Bonsoir,
Tant mieux que ça plaise et surtout que ça serve!
3 semaines c'est déjà super, et ça va vous permettre d'avoir un très bel aperçu.
La chose à garder en tête quand on prévoit son voyage en Birmanie, c'est que les distances sont longues et donc fatiguante. Pas idéale pour un petit de 5 ans.
Peut être devriez vous envisager de prendre une fois l'avion. Les vols internes sont très bien et desservent les principales villes ( bagan, mandalay, mraukU, Dawei...).
Pour votre itinéraire conseillé:
Rangoon puis bus de nuit avec JJ express ( plus grand confort) pour Inle. Visite inle, ( avec la descente sur Sakkar), puis mandalay ( facultatif) et Bagan. Puis vol ( bagan- Dawei), Dawei et ses environs encore préservé et remonter tranquillement vers malawine, Hpa an, rocher d'or pour un retour sur Bagan.
PS:
- Entre faire un trek et la région du sud, nous conseillons vraiment de visiter le sud.
- Nous n'avons pas pu visiter Mrauk U, mais super feed-back + aéroport dispo
- Ne prenez pas le routard, aucune info disponible en dessous de malawine.
En espérant que ça vous aide dans les préparatifs de votre voyage.
Voyageusement,
Louise et Romain
Bonjour nous sommes Louise et Romain! Retrouvez nos articles professionnels, nos carnets de route et nos vidéos de voyages sur notre site.
http://www.terrehoteliere.com