carnet ATA Sénégal (suite)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous j'ai mon carnet ATA prêt à être rempli et tamponné et encore quelques questions et plus particulièrement aux connaisseurs "Jack07" "Sénégaulois" et "HJ61" 1 est ce que le vehicule est marqué sur le passeport 2 il faut bien 2 feuillets blanc par pays traversés donc pour le sénégal AR 5 fois 2 feuillets 3 est ce qu'il faut quand même s'acquitter à la frontière mauritanienne et Sénagal d'un petit droit de passage

j'espère pour vous que vous êtes en préparation ou en cours de voyage et que vous trouverez un petit moment pour finir d'éclairer ma lanterne

je pars début Mai pour le sénégal envie de bitume et de pistes christian
SÉ Sénégaulois Regular ·
Salut!

Bon j'ai mon carnet ATA sous les Yeux, je regarde, pour le sènègal il y avait 2 pages dont une a été pris à l'entrée.Il reste une Tamponnée qui reste à retamponner à la sortie.Un conseil évite rosso passe par DIAMA c'est moins chiant.A rosso coté Mauritanie un nid de voleurs en tout genre s'y trouvent(policiers, douane ect...)Des specialistes du RACKET.Par contre du coté de DIAMA plus COOL.A la frontiére MAROC/MAURITANIE donc Mauritanie tu dois payer une taxe pour le véhicule et ton visas si tu ne l'a pas pris avant .Côté Sènègal logiquement puisque tu as ton carnet ATA à la douane normalement rien à donner mais peut être bureau de police .Je pars le 7 Juin pour Dakar en Avion et remonte par la route fin juin début juillet avec mon véhicule qui est resté la-bas avec quelques petite pannes.J'espére que tu nous donneras de tes nouvelles une fois arrivé via le NET.Si tu reste jusqu'au mois de juin on aurra peut être la chance de se rencontrer.

Amicalement. SENEGAULOIS
KR Kriann ·
Salut Merci pour ta réponse pour ce qui est du passage bien sûr Diama j'ai pratiqué les deux, sauf pour la remontée ne délivre pas de visas pour revenir aux feuillets blanc si je comprend bien tu ne fais pas pour entrée et sortie du maroc et mauritanie???

à propos j'avais lu ton mess précédent qui disais que tu avais laissé ton véhicule là-bas as tu fait revalider ton carnet car les filles m'ont dit ce matin sans en être s��res que le carnet devait être encore valide pour être prolongé

pour le timing je pars normalement début mai avec des routards du Gers mais inch'allah

je ne sais plus mais c'est toi qui va ouvrir un campement là-bas moi je vais chez un pote qui en a ouvert un à Nianing et je laisse mon land là-bas et retourne fin d'année

Meyreuil c'est dans l'est ?

A+ christian
EL Eldiouf ·
pour ce qui est de la frontiere terrestre je ne m'y connais pas bien mais comme vous aimez beaucoup les pistes et autre je vous conseil de passer par Saint Louis, Mboro, Kayar, Sendou etc si vous avez aussi une bonne resistance à la challeur faites un tour dans le Sine Saloum et pourquoi pas la Gambie et la Casamance El-Hadji Diouf
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! Kriann ...

Réponse rapide car prépa pour le Maroc !!

1: OUI le véhicule est marqué sur le passeport, en prenant le visa pour la Mauritanie !!

2: Pour le carnet je ne sais pas, pour la bonne raison que mon dernier voyage au Sénégal (2002) ce n'etait pas encore obligatoire !!

3: Oui il faut s'acquiter d'un "droit de passage" a la frontiere pour la douane en Mauritanie et aussi la police (c'est du vol) et pour le Sénégal aussi, mais les Sénégalais affiche le pourquoi !! c'est pour le Thé !!!

Bonne route et piste !! du PAPY ( hj61)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonsoir,

Je compte descendre en fin d'année à Dakar avec ma vieille moto Transalp et la basarder en Mauritanie au retour.

Prendras-tu des passagers lors de ta rmontée vers la France et si oui, à quelle date ?

Bon voyage, c'est imminent, non ?

JPB

You might also like