Caraïbes Sud avec MSC Orchestra le 20 février 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, nous avons choisi une croisière dans les Caraïbes du 20 au 27 février 2016 à bord du MSC Orchestra. Nous partons de Martinique puis escale à Pointe à pitre, Ste Lucie, Brigetown Barbades, Port of Spain, Roseau Dominique, St Georges Grenade et retour Fort de France. Nous n'avons choisi aucune excursion car nous n'aimons pas les déplacements en bus sur des routes tourmentées, nous préférons ou louer un véhicule ou un taxi et nous déplacer pour profiter des plages et des villes pour le shopping. Quelqu'un peut il nous conseiller sur ce qu'il faut à tout prix voir, les moyens de locomotion adaptés, la monnaie à utiliser, comment se prévoir ses vacances en évitant les galères. Quelles sont les obligations sur le bateau (tenue vestimentaire..). Le dimanche les commerces sont ils ouverts en Guadeloupe? Merci Bernard
bernard
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour nous serons aussi sur l orchestra le 20 fevrier , nous partons de Montpellier

Pour la Guadeloupe nous avons loué une voiture a l agence Hertz situé au port pour 40 euros nous avons prevu d aller au gosier , Saint Anne , et la pointe des chateaux peut etre...

Pour Sainte Lucie ona resérvé avec l agence cosol tour qui est tres bien noté,

Barbades on fera tout nous même on peut faire a pied ou en taxi, nous baladerons et irons a la plage de Carlisle bay qui est reputée pour ses poissons et aussi les tortues.

Port of spain je pense qu on louera un taxi peut etre a plusieurs pour aller a la plage de maracas bay. il y a des personnes qui vont aussi visiter les chutes d argiles.

La Dominique la plagechampagne reef et Trafalgar square en taxi , d autres ont reservé avec bumpiing tour. L ile est très belle parait il.

Grenade , peut etre prendre un taxi bateau et aller a la plage de la grande Anse est classé parmis les plus belles plages du monde... Martinique on verra ce que Msc propose vu que c est le retour, nous avons l a vion a 19h35, sinon plages des salines, Le Diamant et marché. Voila nos projets! le dimanche tout est fermé en Guadeloupe et ça circule plutôt bien , ce que j ai eu comme info, a part la Guadeloupe et la Martinique c est le dollar, je changerai a l aeroport ou sur le bateau. A bientôt!
BE Bernardnelly ·
Bonjour merci pour les infos. Pouvez-vous me donner plus de renseignements sur votre location de voiture HERTZ Port de Bergevin à POINTE a PITRE car dans ce que je vois sur le site le prix est plus important (moins cher 58E pour une C1). On m'avait donné aussi une autre agence PRO-RENT mais ils ne sont pas sur le port et il faut passer par une navette, moins pratique. Si vous pouvez me donner aussi les coordonnées de votre contact dans cette agence je pourrais la contacter directement. Pour Ste LUCIE j'avais aussi vu l'agence COSOL avec de très bonne appréciations et un prix raisonnable. Bonne journée Bernard
bernard
SY Syl2806 Regular ·
J ai payé moins cher par telephone et si vous volez avec air France vous avez une réduction j ai eu moins 15 %car j ai la carte flying Blue. Par contre sur le site il y a des augmentations il y avait 3 euros d écart d une semaine a l autre. Telephone cela fait gagner du temps 0590892805 et j ai pris le gps a 6 ou 7 euros qu elle me rajoutera car je l ai dit apres coup. Voila!🙂
BE Bernardnelly ·
Merci pour les infos, je viens de réserver un véhicule à Pointe à Pitre pour 42.4E. J'ai aussi fait le nécessaire pour Ste Lucie et je vous joins la réponse au cas où cela vous intéresserez. Cordialement

salut Oui je serai disponible. La commission de visite est de 75 $ US par personne. Nous nous réunirons à 08h20 et départ à 08h30. Dès que vous descendez du navire vous entrez dans le bâtiment juste en face de vous, et regardez le signe "Tours Cosol". La visite est de 5 - 6 heures. Vous payez en espèces uniquement (USD) à la fin de la tournée. Confirmation de réponse exigé. Nous nous arrêterons toutes les 10 minutes pour vos moments "wow" de photos. Frais d'entrée pour le taxi cascade, le volcan et l'eau est incluse dans le prix. Nous nous rendrons dans la bananeraie où vous pourrez en apprendre davantage sur la croissance de la banane et de les goûter, puis nous nous dirigeons vers les villages de pêcheurs (Anse La Raye et Canaries), également Marigot Bay où le film Dr. Doolittle a été filmé. Ensuite, nous nous arrêterons pour le petit déjeuner où vous pourrez déguster les gâteaux de poissons locaux, Johnny gâteaux, gâteaux de noix de coco, et une variété de fruits locaux de l'île. Nous allons avoir un bar mobile avec punch, de l'eau, de la bière locale et les sodas. Vous obtiendrez également de déguster le rhum fabriqué localement d'épices. Tous les mange et boit sont gratuits. Puis nous nous dirigeons vers la Soufrière où vous pourrez avoir une vue des pitons. Ensuite, pour le seul drive-in volcan dans le monde, il vous obtiendrez un guide d'information pour vous montrer autour et vous donner un bref historique de l'endroit. Au volcan, vous pouvez également prendre un bain dans le bain de boue et se sentir détendu et rajeuni. Du volcan, nous irons à l'Toraille Cascade où vous pouvez rester sous l'eau en cascade. Puis à la Sugar Beach (anciennement appelé Jalousie Beach) qui est situé entre le piton pour la baignade et la plongée en apnée, où nous allons prendre le taxi de l'eau et vous pourrez profiter de vues incroyables de la côte. S'il vous plaît apporter vos engins de plongée en apnée. Il est également disponible pour la location. Sur le chemin du retour vers le nord, nous nous arrêterons pour le meilleur pain chaud et de fromages locaux. Notre dernier arrêt sera de 5 minutes. route de Castries où vous pourrez faire vos achats de souvenirs locaux à ramener chez soi. Apportez votre appareil photo un serviettes. En raison de la petite salle de changement à la plage, vous pouvez porter votre maillot de bain sous votre vêtement pour gagner du temps. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez me contacter sur mon portable 1 (758) 7196697 ou visitez mon site Web à www.cosol-tours.com En vous remerciant à l'avance que je attends votre réponse de confirmation. La politique d'annulation est de 24 heures avant de visiter. Cordialement,
bernard
SY Syl2806 Regular ·
Ç est exactement ce qu il m a repondu, je lui enverrai un autre mail avant de partir pour lui rappeler que j ai réservé.
AV Aventureszen ·
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum et espère donc que je m'y prend correctement pour faire partie de la discussion. Je pars aussi le 20.02.2016 de Fort de France (2 adultes, 2 enfants de 11 et 15 ans). Pour la visite à Roseau, Bumpiing Tours est malheureusement complet. Quelqu'un connait-il Nature Isle Explorer Day Tours qui semble faire la même chose pour un tarif un peu prêt similaire (52 dollars US) mais il faut verser un acompte de 7 dollars par personne. Donc perdu si la croisière est modifiée. J'ai également trouvé une autre société mais elle fait la journée à 75 dollars par personne quant on est 4 ou 5. Cela augmente donc bien le budget. Sinon, ceux qui reviennent de Croisière avec le même itinéraire (Fort de France, Point à Pitre, Castries, Bridgetown, Port of Spain, Roseau, St Georges) peuvent-ils nous indiquer quelles excursions MSC ils ont fait et ce qu'ils en pensent ? Merci à vous.
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour Je ne connais pas du tout ... Avez-vous taper le nom sur le forum peut être il y a des infos? Nous nous débrouillerons par nous memes car nous faisons déjà l excursion avec cosol tour. J ai peur que l on fasse beaucoup de voiture.Nous partons aussi le 20 . Vous prenez l avion sur Paris? J ai 2 filles de 15 et 13 ans . Nous avons planifié de se donner rv avec des membres du forum le 21 car il y en a quelques unqui embarquent le 21.
AV Aventureszen ·
Oui, nous partons de Paris CDG le 20 à 13h30. Nous avons aussi pris l'excursion avec colosol. Nous nous y retrouverons donc. Comment font les membres de VoyageForum pour se donner RDV car je n'ai rien vu, sauf erreur, en ce sens sur le forum ? Merci de votre "initiation". Concernant le Roseau et quitte à aller si loin, nous aimerions en voir le maximum surtout que certains sites sont dans la forêt et nous ne sommes pas sûrs de pouvoir bien gérer cette journée seuls. Nous ne pouvons pas y envisager une location de voiture car nous n'avons pas demandé le permis international. J'ai parlé à ma fille des vôtres, elle est très heureuse de savoir qu'il y aura d'autres jeunes filles de son âge.
SY Syl2806 Regular ·
Nous serons ensemble dans l avion! on se fera signe! nous arrivons très tôt a Roissy nous prenons l avion Montpellier Paris a 6 h 20! nous allons être fraiches! j ai fait connaissance avec Léototo qui a 1 garçon de 11 ans et Minuma qui a aussi 2 garçons de 11 et 15 il me semble...C est bien si ils peuvent faire connaissance, Leototo a parlé du bar Savannah le Dimanche vers 18h si cela vous dit, nous avons pris une voiture en location pour la journée en Guadeloupe, nous devons la rendre a 17 h. Ensuite j avais crée une discussion , voici le lien voyageforum.com/...aibes-cuba-d7174194/ nous nous sommes aussi un peu eparpillées dans les discussions en faisant les recherches voyageforum.com/...-orchestra-d7307023/. Minuma a pris aussi l excursion cosol tour. Et pour Trinidad vous avez prévu quelque chose?
LE Leototo Regular ·
Bonjour,

Nous serons également de la croisière, nous embarquons le 21 à pointe à pitre et nous avons un fils de 11 ans. Si cela vous dit nous nous sommes fixés rdv pour faire connaissance entre membres du forum au bar Savannah à 18 h le 21. Pour Roseau, je ne connais pas les prestataires dont vous parlez, nous pensons négocier un taxi à la sortie du bateau pour aller sur le site de champagne reef pour faire du snorkelling et ensuite aller à Salisbury. La seule excursion msc que nous allons prendre est à Trinidad, le car pour aller à la plage, car nous avons lu qu'il y a pas mal de problème de sécurité là-bas.

Bons préparatifs et à bientôt.
AV Aventureszen ·
Nous louons aussi une voiture à Point à Pitre. En principe nous sommes au 1er service et dans le forum j'ai lu qu'il était à 18h30. Le temps de rentrer et de se préparer tous les 4, je ne pense pas pouvoir être là pour 18h00 mais je ferai tout mon possible. Merci de cette invitation. Pour Trinidad, je pense prendre l'excursion MSC pour la plage ou celle du Meilleur de la Trinidad avec tour panoramique. Je verrai sur place à moins que certains puissent me conseiller. En tout cas je n'irai pas quelque part par mes propres moyens à Trinidad car il m'a aussi été dit que la sécurité n'était pas très bonne. Je n'ai jamais pris de taxi en excursion. Peuvent -ils nous attendre ? Comment faites vous pour revenir ou aller à un autre endroit. S'il faut à chaque fois appeler un taxi (et je ne sais pas si le téléphone passera et en plus cela a un coût ), cela me parait compliqué. J'ai de plus en plus hâte d'y être et ça approche...
SY Syl2806 Regular ·
Bonsoir Les taxis attendent en principe, si tout le monde prend le bus pour la plage à Trinidad je ferais pareil, nous essaierons de nous voir à l aéroport si vous voulez?
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Pour les taxis, il faut convenir dès le départ du prix, du lieu (ou des lieux) où vous voulez allez et combien de temps vous voulez y rester et convenir de ne les payer qu'au retour au bateau à la fin de la journée, ainsi vous n'avez à priori pas de risque de vous retrouver sans taxi. Ils sont toujours nombreux à chaque escale à attendre à la sortie du port et le fait de ne payer qu'à la fin de la journée ne pose en général aucun problème.

Le temps nous paraît long aussi avant le départ tellement nous avons hâte d'y être !

Bons préparatifs.
OS Osny Veteran ·
Bonjour Nous serons aussi sur l'Orchestra le 21 fevrier, nous partons d'Orly sur AIR FRANCE à 12h00 En couple avec un garçon de 16 ans.

Pour Sainte Lucie réservé avec COSOL TOUR - Rendez vous à 8h20

Barbades on a prévu d'aller à pied à la plage de Carlisle bay, pour passer la journée au Boatyard

Port of spain, toujours pas trouvé par nous même, cela va se finir avec une excursion MSC, à voir en fonction du temps prévu, surement plage.

La Dominique prévu de négocier un taxi sur place pour la plage.

Grenade, navette bateau pour aller a la plage de la grande Anse

Martinique voiture de location réservé avec LUXIANE CAR pour le sud de l'île, nous avons fait le nord l'année dernière.

A bientôt! ... a St Lucie vu que nous avons fait le choix du même TOUR Opérateur.
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour Pratiquement le même parcours et super pour cosol tour, je pense que le guide nous regroupera et que l on sera tous Français ; J attends de voir ceux qui en reviennent et je me deciderai pour Trinidad, sinon je prendrai un taxi collectif A bientôt!
MI Minuma ·
Bienvenue Osny Nous serons apparemment dans le même avion pour pointe à pitre le 21 fevrier. Nos garçons ont 13 et 15 ans. Ils pourront se retrouver sur le bateau ou peut être à ste lucie avec cosols tours pour nous aussi. Le départ approche à grands pas. Plus que trois semaines.....
SY Syl2806 Regular ·
Au fait je sais pas si vous avez vu la conversation mais on a prévu un rv a 18h 30 le dimanche au bar Savannah avec les membres du forum et nos enfants pour faire connaissance .
MI Minuma ·
Oui tout à fait, ce sera avec grand plaisir en espérant que nous serons à bord car nous arrivons le dimanche par avion MSC à pointe à pitre.
SY Syl2806 Regular ·
Je me suis trompée 18h le rv , mais il y aura d autres moyen au cas où , j ai demandé à changer pour le second service mais j ai pas eu la réponse car le premier est à 18h 30 et ça fait vachement courir à 4!
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Si ce n'est pas fait, tu vas voir le maître d'hôtel ( le lieu pour le rencontrer est sur le journal de bord ), sur ma croisiere aux Antilles j'ai changé 2 fois ( une fois d'horaire et une fois pour être avec des amis VF ) et aucun problème C'est plus facile dans ce sens car sur cette destination beaucoup préfèrent manger à cause du decalage horaire
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour Merci pour le conseil!
AV Aventureszen ·
Bonjour, Mon agent de voyage m'a dit qu'on pouvait changer jusqu'à 24 heures avant le départ. Je viens donc de lui demander aussi le 2ème service. Cela fait tard surtout qu'il fait nuit tôt mais c'est moins la course et, en principe, ont peut aller grinoter autre part en attendant. Nous vous rejoindrons donc avec plaisir le 21. A Syl2806 : nous sommes aussi pont 8. Pour l'aéroport, je ne sais pas encore quand nous y serons. Nous dormons la veille dans un hôtel de Roissy mais nous aurons du change à récupérer au terminal avant le départ (à ce sujet une info : la commande par internet avec retrait en agence et notamment à l'aéroport permet d'avoir un taux plus interessant que si acheté directement à l'aéroport). Merci à tous pour vos sugestions d'organisation de journées. Je vais réfléchir aussi aux taxis. Cependant, il faut que je retrouve une discussion où il était indiqué que certains avaient eu des mésaventaures avec des taxis qui ne voulaient plus les ramener s'ils ne payaient pas immédiatement et un prix nettement supérieur à celui précédemment indiqué, car je ne sais plus quelle île est concernée. Si vous le savez, merci de l'info.
SY Syl2806 Regular ·
Bonsoir Sur quel site vous procédez au change , je ne connais pas du tout? Pour la Martinique comme Ç est le jour de débarquement et que nous avons l avion à 19 h 35 je crois qu avez vous prévu? Pour ce qui est de l aéroport on se verra peut être apres le contrôle de sécurité , vous avez aussi une fille je crois? Pour le 2 eme service Ç est vrai qu on sera fatigué mais de se presser n est pas mieux apres c est vrai qu il y aussi le spectacle à voir avant le service...on n arrête jamais en croisiere😏!
MI Minuma ·
Bonsoir Je suis moi aussi intéressée par ce site pour le change. Merci de nous indiquer les procédures Par contre nous partons d'Orly et avons l'hôtel le samedi 20 à l'hôtel mercure orly aéroport. Départ pour Pointe à Pitre le dimanche 21 à 11h55
OS Osny Veteran ·
Bonjour, Pour le change voir les guichets existants à Orly, puis aller sur leurs sites internet pour commander et vérifier le taux de change. L'avion AF étant en fin de matinée cela laisse le temps le dimanche matin pour récupérer les dollars. Sur le bateau le taux de change avec commission est correct au regard des prix à l'aéroport ou dans les ports d'escale. Cela permet de faire un appoint en cour de croisière et de changer pour des petites coupures. Pour le RDV VF cela dépendra de beaucoup de facteurs le premier jour c'est toujours la course le soir.... Sinon le lendemain lors de l'excursion COSOL qui semble avoir fait le plein de français... Nous sommes également pont 8 du bateau @+
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
MI Minuma ·
Merci pour les infos, j'irai voir ce soir sur internet. Je viens de recevoir les documents de voyage. Le compte à rebours va commencer.
AV Aventureszen ·
Bonjour. Travelex a l'avantage d'avoir des agences en aéroport et notamment à CDG (il en a plusieurs mais celle qui nous intéresse toutes deux est celle du T2. Elle se trouve dans l'espace public. Le taux de change est plus intéressant que dans une banque. Par contre il faut commander sur internet et aller chercher les devises dans un de leurs bureaux sinon, si on fait le change dans une de leur agence, la commission est élevée selon les commentaires sur internet. A part ça les avis sont très positifs. J'ai fait un change "partiel" qui me permettra de payer Colosol. Je compléterai au besoin sur place ensuite. Ils ont aussi des agences à Orly. Oui, j'ai une fille de près de 16 ans et un garçon qui approche les 12 ans. Pour le dernier jour à la Martinique, j'ai demandé par mail à MSC comment se passait le transfert à l'aéroport si on ne prenait pas les excusions et j'attend leur réponse. En effet, quand on lit le programme des excursions il est indiqué pour certaines excusions que les croisiéristes ne repassent pas par le port mais vont directement à l'aéroport si l'avions est après 15 h. Pour d'autres excusions il n'est pas parlé du transfert. Mais nous l'avion n'est qu'à 19h35 ! Si j'ai une réponse je la communique. Cela fera notre 6ème croisière . On y a pris goût !
BE Bernardnelly ·
Bonsoir, moi j'ai fait directement le change avec ma banque. je ne sais pas si c'est intéressant j'ai eu 500 dollars pour 498.51 Euros soit 1Euros pour 1.003 dollars. C'est vrai que partout il faut payer une commission. Le jour du départ approche. A+
bernard
AV Aventureszen ·
Pour info, la réponse de MSC pour le dernier jour à Fort de France. Difficile de s'organiser pour une visite libre avec location de voiture .... "Pour les passagers débarquant le 27.02 et ayant un vol après 15h00 les 2 excursions possibles sont les suivantes : MAR21D – Jardin botanique et son pont suspendu Durée : environ 3h 62e/per MAR22D – PLANTATION HISTORIQUE DE CLEMENT Durée : environ 3h 62e/per

Le jour du débarquement il vous sera possible de visiter par vos propres moyens en revanche l'heure du transfert vers l'aéroport vous sera communiqué uniquement à bord, nous ne disposons pas de cette information avant départ. Cordialement, Votre Equipe MSC"
MI Minuma ·
Au sujet du change, je suis allée sur le site de travelex 1 euro est à 1.0586 dollar. Il y a une agence à Orly sud
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour Merci pour l info! L excursion me dit rien , je pense qu on se débrouillera , j aurai bien loué une voiture mais j ai peur d être juste ...
SY Syl2806 Regular ·
Au sujet du change, je suis allée sur le site de travelex 1 euro est à 1.0586 dollar. Il y a une agence à Orly sud

Oui j ai vu aussi , l agence est aussi sur Charles de gaulles
SY Syl2806 Regular ·
Bonsoir, moi j'ai fait directement le change avec ma banque. je ne sais pas si c'est intéressant j'ai eu 500 dollars pour 498.51 Euros soit 1Euros pour 1.003 dollars. C'est vrai que partout il faut payer une commission. Le jour du départ approche. A+

Bonsoir Votre taux est assez interessant il est plus elevé a l aeroport.
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour. Travelex a l'avantage d'avoir des agences en aéroport et notamment à CDG (il en a plusieurs mais celle qui nous intéresse toutes deux est celle du T2. Elle se trouve dans l'espace public. Le taux de change est plus intéressant que dans une banque. Par contre il faut commander sur internet et aller chercher les devises dans un de leurs bureaux sinon, si on fait le change dans une de leur agence, la commission est élevée selon les commentaires sur internet. A part ça les avis sont très positifs. J'ai fait un change "partiel" qui me permettra de payer Colosol. Je compléterai au besoin sur place ensuite. Ils ont aussi des agences à Orly. Oui, j'ai une fille de près de 16 ans et un garçon qui approche les 12 ans. Pour le dernier jour à la Martinique, j'ai demandé par mail à MSC comment se passait le transfert à l'aéroport si on ne prenait pas les excusions et j'attend leur réponse. En effet, quand on lit le programme des excursions il est indiqué pour certaines excusions que les croisiéristes ne repassent pas par le port mais vont directement à l'aéroport si l'avions est après 15 h. Pour d'autres excusions il n'est pas parlé du transfert. Mais nous l'avion n'est qu'à 19h35 ! Si j'ai une réponse je la communique. Cela fera notre 6ème croisière . On y a pris goût !

Bonsoir Pourquoi le T2 moi il est noté 2F sur la reservation Air France? je vais passer aussi par Travelex je pense , c est pour cela qu il ne faut pas se tromper de terminal sinon va falloir encore courir🤪. Peut etre je dis des bêtises mais il me semble que le taux a augmenté depuis hier 😕, pas de grand chose...jusqu a combien de jours avant le depart on peut commander sur le site d après vous?
AV Aventureszen ·
Bonsoir, Je n'ai pas encore reçu mes documents de croisière mais mon agent de voyage m'a indiqué il y a un mois que le départ était "CDG Terminal 2E enregistrement zone 10". Je vais vérifier que pour la porte il n'y ait pas de changement mais en tout cas "2" correspond à Terminal 2. Je ne connais pas le délai de commande des devises. Je les ai commandées vendredi vers 18h00 et aujourd'hui j'ai reçu un mail m'indiquant que ma commande était prête pour la date que j'ai indiquée. Je confirme que le taux est plus interessant qu'en banque. J'ai changé 807€ et j'ai eu 860 Dollars. En banque il y avait la parité entre les deux monnaies. J'ai "gagné" plus de 50 dollars.
MI Minuma ·
Pour nous, je viens de regarder les documents reçus, nous partons d'orly Ouest. Le bureau de change est à orly sud , je vais prendre la navette gratuite de l'hôtel pour aller chercher l'argent la veille du départ.
BE Bernardnelly ·
Bonjour Pour nous, en regardant sur les documents reçus: CDG Terminal 2E. Vol AF 4010 à 13h30. Comme nous arrivons en TGV de la Gare Lorraine nous n'aurons aucun transfert à faire, direct dans l'aérogare.
bernard
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour Ce n est pas note sur mes documents, je l ai vu sur le site d air France avec le n de réservation , nous sommes dans la rangée du milieu 23 e f g h. Apparemment il faut faire l enregistrement 30 h avant .
AN Ancoralex ·
Bonjour,

J'ai réservé l'excursion avec cosol tour l'année dernière au mois de février 2015 et je ne regrette rien car c'est super bien organisé. Nous étions dans un van de 12 personnes (notre groupe est composé de 7 adultes et d'un ado). Tout le monde a respecter le timing et donc nous avons pu tout voir suivant le programme. Une expérience unique dans le bain de boue (mon maillot de bain s'en souvient encore donc prévoir de vieux vetements)

Pour la boisson et la nourriture pendant l'excursion rien a redire. On ne meurt ni de faim ni de soif. Mon souhait est de repartir a saint Lucie

cordialement
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour Merci beaucoup pour l info
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour je viens de lire sur le forum que pour recuperer ses devises a l agence travelex quand on a une correspondance que c est embêtant car il faut ressortir car elles sont situées en zone publique, il faut repasser les contrôles a ce que j ai compris, il y a une personne qui a eu des soucis j ai lu ça sur le routard..
AV Aventureszen ·
Bonjour. Je ne sais pas car en fait le problème ne se pose pas pour moi puisque je commence à CDG. Il est vrai que vérification faite, pour le T2, l'agence est côté public en face d'une boulangerie Paul. Peut être se renseigner auprès de Travelex ou mieux auprès de l'aéroport pour leur demander où du change peut être fait quand on est en transit. J'ai par contre une question : prévoyez vous d'amener des masques et tubas pour cette croisière ?
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour Travelex me dit que je peux me rendre à l agence au terminal 2e sans problème . Oui je prends masques tubas palmes.
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

Oui je conseille beaucoup de prendre masque et tuba.😉 Sur ce type de croisière il y a beaucoup de plage, et dans une grande majorité des cas des fond marin qui mérite d'être vu. Cela évite de louer lors des excursion, ou d'être déçu sur place de ne pas avoir le masque et le tuba. De plus sur les vol Air France pris par MSC c'est 23 kg par personne...

@+ Osny
AV Aventureszen ·
Merci
VI Virginie2004 ·
Bonsoir,

Nous faisons la même croisière que vous mais départ le 5 mars. En ce qui concerne le dernier jour à Fort de France, savez vous comment ça se passe ? Nous débarquons tôt est ce que les navettes MSC nous amène a l'aéroport des notre arrivé où est ce que comme je l'ai vu avec d'autre croisière parte plus tard Merci pour vos réponses si vous savez bien sûr Booba soirée
AN Andalousie77 ·
Bonjour, L'année dernière notre vol était à 18h30 et nous avons quitté le bateau vers 15h30, un bus MSC te dépose à l'aéroport , par contre tu dois laisser ta cabine vers 10h00 si je m'en souviens bien 🤪 ce qui est bien c'est que tu peux également laisser tes sacs (bagage à main ) en consigne car l'inconvénient c'est que tu n'as plus ta valise😉 Bonne croisière et beaucoup de soleil 😊
PU Puffin10g ·
Bonjour à tous ceux qui ont fait cette croisière cette année. ESt ce qu'on peut avoir un petit compte-rendu de vos excursions et en particulier celle de Ste Lucie SVP MERCI d'avance
VI Virginie2004 ·
Bonsoir Nous revenons de croisière et franchement c'est paradisiaque tout est parfait. Niveau excursion franchement de pas prendre avec MSC c'est de l'arnaque total. Sainte Lucie je suis passée par cosol tour et c'est genial et pas cher pour tout ce qu'on fait. Ensuite pour pointe à Pitre on est passé part Hertz et c'est très bien nous avons pu voir bcp de chose. La Barbades bcp déçue rien d'extraordinaire à faire En revanche port of Spain pour 20€ chacun on a fait la visite de la ville et la sublime plage de maracas beach Et saint Georges excursion MSC a 119€ qui en vaux 80€ du coup déçues. Très bonne croisière et profites en ca passe très vite

Similar discussions

You might also like