Carte bancaire oubliée en ATM à l'aéroport de Krabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour, Je viens de me rendre compte que j'avais laissé ma carte bancaire dans le distributeur de l'aéroport de Krabi. Après avoir récupéré mon argent je suis parti (l'habitude française d'avoir l'argent après avoir récupéré la carte)!!!! Est-ce déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous? Pensez vous qu'en Thaïlande les automates fonctionnent comme en France (carte avalée au bout de quelques secondes d'attente )? J'ai contacté ma banque et ils attendent mon appel demain afin de savoir s'ils font opposition ou pas car cela signifierait pas de carte jusque la fin de mes vacances...!!! Moralité: pensez bien à récupérer votre cb en Thaïlande après avoir pris vos billets! Merci de vos réponses. Mif
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
JA Jacques0 Veteran ·
Pour avoir eu la blague, oui l'automate avale la carte si elle n'est pas retirée. Si le distributeur fait partie d'un genre de "guichet" peut être pourras-tu la récupérer a l'ouverture du guichet mais sans certitude (faut-il qu'ils y aient accès) Si c'est le modèle "hall de gare" posé là tout seul, à oublier, ca va aller au siège de la banque propriétaire de l'ATM qui fera suivra a ta banque.
AY Ayadif Regular ·
Bonsoir Jacques0, Merci de ta réponse. Voici les étapes par lesquelles je suis passé, non sans avoir bien paniqué parfois!! J'ai appelé ma banque avant tout qui m'a conseillé d'attendre avant de faire opposition sachant qu'aucun mouvement suspect n'était observable, et surtout qu'aucune solution ne serait trouvée en cas d'opposition (carte de rechange dispo uniquement en France à mon retour, donc d'aucune utilité en Asie!!!). Je suis allé à un guichet de "Tourism information" afin de leur demander d'appeler la banque en question (très heureux d'avoir conservé le ticket du retrait sur lequel apparaissait le nom de la banque et un numéro d'urgence). Le thaïlandais qui tentait de m'aider ne paraissait pas très convaincu de la possibilité de récupérer ma carte (me répétait souvent "oh no, someone must have take your crédit card, it is not in the machine!"), du coup, j'ai repris le téléphone afin d'échanger avec la femme de l'agence. Elle m'explique que parce qu'il s'agit d'un oubli de ma part, ma carte doit être détruite 😤😩😡... quoi!? Je lui explique alors (avec un anglais très mauvais car un peu paniqué et en colère) que je suis en Asie, français, avec femme et enfant et qu'il me faut trouver une solution!!!!! Là, elle me demande mes infos (civilité , info carte etc..) et me dit rappelez cet après midi. Le jour-même, on m'informe que ma carte est à ma dispo à l'agence au centre de Krabi!!!!!!!!!! Yes! Donc à retenir!: - pensez à récupérer votre carte après l'argent, - conserver les tickets des retraits, - les ATM avalent bien les cartes en cas d'oubli, contrairement à ce que me disaient la totalité des thaïs avec lesquels j'ai échangé lors de cette épreuve! A+
AN Annachris Veteran ·
Merci d'avoir fait un retour ... 🙂 Quel soulagement pour vous en tout cas !
WI Winathai Regular ·
Merci pour le retour. Règle de base, quand on voyage, toujours avoir 2 cartes bancaires. Il est très fréquent d'en bloquer une avec les plafonds de paiement ou si on loue des voitures. On a vite fait d'en perdre une, c'est dommage de se retrouver en difficulté pour cela. Il est facile d'obtenir des cartes gratuites avec les banques en ligne, on peut alimenter le compte en cas d'urgence via un virement par internet, ça se fait en un jour ouvré.
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour et merci de nous avoir informé comment cela s'était terminé.... comme le dit winathai si on peut, prendre 2 CB , et j'ajouterai si possible une visa et une mastercard....ne surtout pas oublier de prévenir les banques des dates du séjour....sinon certaines banques bloquent les cartes en voyant ces retraits ou paiements inhabituels.... cdt jean-louis
AY Ayadif Regular ·
Oui, j'en tire des leçons! Je pense que les comptes en ligne peuvent être effectivement une bonne solution d'appoint sur une période de vacances. Merci à vous deux!
AY Ayadif Regular ·
Merci!!! Oui, quelle joie de retrouver l'outil essentiel de notre voyage !!!👏👏👏

Similar discussions

You might also like