Carnet ATA pour le Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour je voudrais bien savoir ou en sont les discussions de la cci au sujet du carnet ata en effet je suis rentre au senegal le 1 novembre et ressoetis le 10 donc trop tard pour le carnet ata et trop tot pour l'autorisation des3 mois merci de me donner suite a cette affaire
XA XavierJoss ·
Bonjour à tous, je relance la sujet du carnet ATA. Je pars très bientôt traverser l'Afrique du Maroc à Capetown (ici pour plus d'infos http://capocap.over-blog.com/ )et vendredi la CCI m'a refusé mon carnet ATA car le Sénégal n'en veux plus. Ma camionnette à 9 ans. Quelqu'un sait-il s'il y a eu un changement récemment ? Sinon que faire ? Sachant que nous ne ferons que transiter un petit mois au Sénégal. Merci. Xavier.
Quelque soit le coin de Terre où l'on naît On est toujours un Terrien à part entière Par le pouvoir de l'Amour.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pas vu ni lu de changement ces derniers jours , sur le passage au Sénégal pour un véhicule de plus de 5 ans ..

C' est passavant de 10 jours renouvelable deux fois 15 jours (10+15+15= 40 jours) c'est plus qu'un mois ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MI Michelzen Globetrotter ·
... vendredi la CCI m'a refusé mon carnet ATA car le Sénégal n'en veux plus...

De toute façon tu n'en as pas besoin il va te falloir un CPD pour ce voyage donc tu l'utiliseras pour le Sénégal "au passage"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Corcumba ·
Bonjour, Je viens a l'instant d'appeler la CCI de ma région, il ne délivre plus de carnet ATA pour le Sénégal il n'en non plus le droit, le sénégal à repris l'ancien système du passe avant.
XA XavierJoss ·
Eh bien voilà, nous avons fini notre circuit de Paris au Kilimanjaro, par tous les pays d'Afrique de l'ouest puis l'Afrique centrale et australe (détail sur http://capocap.over-blog.com/ ) avec un Carnet A.T.A., très bien accepté partout et même au retour à Marseille bien qu'il soit périmé...
Quelque soit le coin de Terre où l'on naît On est toujours un Terrien à part entière Par le pouvoir de l'Amour.

You might also like