Carnaval en Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous !!

Je pense me rendre en Guadeloupe, en 2006, et je me suis dit que je pourrais peut-etre voir le carnaval la-bas. Est-ce que quelqu' un peut me dire a quelle periode est le canaval ? Est-ce que c' est bien ? Avez-vous des infos a ce sujet ?

Merci pour votre aide !
PH Philom Regular ·
bonjour février mais je doute que tu puisses encore trouver de la place !!
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
SE Serge971 Regular ·
Bonjour,

Mardi-Gras tombe cette année le 28 Février, les plus beaux défilés ont lieu donc ce jour a Basse-terre et Pointe a pitre. Mais tout au long du mois de Janvier et février, des défilés ont lieu dans les communes tous les dimanche.
TC Tcholin Regular ·
Bonjour, [;)] Si tu veux voir le carnaval, en 2006, c'est fin fevrier, le 28 c' est mardi gras, donc la fin, si tu vas pour 8 jours, le mieux, c' est, si tu as le choix des dates, d' y aller du 22-23/02 au 01-02/03, pour ce qui est de l' hébergement, tu n' auras pas de soucis, même en cette période; les prix sont les même de décembre à avril +/-, et il y a toujours de la place, soit dans les hotels, soit dans des locations à des particuliers, en gites et chambres d' hotes, il n' en manque pas en Guadeloupe. Pour en revenir au carnaval, à partir de janvier, ils répètent tous les week-ends, c' est un régal, c' est vrai que c' est à la fin qu' il est le plus intense et le plus intéressant, surtout ceux de Pointe à Pitre et de Basse Terre, qui sont superbes. Je te souhaite un bon "VAVAL" et de bonnes vacances en Guadeloupe.
Tcholïn
RO Roland44 ·
voila l adresse d un gite a Trois rivieres c est a côté de basse terres pas trop chere gitesdesbougainvilliers@wanadoo.fr le canaval dure de janvier a fevrier
LA Lakochette ·
je réponds a votre demande la période de carnaval se situe au mois de février dont les principaux jours 25 au 1 er mars. je vous conseil dis aller car depuis quelque années le carnaval de guadeloupe pointe-a-pitre via basse terre est magnifique, il y a une tel ambiance que vous avez envi de rentré dans les groupes, moi j'i vais tous les ans enfin quand je peux et je fais partis d'une association carnavalesque de pointe-a-pitre DOUBLE FACE.

You might also like