Carte d'abonnement Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir à tous,

Je m'interroge concernant la carte de réduction Air France qui aurait le plus d'intérêt pour moi (j’ai actuellement la carte week-end). Ma situation : Je prends la navette Paris-Nice 1 fois tous les 2 ou 3 week-ends + éventuellement 1 ou 2 vols Europe dans l’année

Carte abonné France-Europe-Afrique du Nord (419€ pour un particulier normalement mais 319€ ce mois-ci) : - 35% de réduction sur le plein tarif en France - Billets modifiables/remboursables à tout moment - SkyPriority - Possibilité de prendre 1 vol plus tot le jour du départ - 2 bagages en soute

Carte week-end (69€ normalement mais -30% en ce moment avec Amex soit 48.3€) : - 25% de réduction sur les tarifs basic, basic+ et smart

Quelqu’un aurait-il acheté la carte abonné en tant que particulier ?

Merci d’avance
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonsoir.

J'ai eu la carte abonné pour le travail durant plusieurs années. Ce n'est pas vraiment la même offre.

On va partir du principe que tu ne fais pas la chasse aux miles et au XP (c'était une des principales raisons pour lesquelles les particuliers prenaient la carte abonnement).

Si tu ne fais qu'un à trois A/R par mois et que tu peux t'y prendre à l'avance pour les réserver alors conserve la carte week-end. Il fut une époque où la carte d'abonnement permettait d'avoir une réduction sur certaines classes tarifaires loisir métropole. Je crois que c'est terminé depuis longtemps.

Dommage qu'AF ne fasse pas une réduction carte week-end sur les vols Europe, je l'aurais prise de suite.
DO Dom751 Globetrotter ·
J'oubliais, la base de réduction. Le tarif sur lequel se fait la réduc est de 520€ à 570€ sur l'A/R Paris-Nice.
AL Alexmartin75 ·
Merci bcp pour ton retour Dom. En effet, la carte ne semble pas avantageuse pour moi car je peux m'y prendre à l'avance et je préfère priviligier le prix à la flexibilité...

Concernant le tarif sur lequel se fait la réduc, peux-tu stp me dire où tu l'as trouvé ?
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour, Perso, j’ai les deux cartes: carte abonnement et carte week-end. La carte d’abonnement permet d’avoir une réduction sur les tarifs Smart (plein tarif). Cette carte permet d’obtenir un MRS-ORY au tarif de 400 Euros. Ce tarif permet d’annuler, modifier et de faire un aller/retour dans la journée (déplacement Pro). Cette carte permet de doubler les XP pour l’obtention d’un statut. La carte week-end permet d’obtenir une réduction sur tous les tarifs (basic, basic+ et smart), ce qui n’est pas le cas de la carte d’abonnement. Par contre, il faut rester au moins la nuit du samedi sur place.
AL Alexmartin75 ·
Ok merci bcp SLC - c'est vraiment pour la flexibilité dans ce cas, plus que pour le prix. Je vois des A/R Orly-Nice à 80€ en s'y prenant suffisamment à l'avance avec la carte week-end...
DO Dom751 Globetrotter ·
Pour la carte week-end il faut rester au moins UNE nuit du samedi au dimanche non ? C'est à dire qu'on peut par exemple faire l'aller le 6 juin et le retour le 22 juin non ?

T'es tu déjà servi de l'abonnement sur l'Europe ? Si oui les "jusqu'à 120€" de réduction sur l'A/R sur les tarifs des classes de réservation Y, B, M, U, K, H, L, T cela fonctionne comment ?
AL Alexmartin75 ·
Oui c'est ca, tant que la nuit du samedi au dimanche après le départ est comprise dans le voyage

Similar discussions

You might also like