Carnival change l'escale Antigua pour St-Martin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
😠 Je reviens avec cette nouvelle parce que je veux que tous soit au courant que cette compagnie décide de faire ce quelle veut. Lors de l'achat en fin novembre, il était inscrit sur le site qu'Antigua ferait partie des escales lors de la croisiere du 24 janvier prochain. Maintenant Antigua est rayé de la liste sur leur site, et c'est remplacé par St-Martin, j'avais déjà fait cette escale dans une croisière en 2008 mais j'avais fait Antigua qui me semblait merveilleux.

Résultat, j'avais choisi Carnival pour le fait que nous avions Antigua parmi les escales et nous n'avions pas de journée en mer. Je pouvais choisir Princess pour la même date et elle incluait et l'inclus toujours Antigua parmi les escales....AVOIR SU. Il aurait plus enlever St-Kitts mais non...Antigua.

Imaginé si j'avais réservé ou louer quelque chose en avance comme dans la croisière de l'an dernier a Cozumel, je perdais ma mise😠😠. Donc je ne réserve plus rien en avance maintenant.

Pas de motif valable a date de leur part....mais j'ai trouvé sur le net ceci: Carnival vient d'investir plusieurs millions au port de St-Martin....😠😠Ca sent la raison administrative à plein nez et c'est nous qui paie la note.
MI Missvacance Regular ·
😎 Bonsoir Contadora,

J'ai fait la plage d' Antigua 1 fois, il y a 3 ans, et Baie d' Orient de St-Martin au moins 3 fois.

Je ne connais pas ta préférence, mais, j'aime nettement mieux St-Martin qu'Antigua

Magasinage qq heures: la liqueur (Cognac comme Rémi-Martin XO) est au bon prix: $72US (ps: j'en bois pas du tout) (sur la rue FRONT) Cigarettes à $14US le carton (je ne fume pas non plus, mais, c'est le fun de voir des prix vraiment pas chers)

Ma déception cette 3e viste à la plage d'Orient: La plage est aussi belle, mais....TROP de monde à la plage, comparé à mes 2 dernieres visites. (il a yvait 5 bâteaux aux port, cette journée là)

Si j'y retournerai une 4e fois, je vais essayer une autre plage de St-Martin..ou il yaura moins de monde.
missvacance
CR Croisiblue Regular ·
Bonjour Contadora,

Je crois bien que c'est une pratique courante chez Carnival. En mai 2008, lorsque nous avions réservé notre croisière pour avril 2009, nous avions choisi les Caraïbes de l'Est sur le Carnival Valor (Nassau, St-Thomas et St-Martin). Pour une raison que j'ignore, le Valor a décidé de faire les Caraïbes de l'ouest au lieu de l'est à la date que nous avions choisie. Résultat, nous avons dû changer de navire, car nous avions déjà fait les Caraïbes de l'ouest, nous nous sommes retrouvé sur le Triumph (beaucoup plus âgé) avec une escale en moins (Nassau a été remplacé par San Juan). Nous avons été très décus et Carnival ne nous a offert aucune compensation. Nous avons fait quand même une très belle croisière mais il reste que ce n'était pas notre premìer choix.
CO Contadora Veteran ·
Merci d'avoir fait part de ce témoignage. Ca vient confirmé ce que je pensais de cette compagnie. Ca sera ma 2e avec eux et la derniêre. Avec les croisières, nous devons préparer et acheter nos vacances beaucoup plus à l'avance que si on va dans un tout-inclus exemple à Cuba

Alors si on ne peut pas se fié sur les itinéraires indiqués 😕😠 . La fiabilité c'est important et joue pas avec moi, tu perds ma confiance.

J'espère que les gens dans notre situation vont faire en sorte que ca se sache pour tous nous aidés à prendre une décision nette et précis sur nos vacances.
CO Contadora Veteran ·
Bien c'est que je suis déjà allé à St-Martin mais non a Antigua. Il semblait y avoir des plages idylliques . Pour St-Martin, je n'ai pas fait la plage Orient lors de mon passage, ca me donnera donc la chance d'y aller et compte aller sur l'ile Pinel ou Tintamarre rendu là... tu pourrais peut-être me dire si ca vaut la peine, nous aimons la plongée en apnée.

On avait fait aussi le tour de l'île, mais sans vraiment s'arrêter à Phillipsburgh, donc pas si négatif que ca d'y retourner mais bon...je rêvais a Antigua.

Moi j'avais fait la Plage Dawn et c'était assez tranquille sur la plage, il y a quand même des bonnes vagues et on a une vue sur St-Barth, la plage n'est pas grande.
CR Croisiblue Regular ·
Bonjour Contadora,

C'est malheureux que cette situation nous soit arrivée, mais il reste que cela doit arriver également avec d'autres compagnies. J'ai lu souvent sur ce forum que certaines compagnies n'avaient même pas avisé les passagers que l'escale indiquée au programme avait été annulée. Ils l'ont su quelques heures avant d'arriver à la nouvelle escale. Cela arrive également souvent à ceux qui voyage en tout inclus. Ils n'ont pas la chambre auquelle ils s'attendaient où la vue qu'ils ont choisie. Que voulez-vous, c'est extrêmement malheureux mais c'est comme ça. C'est toujours le client qui paye 😠 en bout de ligne. Somme toute, j'ai fait une très belle croisière même si ce n'était pas le navire que j'avais choisi. D'ailleurs, mon agent de voyage m'avait donné le choix de nous trouver une croisière comparable ou tout simplement d'annuler le tout. J'ai choisi un comparable et je ne le regrette pas. Il reste que Carnival offre un très bon rapport qualité/prix qui me convient. Malgré ces désagréments, je vais quand même repartir avec Carnival pour ma prochaine croisière. Bonne journée !!
CO Contadora Veteran ·
Merci. Moi j'ai demandé a mon agence de pouvoir changer et elle a refusé disant qu'il y avait des frais importants de cancellation.
CR Croisiblue Regular ·
Bonjour,

C'est vrai, vous aurez des frais à débourser puisque vous êtes en deça des 90 jours avant le départ. Dans mon cas, j'étais à 11 mois du départ de ma croisière. À moins de 90 jours du départ, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Bonne croisière quand même. J'aimerais toutefois avoir un compte rendu de votre croisière à votre retour. Merci.
BO Bobmaxja Regular ·
Je connais très bien St- Martin, y ayant été 8 fois , jamais en croisière. Pour moi la pire place à aller est Phillipsburg, trop de monde. D'ailleurs les prix montent les jours ou il y a beaucoup de bateau Allez visiter le côté français, Marigot. On peut visiter le fort. Si vous avez un auto ou prenez un taxi ensuite aller à la plage Friar Bay(anse des pères) , tranquille une belle vague facile pour la nage pas beaucoup commercial , un bon petit resto sur la plage.

Il y a aussi la petite plage de Grande case, l'avantage de cette plage est vous pouvez aller mangé les meilleurs Lolo des caraïbes. Aussi une belle petite épicerie fine , bon sandwich aussi à Grande case mais sur la route principale à côté de la pharmacie

La plage de la baie d'Orient est Ok mais n'est plus la même depuis que les autobus déchargent des tonnes de croisiéristes

D'autres superbes plages mais avec vagues plus musclé: Baie rouge, Plum Bay Bonne vacance

PS selon le contrat de passage que vous signé lorsque vous achetez une croisière , toutes les compagnies sans exceptions se réserve le droit de changer les destinations sans compensation
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
CO Contadora Veteran ·
Oui j'ai bien vu qu'ils s'en déchargent...on y vois une note toute petite disant qu.ils peuvent changer les escales mais ca ne les excuse pas pour autant de jouer avec nos vacances.
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Je serai en escale à St-Martin en janvier prochain. J'aimerais aller au centre-ville et à la plage Maho. Est-ce faisable en taxi ? Est-ce que le centre-ville est loin du bateau et de la plage Maho.

Merci.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
FL Flanelle Veteran ·
Bonjour,

Est-ce la plage Friars Bay est loin du port ? Combien de temps en taxi ?

Merci.
Celebrity Reflection-aout 2018, MSC Seaside-Avril 2018, Harmony of the Seas-septembre 2016, MSC Divina-octobre 2014, Carnival Breeze-avril 2014, Celebrity Reflexion-avril 2013, Carnival Dream-janvier 2011, Carnival Freedon-mars 2008, Norwegian Spirit-mars 2006
CO Contadora Veteran ·
Centre-ville a 15-20 min de marche et ca se fait facilement. Maho beach est trop à pied mais se fait facilement en taxi et les tarifs sont tous indiqués à la sortie du port en sortant vers la droite.
FL Flanelle Veteran ·
Merci
MI Missvacance Regular ·
Flanelle

Il y a 2 ans, du Port au Centre ville, c'était environ $3-4us/allée..Il y avait Taxi (terrestre) et Water-Taxi aussi.

Du Port à Orient Bay, c'était environ $6/pax/allée

Heureusemenet, USD est pas trop haut de ce temps....

Tu est chanceuse d 'aller à St-Martin...

j'avais reservé Carnival Victory pour 26-Dec X 1 sem (c'était $1000US lorsque j'ai reservé, en Janvier 2010) En Juillet 2010, j'ai vu que le prix de Princess baissait, c'était $1300 en Janvier 2010, et en Juillet=$950C) Mon groupe a opté Princess, car c'est 5*, pour presque le même prix que Carnival 4*.... (cependant, pas de St-Martin que j'aimerai tellement y retourner)

Belle surprise: dejà pris Princess en 2009 (captan's circle) , nous avons 1 escompte supplémentaire de $150C sur ce $950C... net: $800C en période de fête, pas trop pire !!!!

St-Martin: une autre fois....!!!!!!
missvacance
BO Bobmaxja Regular ·
Bonjour,

Est-ce la plage Friars Bay est loin du port ? Combien de temps en taxi ?

Merci.

Je pense que certaine personne ne savent pas ou se trouve Friars Bay

Premièrement Carnaval arrive à Phillisburg sur le côté hollandais . Friars Bay est sur le côté français

Ça ne se marche pas et ca prend plus que 20 minutes même de Marigot

Nous devrez prendre un taxi ou louer un auto . Du port , c'est environ 30 minutes»(trafic sur l'ile)

Bye n'hésitez pas à me contacter pour plus de détails
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
VA Valgab68 Regular ·
Bonjour,

Nous partons en croisière le 26 février prochain sur le Dream et nous allons entre autre à St-Martin.

Compte tenu que vous connaissez bien St-Martin, vous devez certainement savoir à quelle plage nous devons aller pour voir les avions atterrir ???? Et à combien de temps sommes nous à peu près lorsque nous débarquons au port de Phillisburg ?

Merci de votre aide !!!:)

Valgab 😎
Valgab68
BO Bobmaxja Regular ·
Eh bien oui je peut vous répondre facilement

C, est la plage Maho. Mais si vous prenez le taxi dites simplement Maho beach ou Sunset Bar

Du port dépendant du trafic et du pont levée, il faut compter au moins 30 minutes mais l'expérience est intéressante Par contre la plupart des gros avion arrive entre 14h & 18h En voici 2 Ici les heures des vols http://www.nbbc.fr/airport-lite.htm#arriv%C3%A9e%20SXM
MI Missvacance Regular ·
Bonsoir Bobmaxja,

Pourriez vous me recomamander une BELLE PLAGE de St-Martin, avec un peu de servie (toilette-douche eau douce) J'aime bien la plage d'Orient Bay...mais, trop de monde lors de mes 2 dernieres debarcations

Et cette plage, sera t-elle loin du port?

Merci infiniment.
missvacance
VA Valgab68 Regular ·
Wow un gros merci pour les infos !!!:) 😉

Valgab
Valgab68
BO Bobmaxja Regular ·
Bonsoir Bobmaxja,

Pourriez vous me recomamander une BELLE PLAGE de St-Martin, avec un peu de servie (toilette-douche eau douce) J'aime bien la plage d'Orient Bay...mais, trop de monde lors de mes 2 dernieres debarcations

Et cette plage, sera t-elle loin du port?

Merci infiniment.

Je vais essayer de vous répndre mais il faut savoir que quand je vais à St-Martin , j'y reste donc je ne recherche pas une plage avec service

Voici un site contenant toutes les plages mais en anglais http://www.sint-maarten.net/St-Maarten-Beaches/LittleBay.html

Il faudra trouver une plage près d'hotel Little Bay Oster Pond est très bien donc plusieurs service Dawn beach est parfait aussi, il y a un Hyatt

Voilà mes 3 choix Robert
MI Missvacance Regular ·
Merci beaucoup, pour ces infos. Ce sera tres tres utile pour moi, car, je vais certainement revenir à St-Martin.
missvacance
BO Bobmaxja Regular ·
Par contre si vous revenez à St -Martin en séjour , je vais vous conseillez d'autre plage. Lors de nos séjour , nous louons une auto et faisons 1-2 plages différente par jour soit pour activité, intimité, mer calme ou vague, etc Le choix est là à St-Martin😄
MI Missvacance Regular ·
C'est dans mon intention, de retourner à St-Martin en vacance (séjour..probablement en fin 2011 (car, d'ici là, j'ai dejà les plans pour Dec 2010 + Juin 2011)

Donc, si vous pourriez me suggérer les plages maintenant...ce sera bien....je garde précieusement ces info

Merci encore,
missvacance
HE Heal Regular ·
Bonjour Je suis allée 2 semaines à St-Martin en mars dernier.Pour les plages, Mullet baie (à 10 min. à pieds près du Sonesta Maho et de la plage où les avions nous atterrissent sur la tête....)est magnifique. Il y a des vagues énormes même qu'il y a des bateaux qui font de la surveillance au loin.Ile Pinel c'est beau mais très petit, on est cordé et comme c'est du côté français c'est très dispendieux d'y manger, on ne peut faire remplir nos bouteilles d'eau ($4.00 la grosse bouteille) c'est le prix de la bière en ville à Phillipburg.Un hamburger- frites coûtent $15.00 à l'ile Pinel. Dans la Great bay, les plages sont belles, nous on était au Sonesta Great bay. Au plaisir Heal
MI Missvacance Regular ·
Merci Heal, pour les info. de St-Martin

Veuillez me confirmer, s'il y aura un peu de service de base (Douche d'eau douce, toilette) à ces plages: 1-Mullet Bay 2-Île Pinel 3-Great Bay

Laquelle des 3 que vous préfériez pour une super-bonne baignade ? ( C'est OK avec les grosses vagues..mes filles aimeront celà....)
missvacance
HE Heal Regular ·
Bonjour Pour les toilettes, il y en a partout, pour ce qui est des douches je ne pourrais vous dire.Il y a des restos partout aussi.Mullet bay est fantastique mais bcp plus petite que Great bay. Avec le bateau c'est dans cette baie que vous débarquerez, une petite navette en bateau de $2.00 ou $3.00 et vous serez au coeur de Phillipburg pour magasiner et vous baigner. Il y a des sites de baignades avec forfait chaises, parasol et bière. Vous pouvez vous rendre à pied au Sonesta Great Bay que vous verrez au fond de la baie, où j'ai séjourné, en +/- 15 min. de marche par le plage, moi, je le fesais presqu'à chaque jour.De notre hotel, on voyait des voyageurs des bateaux arriver ainsi. J'espère que vous allez vous reprendre pour Antigua car j'y suis débarqué en 2009 au cours d'une croisière avec Princess. Cet hiver nous repartons avec eux pour la troisième fois. Avec Princess, l'essayer c'est l'adopter....(On est accros de Princess)Antigua est mafnifique, alors une bonne raison de refaire une autre croisière..... Bye Heal
MI Missvacance Regular ·
Bonjour Heal,

Merci encore pour ces précieuses info.

Tu devras avoir un tres bon escompte avec Princess 😉, puisque tu es leur client 3e fois

Moi, juste 1 fois l'année derniere, il me donne un rabais de $200 sur le prix de $1039 Obstructed Balcony (période Noel, plus chere) j'étais donc bien contente de cet escompte.
missvacance

Similar discussions

You might also like