Carte bancaire et paiement du billet tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je n'ai pas trouvé dans le site une réponse là dessus, donc je lance ce sujet :

Je vais acheter via téléphone mes tickets à AA, je vais payer avec ma CB actuel (je suis à la banque postale).

Mais d'ici un mois je vais ouvrir un compte à HSBC avec une autre carte plus adapté à mon voyage, l'assurance de cette carte prendra t'elle en charge les billets achetés avec une autre CB avant?

Merci pour ceux qui ont l'expérience de cela de me répondre avant l'achat du fameux sésame
UN Unpttour ·
Bonjour,

A mon sens non, ton assurance est associé à ladite CB (celle qui a servit au réglement). Peut-être vaut-il mieux que tu patientes quelques jours afin d'acheter tes billets avec la Visa Premier qui offre plus de garantie (j'imagine que c'est celle que tu prendras chez HSBC).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui est de l'assistance rapatriement, nul besoin de payer avec la carte ; le simple fait de la détenir vous assure. Pas contre pour les assurances annulation, ou bagages, il faut payer avec la carte.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon sens non, ton assurance est associé à ladite CB (celle qui a servit au réglement).

Seulement l'assurance annulation, l'assistance rapatriement est associée à la détention de la carte.

Michel
RA Rantanplan19 Regular ·
Je ne pense pas non plus que l'assurance de la nouvelle carte fonctionne (c'est même presque sûr). Si tu peux attendre fait le.

Enfin en même temps pour un tour du monde je ne suis pas sûr qu'une visa premier soit plus intéressante qu'une visa tout court car j'ai lu (je ne retrouve plus le lien malheureusement) que l'assurance rapatriement et assistance proposée par la visa premier quand on achete des billets avec elle ne fonctionnait pas si le billet de retour était à plus de 90j du billet aller.

A revérifier donc. Petite question. Je suis dans le même cas que toi: banque postale en cours de migration vers hsbc. Quel compte te conseilles HSBC et a quel tarif ?

Pour ma part ma conseillère m'aiguille vers une convention dynamique avec une gold mastercard à14, 5€/mois et me ferais "cadeau" d'une carte visa en plus.

Cédric
Cedric Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Visitez mon site tour du monde
PA Pascalou16 Regular ·
Ok, je vois HSBC samedi, je te fais un retour de la rencontre et des propos!

Tu as donc acheter ton ticket TDM avec ta CB en cours à la banque postale? donc tu n'as pas l'assurance annulation et bagages?

Merci
RA Rantanplan19 Regular ·
Effectivement j'ai acheté les billets avec ma carte en cours a la banque postale et je n'ai pas assurance annulation et bagage.

Par contre il me semble que l'on peut souscrire à une assurance de la sorte qui couvre aussi assistance rapatriement etc ... http://www.roundtheworldinsurance.co.uk/

Je n'ai pas encore eu le temps de les contacter. Il parait qu'ils ont des conseillers qui parle le français. Tu peux peut être voir avec eux comment ça fonctionne, s'il faut souscrire en même temps que l'achat des billets ou si l'annulation fonctionne même en souscrivant après avoir pris les billets pour peu que l'on souscrive pour la durée du voyage (on paye de la date du départ à la date de retour des billets).

Cédric
Cedric Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Visitez mon site tour du monde
IS Isabadou Regular ·
Salut, renseigne-toi peut-être juste avant de détruire ta CB actuelle car pour nos dernières vacances on nous a demandé de présenter à l'enregistrement la carte avec laquelle on avait fait le payement des billets d'avion (Qatar Airways, via leur site Internet) et nous avons croisé de tes compatriotes qui sont restés 3 jours bloqués à Paris parce qu'ils n'avaient pas lu les petites lettres, changé de carte entre-temps (qu'ils n'avaient évidemment pas prise avec eux pour présenter), et ont dû batailler ferme pour pouvoir quand même partir sur un autre avion contre supplément (c'était avec Sri Lankan). J'ai entendu dire que c'était une pratique qui devenait de plus en plus courante mais je ne sais pas quelles compagnies l'appliquent ni sur quelles destinations, ni dans quelles conditions (paiement par Internet uniquement ?). A vérifier pour ne pas rester sur le carreau (ou le tarmac...)

Similar discussions

You might also like