé un petit place, je me suis fait jeter comme un mal propre. peuf quel mentalité. Jo
Jo

Similar discussions

You might also like