Mon carnet de route: la route des éléphants (Thailande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bON BEN voilà c'est bientôt l'heure du départ pour la thaïlande jeudi débutera mon voyage je commence ici mon carnet de route et j'avoue être un peu angoisser enfin comme d'habitude alors j'embrasse très fort tout le monde et surtout spécial dédicace à Victore33 Kelair Kairo Vasco Pfeu et je vous dit donc à vendredi😎 sur la piste de l'éléphants d'asie en espérant ne pas recontrer trop de tigre lol a++++++++++++++++++++++++++++++++++++
A chacun son bout du monde...
GA Gabye Veteran ·
Bon voyage alors Amazone…et n'oublies pas de nous faire vivre un peu de ton evasion…🙂😉 Par contre cette fois-ci tu eviteras les chambres à air sur les rivieres en crues😉
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
SI Simba Globetrotter ·
Par contre cette fois-ci tu eviteras les chambres à air sur les rivieres en crues

Parce que tu crois que les dos et les pattes des éléphants, c'est plus rassurant!!! Sans parler des mâchoires des tigres! 😛

Bon ben, Good trip avec une adrénaline mesurée et mesurable cette fois!
PF Pfeu Regular ·
BON VOYAGE !!!! Eh voila, ta destination me fait encore rever... enfin je n'ai pas a me plaindre:je t'ecris de Tokyo, d'ou je prepare mon visa Russe et ma rando au Kamtchatka :) Sois prudente quand meme, et n'oublie pas de prendre plein photos avec ton indestructible F50! a+ Pfeu
La beauté est toujours là où l'on veut la trouver.
KE Kelaier Regular ·
coucou,

Comme deux fois valent mieux qu'une, je te re -souhaite un bon voyage .

Kairoh se joint à moi .on n' pas pu fêter ton départ mais on se rattrapera à ton retour !

Bon vent et à +,

K
AM Amazonegirl Regular ·
bon bien assise et bien arrive juste un probleme avec leur clavier a langlaise et pour lanecdote jai presque eborgne quelquun a laeroport comme quoi le langage des mains peut saverer archi dangereux lol.promis je soigne mon probleme de clavier en attendant javoue que la thailande cest un peu un enfert et un paradis un endroit bruyant ou la fete sarrete jamais enfin pour moi elle sarrete surement dodo et aplusssssssssss😎
GA Gabye Veteran ·
Katchamka!! waouhh!! quel pied! Il faudra que tu nous racontes ça😉…depuis l'obtention du visa d'ailleurs…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
AM Amazonegirl Regular ·
Bon ben ma premiere journe a bangkok a ete un regale jai marche 3h00 durant a travers ces marches et ces temples sayait je connais la ville comme ma poche lol. jai pas empunte une fois les ransport en commun. sa ma fait un bien fous de quitter kao san je suis degouter par les jeans avec string dehors et les attrapes touristes. jai adore le marche de chinatown et le resto hong kong noodles un regale surtout sa soupe au canard laque avec ravioli miam.je regrette de ne pas avoir de cuisine leur poisson frais et crevettes mon fait envie. je trouve les noix de cajou hors de prix. jai deja 3 kilos dorange verte ben oui jadore sa juste quau retour jai eu du mal a porter tous sa. jai fait un tours a la gold montagne cetait magique jai offert un bracelet de jasmin a Boudha et un bouton de lotus. mais je trouve bangkok hors de prix.

je viens de passer un journe de fous jai prix le bus direction pack chong deja le tucktuck a bangkok ma arnaquer arrive a lhotel je prend un camion bus pour khao yai il sarrete pas lon du poste frontiere du parc il ne va pas a linterieur je demande si il est possible de faire un treck il mexplique quil faut que jaille au centre dinformation du parc qui est a 40 kilometre dans le parc merci lonely de ne pas mavoir signale cela me voila seule sans transport. et me voila marchan seule sur la route du parc en faisant du stop et biensure il pleut horreusement que les thailandais son genereux je suis monter dans la voiture dune gentille famille un peu plus lin sur le chemin je vois ecrit cobra zone ensuite tiger zone simpa horreusement quon pris en stop. Le paysage es magnifique. Jarrive au centre dinfo ma nouvelle famille est deja triste de me quitter. Attention la deuxieme surprise de la journe il ne font pas de camping en foret juste des treck dune journe jessaye de discuter rien a faire me voila sur le chemin du retour toujours a a faire du stop. je suis asser enerve je suis aller me renseigner en ville chez un tours pour un trecking de 3 jours il faut 8000 bath je vais faire un arret cardiaque. Enfin jai rendez vous dans une heure et la il me dira le prix la pour le moment je lis juste ce qui est ecrit sur le papier de pub quon ma donner. Si cela continue ainsi je re tourne demain a bangkok je prend mon visa et je pars pour le laos y en trop marre je pense aue si je vais ailleur voir par exemple kanchanabourri se sera idem je vais peut etre aller tout simplement direction lampang enfin si jamais vous avez une idee elle sera la bienvenu parce que la je suis perdu lol aller aplussssssssssss
AM Amazonegirl Regular ·
Bon cest decider je reste enfin je vous raconterais les detailles de mon plan plutard je vais finallement voir les elephants bon je vous laisse aller zouuuuuuuuuuuuuuuu[
TC Tchoops ·
Eh bééé... Que d'histoires mouvementées ! 😮 Tu me diras, un voyage sans aventure c'est un peu comme un noël sans cadeaux ! 😛 En tout cas je te souhaite bien du plaisir pour cette petite balade pour aller voir les éléphants..et prends de belles photos ^^.
citoyen du monde ^^
VA Vasco Regular ·
Mais leur ciel leur est tombé sur la tête à ces Thaîs ! Moi je leur conseillerais de se méfier dAmazonGirl et de son légendaire couteau-machette-hachoir.....Quand ya embrouille ca dégaine en une demi seconde...Tu l'as bien toujours sur toi?

Je te fais confiance pour retrouver ta pêche, il en faut plus pour t'abbatre le moral, la rigolade prendra rapidement dessus.

Les "Cobras Zone" c'est quand meme flppant, à moins que cela soit pour dissuader de camper et de se ballader comme on l'entend dans certaines zones?

Bonne route
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une." Confucius

Pour aller au bout de ses rêves il ne faut pas s'endormir.
AM Amazonegirl Regular ·
lol non la machette je lai laisser chez moi. bon ben finallement je suis aller faire une super balade dANS LA CAMPAGNE de pack chong sympa sauf le moment ou jai trouver une belle riviere ou deux beaux jeunes hommes on voulu minviter a me baigner avec eux et boire leur biere mais bon le bain erotique sa me tente pas trop lol. je suis monter a travers une magnifique montagne pour atteindre un temple la route etait borde de jasmin un reve arriver en haut personne les moines envoles. alala ces moines lol. Bon aujourdhui je suis de retour a bangkok et jai visiter tout chinatown quatres heures de marche je suis morte. demain je pars pour lopburi voir ces chere macaques bon alors a demain tout le monde moi je vais me faire un bon the avec non pas du canard laquer avec du chocolat lol😎
AM Amazonegirl Regular ·
La journee dhier a bangkok cest bien passer jai meme eu le droit a une experience culinaire quelque peu dangereuse du scorpion griller et des sauterelles deux touristes sur le marcher on absolument voulu mempecher dy gouter et ben finallement rien de bien extraordinaire ou de bizzare sa avait un gout de quelques choses qui a bien griller et qui croustille sous la dent lol clin doeil a kairo quil lui aurait surement voulu en gouter😛.

lopburi est une ville vraiment sympa je viens de me faire offrir une batterie pour mon appareil photo alors que javais rien acheter sympa le vendeur et elle marche tres bien faut dire quil men faut avec ces singes farceurs qui tombe de partout. certain son si obese cest a ce demander comment il font pour se deplacer avec leur bourlet qui pende lol. jai fait laquisition de mini statuette une de boudha en or et une autre dorigine indou cest le fameux dieux elephants jai oublier son nom si quelqun pouvais me le dire sa minteresserait beaucoup. jai observer quelque chose de courant a bangkok les gesthouse affiche souvent chambre pour une personne a lexterieur mais arrivee a linterieur on vous oblige a prendre une double en pretextant quil ny a que des doubles cest asser agacant mais bon en cherchant un peu on trouve toujours des gens honnete. avant de prendre le bus pour lopburi jai eu le droit de monter dans le tucktuck le plus furieux de la ville son conducteur souffrait dun mal asser etrange il pouvait pas sempecher de cligner des yeux de gesticuler dans tout les senses et de tirer la langue ou bien de triturer son materiel toutes les secondes. je ne sais pas si il avait des problemes mentaux ou bien une maladie mais jai vraiment eu peur vu la facon dont il conduisait. alors quil mexpliquait quil etait le tuckctuck number one il a faillit defoncer un taxi cetait juste.

Bon je vous laisse il est tard le marcher mattend pour dautre experience culinaire promis jurer jamais je mangerais danimaux proteger aller aplussssssssss😎
AM Amazonegirl Regular ·
aufaire jai adorer faire de la moto sauf lorsquon est avec un sac devant et dhier pour un total de 15 kilos et quand plus la moto prend des virages cest flippant mais bom sa reste comme meme moin chere et souvent plus rapide lorsquil ya embouteillage😎
ZA Zabinouk Veteran ·
"une autre dorigine indou cest le fameux dieux elephants jai oublier son nom si quelqun pouvais me le dire sa minteresserait beaucoup."

Ca doit être Ganesh ou Zabinouk😉😛😊😏
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
AM Amazonegirl Regular ·
lol morte de rire Zabinouk cest surement toi 😉 alors bon en attendant jai pas lair bete avec ma statue delephants au lieu daller rencontrer de vrai elephants lol. Bon encore une journee singesque dire que lun deux a voulu me piquer mon sac plastique avec mes pellicules dedans pas fous non javais meme pas a manger sur moi. je suis aller photographier les macaques vers 5h00 alors quon les nourrisaient javais lair drole entourer de ma nouvelle famille enfin ils sont pris de super pose rien a dire. apres jai fait une jolie promenade dans la campagne lonpbourienne vraiment idyllique cette marche le long des railles et ces maisons sur pilotis et le vent courant le long de leau juste quil cest mis a pleuvoir avec un vent a vous arracher du sol et me voila toute tremper.

Les thailandais nourrise tout les animaux meme les chiens des rues. letat de certain animaux est vraiment critique mais bon celui de beaucoup dhomme aussi. les malheureux et malade sans toi ou rien se refuge chez boudha cela a quelque chose de tres beau et tres triste a la fois. comme ici a lopburi il ya un parc avec des statues de boudha et beaucoup de chien viennent dormir au pied de lune delle😕.

Demain je me leve a 4h00 jai un train a prendre pour Ubon je sens que sa va etre infernale alors comme une grand je vais me coucher a 7h00 lol😎.

Promis je reste zen enfin je vais essyer bon aller aplusssssssssssssssssssss
AM Amazonegirl Regular ·
Mon lever fut a 4h00 du matin, 4h40 je sors dehors pas un singe dans Lopburi. Le plus dure trouver un transport pour rejoindre la station de bus et mon bus qui part a 5h00.Tout sa Pour rejoindre Saraburi ou je dois prendre le train a 7h45 pour Ubon Ratchatanie vous mavez suiver jusqua la jespere. Alors que je marche dans la ville desertique vient un pousse pousse a ma rencontre quelle chance 10 minutes plutard il mamene a la gare ferroviere il na pas compris ce que je lui demandais. Mon bus par dans 10 minutes la station de bus est de lautre coter de la ville et en plus je dois le payer.Horreusement une jeune thai mindique ou stationnent des motos taxis avec tout mes bagages je files en courant je grimpe derriere le premier conducteur et cest partie. Finalement jattrapre le bus juste attend. Promis jarrete le pousse pousse.

Finallement je suis bien arrive a Ubon et jai fait dagreable rencontre dans le train. Et me voila face au Meckong un reve son parfum et ces jacinthes deau. Jai eu la chance cette apres midi de me promener le long du meckong et de visiter un petit ilo pecheur pas loin dubon vraiment magnifique et avec le coucher du soleil en prime. Jaurai bien voulu me baigner mais bon seule sa me disait rien. Des pecheurs on voulu minviter a deguster du poisson avec eux mais jai refuser il commencait a faire nuit et il fallait rejoindre Ubon...
PF Pfeu Regular ·
> jai trouver une belle riviere ou deux beaux jeunes hommes on voulu minviter a me baigner avec eux

tu refuses... ET apres: > Jaurai bien voulu me baigner mais bon seule sa me disait rien.

Ben alors Amazonegirl, faudrait savoir! En fait ton inconscient souhaitait ardemment que tu sois admirée par de beaux males, c'est ça non?!? ;-)

Je bois tes aventures à grandes gorgées, et je n'en laisse pas une goutte.

a+ Pfeu
AM Amazonegirl Regular ·
lol pfeu 😉. Bon je suis bien arrivee au Laos et je suis morte de fatigue. Jai du prendre je ne sais combien de camion bus different et le dernier etait le pire on etait tellement serrer que je me suis retrouve a moitier assise sur ma voisine enfin mieux vaut souffrir un peux que payer 200 bath de taxi. Les paysage a Packse son extraordinaire toutes ses montagnes et ces rizieres. Surtout ces montagnes envahit de foret sa me rappel les paysages damazonie. Ici nous sommes en plein plateau des Bolavens et le cafe est delicieux il vous font meme un cappucino avec une jolie feuille sculpter dans la mousse lol.Enfin on est vraiment dans un coin sauvage et pommer comme je les aiment rien avoir ave la moderniter de la thailande par contre ici les chien on le droit a la pierre tout les jours simpatique non. Je conseille au gens voulant aller au laos de sacheter leur visa a bangkok si il sy passe jai payer 25 euros pour mon visa et 4 photos et celui si est pour 2 mois alors qua Paris il coute 60 euros et dure 1 mois. Demain grande journee de photo dans la campagne Packsienne. Ou je sais faudra faire attention au beaux jeunes hommes dans le Meckong dire quand plus les laotiens se lavent souvent dans les rivieres lol😉😛.
AM Amazonegirl Regular ·
😎Sayait cest bon jai adopter la loa attitude😎 en 2 jours je me balade en sarong avec mon parapluie pour me proteger du soleil. Je vous assure sa ces jamais encore vu ici aucune europeen a part moi pratique la lao attitude et ils sont bien tord enfin peut etre que je vais lancer une mode. Car cest le meilleur moyen pour sadapter a la chaleur le pantalon et bien trop desagreable et quand on est comme moi une grande marcheuse et quon avale au moin 10 kilometre par jour sa en vaut la peine au lieu de rester enfermer comme un farang dans son hotel et de ne pas profiter de la ville et du laos tout simplement. Et oui ici la simpliciter par delle meme bien au contraire de la thailande ou tout est fait pour donner limpression au farang detre chez lui ici. Jai eu loccasion de faire hier et aujourdhui le marcher de Packser il est incroyable. Il faut biensure y aller tot le matin marcher 1.5 kilometre mais la nourriture est excellente un reve jai fait le meilleur dejeuner de mon voyage rouleaux de printemps omelletes et beigner a la coco et au porc un delice toujours avec du soja frais et de la menthe ect... Les tissus du Lao broder a la main son vraiment tres beau et en evitant les boutiques de souvenirs on peu en obtenir de magnifique pour dexcellent prix avec un choix varier.

Bon alors pour ce qui pense quil nya rien a faire a Packse ou dans tel autre ville parce que un guide vous la dit prenner vos deux jambes et aller voir de vous meme.😎
AM Amazonegirl Regular ·
Bon jai pris un peu de retard faut dire que Attapeu ma vraiment occuper. Cetait le bout du monde Attapeu mais ques ce que cetait beau🙂. Les plateaux des bolavens etait carrement majestueux javais qune envie les parcourir entierement. En tout cas jai vraiment rencontrer des gens dune extreme gentillese les lotiens sont vraiment des gens calme et doux jai rencontrer le laos profond. Aller pour la petite anecdote genre hotel de la peur jai eu le droit a une panne de courant dans toute la ville dAttapeu et deviner la meilleur sous mon lit y avait plein de gentil cocon daraigner et puis comme tout le monde jai ouvert ma porte pour aller voir ce quil se passait javais trop peur qune bestiole me saute dessus. Mes voisins de chambres son venu me demander du feu pour allumer des bougies et deviner la meilleur une des mes voisines de chambres en attendant que la lumiere revienne cest mis a chanter tranquille en ce balladant dans le couloir de lhotel ahlala ces laotien toujours cool😉.

Enfin une chose est sur ici zero touriste sauf moi lol. Donc jetais lattraction touristique de la ville. Le meckong entourer de foret etait encore plus extra quen thailande non je me suis toujours pas jeter a leau. Jai eu loccasion de me balader un peu en foret vive le chant des cigales non je nes pas rencontrer de tigre juste un sympatique varant qui est parti tres vite en dardant de la langue.

Bon aller encore une petite anecdote pour la fin a laller jai pris le bus du poussin vous connAISSez pas et ben cest juste un bus ou on a le droit a des piu pui de poussins pendant 4h00 et meme la nuit vous entendez les piu piu dans votre tete et les bestioles sous votre lit lol.😎😎😎

Bon je vous laisse mes rouleaux de printemps mattende😛
KE Kelaier Regular ·
Coucou, J'ai lu tous tes posts ! Ouf !J'ai ps tout compris( je ne connais ni le laos ni la thaïlande ) mais je n'ai pas arrêté ... de rire!!!

Merci, danke, thanks, khob chai (en laotien, mais je suis pas sûre ??) ( comment te débrouilles- tu au fait ? tu parles un peu le laotien, avec les mains ou anglais ? )

J'attends avec impatience les photos ... Profites bien et @+!!
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... J'avais pas vu que tu y étais déjà .... les Bolovens c'est carrément magique, surtout quand on sait la faune et la flore que l'on peut y rencontrer, c'est encore une région qui aprés avoir subi de massifs bombardements à la fin des années 70 a été carrément laissé à l'abandon, ce qui fait que la nature a pu s'y régénérer et offrir tous ses bienfaits actuels ......

Tu vas surement rejoindre le Cambodge en descendant ...... et encore de grands moments avec le Vat Phu et la région de Champasak, puis les 4000 îles et enfin la terre promise avec le pays khmer .....

Bonne route ....
AM Amazonegirl Regular ·
Ahlala Claire et ben jai discuter en anglais avec les mains et avec quelques mot de Laotienne comme sabaidee ou Koptchai je tavoue que cetait parfois tres dure mais bon je dois avoir une bonne tete parce que les laotiens madorent lol😉. Faut dire jai deja recu quelque propositions de mariage mais bon jai gentillement refuser😛. Jai quitter Attapeu pour ben non pas le Cambodge je fais jamais choses comme tout le monde non je viens darriver ce matin a 5h00 a Ventianne. Je pouvais pas comme meme venir au Laos sans visiter la capital. Il est vrai que jaurais voulu visiter un peu plus le sud du Laos mais bon comme tout le monde le sais le point de chute ou lon retourne cest pakse et bien figurer vous qun type qui semble habiter a lhotel denface du lankham et qui vient au Lankham pour faire de Linternet ma gentillement poser plein de question du genre si je suis seule combien temps je compte rester ques ce que je fait ici pourquoi je suis revenu a cette hotel enfin que des questions louche et la derniere etait la meilleur meme si je lui est repondu tres froidement et vaguement a ces autres questions lui montrant mon manque dinteret enorme monsieur me dit bon ben quand tu aura fini on va tchater un peu ensemble avec un sourire bien entendu🤪. Bon ben je lui repondu que javais deja un petit ami et a plus debile enfin je nest pas dit le mot debile mais je lai penser tres fort lol😠. Apres je suis parti vite fait dans ma chambre. Jai preferer donc quitter packser je me sentais pas en securiter. Vous devez vous demander alors cetait comment le bus Packser Ventianne et ben cetait cauchemardesque on mavait assurer 9h00 de bus jen est eu pour 19h00 de 10h00 du matin jusqua 5h00 du matin. Et biensure on sarraitait toutes les 30 minutes jusqua la nuit ou enfin le chauffeur a mis les gazs. Jai le dos en compotte et les jambes en guimauves mais sa va😄.

Jai fait la rencontre dun canadien sympathique dans le bus avec qui jai partager nos souffrances mutuelles du bus de lenfert je crois que pour lui cetait pire vu quil fait 1m80 les bus sont pas du tout adapter a sa taille.

Ventianne ma lair asser sympa mais tres calme pour une capital bon je vais voir si y a de gentils moines pres a me faire un bon massage mais non je rigole cest pauvre moine on va pas les embeter comme meme😄😎

Aller je meurs de faim et le Meckong mattend encore oui😏😎😉
AM Amazonegirl Regular ·
Ventianne comme tu es belle. Jai passer une journer vraiment idyllique et spirituel. Jai commencer par une belle balade autour du Meckong a regarder ces pecheurs au loin. Ici Ventianne a pris le Meckong en son sein il fait parti de la ville.

Pour ce qui est des temples jai adorer le vat si saket lambiance est tres differente avec les autres vat vraiment simple et authentique enfin cest mon avis. Enfaite juste avant la visite du vat un adorable chaton tout roux et tout frele a croiser ma route jetais entrain de deguster un excellent sandwich et puis jai decider de lembarquer avec mon sandwich ma camera et mon guide lonely. Lorsquon a eu le ventre bien plein tout deux et que jai eu le droit a mille roronnement on est entrer au vat. Et jai ete vraiment tres bien acceuillit. Les moines etait etonner de letrange couple quon formait moi et plume ben oui je lai nommer ainsi. Au moment de payer le ticket pour le muser de si sacket je me suis dit sayait on va me demander de laisser le chat dehors pas du tout et me voila a visiter les boudhas et leur niche avec un chat lol. Par contre je ne lai pas emmener dans le temple une vrai merveille dailleurs ces fresques murales. Et puis plume a choisi de rester a Si sacket la au moin jetais sur quil serait bien 🙂.

Apres jai meme ete prise en photo par un moine etrange tout sa pour un chat vous me direr lol.

Bon je vous laisse non cest pas lheure de manger juste de faire la sieste aller a plusssssssssssss😎
ZA Zabinouk Veteran ·
😉 Houlala, mouvementé, le voyage.

Petite question, le poids plume, avec ou sans puce😕.

Bonne continuation, bonne sieste
VA Vasco Regular ·
Emilie, tu vas trop vite!

Je n'ai plus le temps de suivre tes aventures! Mais je me régale. Comment vais je faire les 15 prochains jours sans internet..je ferai tout en Turquie pour trouver un cybercafé car avec toi c'est une délectation...Sauf les cocons d'araignées, j'ai carrément trop la flippe, pour moi c'est nuit blanche directe avec le coeur qui bat à 200...

Vascoooooooo
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une." Confucius

AM Amazonegirl Regular ·
Sans puce et plein damour🙂
AM Amazonegirl Regular ·
Les cocons daraignees cest vrai que sa ma vraiment fait peur mais bon avec un bon coup dinsect ecran tout autour du lit😎 ils sont du reste sous le lit surtout sous mon matelat parce que jentendais a travers mon matelat sans arret du mouvement🤪.Enfin faut faire attention avec linsecte ecran et le ventilot au plafond parce quavec le spray et le ventilo on peut sen envoyer en pleine figure enfin dun coter tant mieux comme sa je suis sur que personne ne mangera mes yeux quand je dormirais lol bon jarrete avec mes araignees promis😎😛.

Jai passer une nuit denfert hier soir cetait genial jai dabord assister le long du Meckong en pleine air a un cours daerobic avec la musique a fond pour 2000 kips je vous le conseille les filles et les garcons cest tout les jours a 18h00 pas besoin davoir une grande pratique pour y aller cest pour toutes categories toutes ages et tout sexes. Sa donne la peche et puis bon quand on voyage seule vu la froideur des farangs ou falangs faut bien soccuper. Bon ensuite petit concert au centre culturel francais vraiment sympa et puis gros dodo.

Bon aller je peu pas men empecher de vous raconter dautre histoires de bestioles. Bon je commence par une sympa jai eu la chance de rencontrer en plein packse un marabou qui faisait trempette dans une flaque je savais pas quils avaient des yeux bleu un oiseau aux yeux bleu sa a quelque chose de vraiment etrange et fascinant a la fois je navais vu sa avant que sur un corbeau. Pour ce qui ne savent pas ce quest un marabou et bien grand oiseau de la famille des charognards. On en voit souvent en afrique dans la savane avec les vautours. En tout cas se face a face fu asser sympatique mais attention faut pas sapprocher de trop lol😉.

Bon la deuxieme si jamais vous devez prendre le bus dans la campagne laotienne eviter ceux avec des sacs de riz eparpiller partout. Pourquoi parcer quil y a de gentil mini bebete noire qui en sorte et qui se balade durant tout le voyage sur vous et pendant 20 h00 vous vous gratter tout les 30 secondes et sa va biensure dans votre sac et partout partout enfin horreusement que jai toujours ma bonne bombe a insect et oui parce quapres cest a mon tour de me venger et la je me dechaine et je deviens destructore lol😠😉.

Bon pour ce qui du cafe laotien je donne une de 18 sur 20 excellent a deguster bien chaud avec du lait sucrer au petit matin devant un bon pomelo et une baguette bien chaude.Non pas de rouleaux de printemps cette fois.

Bon je vous laisse je vais dormir demain jai 11h00 de route et je vais surement me lever a 5h00 aller a plusssssssssssssssss😎...

A oui juste un instand poetique pour me faire plaisir

Meckong mon amour

Je me suis prise dans un bras du Meckong

A regarder comme la barque tangue sur leau.

Ici la jacinthe cotoie le pecheur

Et les ponts de bamboues menent aux ilots perdues.

Au derniere lueur de la journee

Je marche sur les flots .

Ici le vent souffle toujours

Sur le meckong mon amour.
ZA Zabinouk Veteran ·
Continue, mais sans les araignées, SVP😕 je deteste ça.

Est-ce que tu passe ton temps à dormir? LOL.

Ou a manger?

Le café et le pain OK mais le café et le pomelos.... j'esprère que t'as attendue entre les deux, parce que l'un derrière l'autre le gout ne doit pas être terrible.

Je me souviens d'un monstrueus pamplemous comme dessert d'anniversaire en Thailande, acheté au bord de la route déguster le soir à l'hôtel, quel fou rire avec ma soeur.

Est ce uq el apoésie adoucie aussi les moeurs, ou seulement c'est la musique... exterminator 😛
AM Amazonegirl Regular ·
Non non je ne passe pas mon temps a dormir et a manger je passe mon temps a chasser les moines, a ramasser les chatons egarer, a faire de laerobic, a decrouvrir la campagne, a trouver des coins inconnu, a faire les marches, a saluer boudha, a rencontrer des bestioles, a me balader en pleine jungle, a conduire comme une folle sur mon velo a travers ventianne en chantant /first I was in love i was petrified/ / elle prefere lamour en mer/ /SHES a maniac tout flash dance quoi/ sur on va me nommer la folle a velo et aussi a eviter les mecs louches ou encore a faire du bus ben oui demain 11h00 de bus bon je sans que je vais encore menerver avec les bestioles mais qui dit Luang Prabang dit oui et retour de super destructore dinsects. aUFAITE Grande nouvel je vais me faire bouhiste a non je ne rigole pas je suis tomber amoureuse du Boudha et de sa religion la preuve y a deux moines qui viennent dentrer dans le cafer internet sur cest un signe😎😎 😎
NI Nire Regular ·
Au fait, grande nouvelle, je vais me faire bouhiste

Ahahah, trop cool! Prochain épisode sur le plateau tibetain ... bon, je te laisser bouder, c'est comme ça qu'on dit?😛 Bon courage pour le bus.
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

TC Tchoops ·
Je suis avec aciduité tout ton récit et je suis complètement plongé dedans. Merci pour ce carnet de voyage :) Il me tarde d'y être 🙂

Au moins l'avantage d'un voyage comme celui-là, c'est que tu apprends à cohabiter avec plein d'insectes 😛
citoyen du monde ^^
AM Amazonegirl Regular ·
Bon un grand lol a Tchoops et a Nire😉. Je dois avoir au moin milles choses a vous raconter. Bon premier conseil du jour prener la ligne de bus entre ventianne et luang prabang cest un emerveillement garantit🙂. Par contre si vous etes du genre vomitosse eviter la parce sa tourne sans arret🤪.

Que dire de ces montagnes recouvertes de foret et de la cime des jungles recouvertes dun blanc nuage de brumme. Ou encore de ces valles ou courent de petits cours deau a coter des villages de montagnards. Tout sa etait dun idylle parfait meme le bus etait confortable enfin bon nexagerons rien il etait potable mais mille fois mieux que le bus poussin ou le bus sac de riz lol. Donc je disais cetait le paradis pour un photographes comme moi. Accrocher a mon appareil je voyais mon reve et soudain arrive un super Dede cest qui dede vous connaissez pas et ben cest le genre dhomme qui arrive et qui ne se gene pas il a pas de maniere pas de respect et le pire cest quil le sait meme pas. Donc ce cher monsieur cest mis a prendre une place considerable me coincant entre lui et la fenetre manquait plus quil enleve ces chaussettes se monsieur confort. Bon et qua fait Amazonegirl elle cest gentillement lever a recuperer son sac et la coincer entre elle et dede et voila dede se retrouvait dans la meme position inconfortable que moi et le plus drole il na rien oser dire et moi jai pu enfin dormir.

Pour ce qui est de Luang Prabang et bien cest une adorable bourgade sauf que cest vraiment tres chere une vrai anarque a touriste on a voulu me prendre 20 000 kips cest a dire 2 dollards pour 2 oranges vertes. Etant une pro des marches maintenant cest sur y a grosse arnaque dire que jai eu un pomelo geant pour la moitier de ce prix. En tout qua la vendeuse est devenu rouge quand elle a vu que javais compris et je lui est laisser ces oranges a la noix non mais.

Bon donc faut que je fasse bien attention a mes sous ici bon je vous laisse jai une quantiter folle de vat a visiter aller a plussssssssssssssssssssssssss😎😉😛
SI Simon Globetrotter ·
Salut Amazone

Je viens juste de voir ce poste, je ne savais pas que tu avais commencé un carnet de route, je vais lire ca de suite. Et merci pour la dédicace, bon voyage. Quant à moi je pars samedi matin, c'est bientôt l'heure du départ 😎.

A bientôt pour une grande soirée photos, Vic.
AM Amazonegirl Regular ·
Bon depart victor et fait bien attention au bosse sur la route et au condors 😉 lol:))

Ahlala Luang Prabang et moi cest pas le grand amour. Cest vraiment magnifique mais alors tout le monde est obseder par largent cest dingue.Tout coute le double meme internet est chere😕. Ici cest largent mais pas Boudha qui reside dans le coeur des gens. Meme les fleurs quon fabrique pour Boudha sont faites ici exprer pour les touriste quel honte. Cette ville est entrain de perdre son ame ici il y a de beau trottoire et plein dor alors que Ventianne regorge de rue en terre. Pour la petite anecdote pour ceux qui ont ete a Ventianne ou qui vont y aller lorsquil pleut certaines rues deviennent de vrai piscine apres il reste plus qua traverser a la nage lol.

Jai fait avant hier soir un massage de pied le long du Meckong sur le quai de Luang Prabang. Il etait a peu pres 10h00 du soir lorsque sa a ris fin jetais a 10 minutes de mon gesthouse. Un homme en moto cest mis a sapprocher de moi je me suis coller sur le trottoire protegeant mon sac. Il a fait le tour pour pouvoir me faire face et sapprocher plus pres de moi jai eu peur alors jai pris mon parapluie et je lui est dit en le levant bien haut /schall I punch you/😠 et il ma dit /you want opium/🤪. OPIUM 😐Alors la je crois que jetais degouter franchement par Luang Prabang combien de fois me suis je promener seule sans probleme la nuit au Laos meme a la campagne. Enfin morale de lhistoire toujours avoir un bon parapluie avec soi pour le soleil la pluie et les mechants dealer lol😏.Donc retour a Ventianne avec de super rencontre dans le bus dont avec un moine Kham chai, une japonaise et un anglais ils etaient vraiment super sympa enfin je vous raconterai cela plus en detaille demain voila aller a plussssssssssssssssssssssss😎
CH Chris06 Veteran ·
dommage chère Amazone que tu n'ai pas apprécié Luang prabang qui est une superbe petite ville, où l'on trouve toutes commodités avant de se lancer dans le nord plus sauvage et plus authentique c'est sur ...J'y suis passé en janvier et entre les temples, les ballades à vélo dans les alentours, ( 1$ la journée ce n'est pas trop cher, rassures moi, ) les ptits restos sympas, le marché, les couchers de soleil sur le Mékong, c'était vraiment une étape sympa . La GH où nous avons logé pour 15$ la double, était tenue par des jeunes laotiens sympas et nonchalants et nous y avons meme trouvé une pirogue et le batelier pour remonter la nam ou jusqu'à la frontière de Chine ...C'est sur que la ville a évolué vers le tourisme et que bientot tous les problèmes vont venir avec ...mais en attendant ...avec un peu de tolérance c'est encore une petite ville étape très sympa ....De l'opium on t'en proposera meme aux confins du pays ...et si tu ballades dans les villages akha tu y auras droit puisque les anciens en fument régulièrement .La seule chose peu interressante d'après moi / la grotte de PAK Ou elle meme, le site étant quand méme beau ...Et voilà chacun son opinion et bon vent pour la suite ...
chris06
TC Tchoops ·
Comme le dit Chris, chacun son opinion...Quand à moi je ne peux rien dire pour la simple et bonne raison que je n'y suis pas allé..enfin pas encore 😉

Humm..pour le coup de l'opium, ce n'est pas très surprenant.. Le pauvre dealer, t'as du le traumatiser avec ton parapluie :p On va t'appeler dorénavant amazone girl, la guerrière au parapluie ^^

Allez bonne route et bonne continuation...Je m'en vais en Grèce demain... bizz à tous @+++ 😉
citoyen du monde ^^
AM Amazonegirl Regular ·
Bon pour ce qui est de la guerriere au parapluie hum😠je me verrais plus avec une epee comme meme lol😎. Bon desoler pour Lunag Prabang comme je lai dit cest une tres belle ville mais elle pas perdu son naturel et son authenticiter pour moi voila mais bon ce nest que mon avis.

Bon alors je suis en plein cybercafer a la gare de Hualamphong a Bnagkok je prend le train pour Chang Mai juste un petit probleme jai pas pris de couchette jespere ne pas trop en souffrir🤪😛.

Bon aller une petite anecdote avant que je vous quitte. Jai eu le droit a un hotel asser confortable a Kao San. Deviner la meilleur les falangs ont fait un boucant pas possible aucun respect pour les autres. Hier soir on ma reveiller a 12h00. Mon voisin de chambre tentais de faire rentrer dans sa chambre une thai la discution etait du genre /We can be friend or you can be my girl friend/ /No because im not going to see you again/ imaginer je venais davoir le jour precedent 11h00 de bus Ventianne Bangkok. Jai geuler comme une malade que je voulais dormir. Finallement la fille est rentrer mais la conversation a continuer /do you want to sleep whit mee/. Franchement dans tout les endroits ou jai dormi on etait toujours super respectueux du bruit et du sommeil des gens. Personne ne faisait claquer la cuvette des toilettes comme un malade. Vraiment jai honte pour nous les falangs🤪 parfois.

Bon je vous laisse Chang Mai mattend aller aplusssssssssssssssssssss😉😎😛
AM Amazonegirl Regular ·
Sayait nous y sommes demain je repars pour Paris🙁.

Que dire de Chiang Mai qui ma emerveiller avec ces marches et sont acceuille. Cest une ville vraiment agreable ou on peut prendre son temps. Jai gravi le mur descalade le plus haut de thailande et je vous dit tout de suite cetait pas du gateau. Peu gens arrive en haut et une fille encore moin. Le soir jai assister a un super matche de boxe bon le seule probleme cest quil y avait trop de gens bizzare a mon gout mais bon jaurai pas voulu rater sa pour rien au monde😛.

Lelephant center de lampang fu tout simplement genial. Jai eu le droit a une super balade delephant en foret jen est encore la tete qui tourne cetait magique. Jadore la peau rugeuse de lelephant et ces yeux brillants comme des pepittes dor🙂. Cest un animal vraiment sensible cest fous. Par contreattention a sa trompe quand on lapproche de trop pres parce quapres on se retrouve avec une belle tache pleine de morve sur le tshirt sympathique😉. Les elephantaux au contraire de leur parent non pas les yeux dorer mais bleu noir.

Bon je vous laisse je dois me preparer pour demain voila a+++++++++++😎😎😎
AM Amazonegirl Regular ·
Et voilà c'est fini je suis de retour avec plein de belles images dans la tête et l'envie de bientôt repartir🙂. Bon alors merci a tous ceux qui mon soutenu durant se voyage aller zouuuuuuuuuu😎 je vous laisse a+++++++++++😉
VA Vasco Regular ·
Coucou! Me revoila apres 2 semaines en Turquie, je suis content que tu sois rentrée et en meme temps triste de ne plus pouvoir lire tes posts; Allez dès la semaine prochaine on pourrait s'organiser une petite rencontre pour avoir tes réactions à chaud 🙂🙂🙂 Vasco

KE Kelaier Regular ·
Ahhhhhhhhh. Amazongirl est de retour en France !! Je suis contente de savoir que ton voyage s'est bien passé. Ce serait"cool" qu'on se voit pour voir les photos :-) A+, Kelaier.
CH Chris06 Veteran ·
allez au boulot ...
chris06
AM Amazonegirl Regular ·
Et bien pour ce qui est des photos étant donnés que je me trouve encore à l'âge de bronze et que je n'utilise pas de numérique et que je n'aime pas le résultat du scanne et bien il faudra attendre sagement septembre pour voir mes photos celle de pfeu et de victor03 (ben oui grande reunion sur Paris). Avec trois pour le prix d'un vous aurez bien un peu de patience aller a++++++++++😉😛😎
PF Pfeu Regular ·
Sauf que j'ai un peu change mes dates a cause du Kamtchatka, donc je ne reviendrai en France que fin octobre. Donc pour mes photos il faudra encore attendre un peu... T'as pas un autre voyage de prevue entre temps?

Au fait j'aime bien ton petit poeme :) Contre les ours, je n'ai pas ta machette de barbare -tu sais je comptais m'en acheter une en Russie- j'ai donc juste mon opinel numero 9!

Dans un resto a Tokyo je viens de manger de la gelee de cafe avec des glacons, que j'ai accompagne avec de la glace au the vert... je jure que je n'en reprendrai plus! C'est parfaitement immonde a+ Pfeu
AM Amazonegirl Regular ·
Un opinel contre des ours et pourquoi pas un couteau suisse lol. Promis si tu es sage je te prêterai ma machette un de ces quatres relol. Bon ben puisque monsieur ne veut plus revenir et ben sa sera à Claire de voir les photos en première avec une bonne part de tarte au poire chocolat comme je lui est promis😛 et pas de la gelée de café. Bon je te laisse à tes découvertes culinaires je pars ce soir pour l'Italie viva la pizza mais bon pas jusqu'à octobre comme même aller a+++ 😎😎😎

Similar discussions

You might also like