Infos sur Carretera Austral

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, après un bon trip dans l'ouest américain (western express), je cherche des renseignements sur la carretera australe. Je trouve beaucoup d'infos sur la route elle-même mais peu d'éléments sur le meilleur moyen d'arriver au point de départ (Puerto Montt), puis, la ballade terminée (Villa O'Higgins), retrouver la civilisation et un moyen de rentrer en France :) Pour l'instant j'envisage un vol jusqu'à Santiago du Chili puis train ou bus jusqu'à Puerto Montt, c'est pertinent ? Pour le retour c'est le flou total ! Merci de votre aide ! Thierry
LO Loic285 Regular ·
Salut En arrivant depuis Santiago, tu trouveras certainement des bus qui vont à Puerto Mont. Une fois à l'autre bout (Villa O Hiiggins), le seul moyen de ''sortir'' c'est de rejoindre El chalten en Argentine en bateau +20 km de piste assez difficile + bateau sur le lago de desierto + 37km de piste assez bonne. Ce passage est magnifique. Une fois à El Chalten, il te faut rejoindre El Calafate en bus ou en velo pour trouver des bus ou des vols vers Buenos Aires ou Santiago.

Je ne peux pas te donner plus de détails, j'avais tout fais à vélo, mais tu trouveras tout les détails sur place ;)
http://loicvelomonde.blogspot.com
BA Badaboubs ·
Bonjour Loic,

merci pour cette réponse rapide ! En fait, ça correspond à ce que je pensais, me voilà rassuré :) Je vais jeter un oeil à ton blog. Si d'aventure la western express te tente : https://www.crazyguyonabike.com/doc/?o=tS&doc_id=12078&v=sb

Bye :)
CA Capiste Veteran ·
[;)]Il n'y a pas de train pour aller à Puerto Montt mais les bus sont très bien organisés et assez fréquents, compter environ16h de route.Arrivé le matin à Santiago j'avais trouvé sans problème un bus en fin d'après midi pour arriver le lendemain matin.
BA Badaboubs ·
Merci Capiste :)
KE Kerola Regular ·
bonjour,

Comme dit plus haut nombreux bus depuis Santiago vers Puerto Montt. Pour le retour: - à vélo (+bateaux) depuis Villa O'Higgins jusqu'à El Chaten et El Calafate pour un retour en avion depuis Buenos Aeres - retour jusqu'à Coyhaique ( en bus ou....vélo) pour prendre avion à Balmaceda pour un retour à Puerto Montt ou Santiago. - retour jusqu'à Coyhaique ( en bus ou....vélo) pour prendre le ferry à Puerto Chacabuco vers île Chiloë (Queylon) tu peux continuer à vélo ou bus jusqu'à Puerto Montt puis bus jusqu'à Santiago.

Si tu as le temps vas jusqu'à El calafate à vélo car El Chaten et El Calafate completeront à merveille la carretera austral un lien qui explique bien le passage Chili-Argentine ( je l'ai fait à pied en novembre 2015) http://www.villaohiggins.com/crossing/border1.htm

bonne préparation
BA Badaboubs ·
Merci Michel, surtout pour le petit lien final. Tu as fait un blog ?
KE Kerola Regular ·
bonjour, oui j'ai écris un blog mais il n'y a aucune info pratique, seulement le déroulé de 3mois1/2 de voyage dont cette merveilleuse partie http://www.lesvoyagesdemichel.com/

bonne préparation
FB Fbuck ·
Bonjour Loic,

je viens de prendre connaissance en partie de ton blog..Je suis admiratif de ton parcours, tout simplement..J'envisage de faire également ton trajet d'Amérique du Sud du moins dans les grandes directions. Je prévois de prendre un cargo d'Anvers pour Carthagéna puis me rendre à Ushuaia, le départ est donné soit le 21 décembre 2016 soit mi-février 2017. ..Sur ton parcours, quels conseils peux-tu me donner notamment pour la période (tu es parti en Avril me semble t-il de Carthagena, la route 40 est-elle intéressante outre le coté solitude, paysages, ..n'est-elle pas trop monotone, la carretera austral semble par contre incontournable... bref je suis partant pour quelques conseils sur la partie Argentine-Chili.. j'ai 8 à 12 mois selon les périodes favorables avec éventuellement du Woofing pour passer l'hiver..

j'ai déjà une première expérience sur un voyage au long cours, en ayant fait l'Eurasie à vélo..fbuck.canalblog.com. Mon blog est simple car je n'avais pas de moyens informatiques mais seulement quelques cyber croisés sur mon chemin..En te remerciant. Sportivement. Franck

You might also like