Carte des boissons Costa Croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour Voici la carte complete des boissons Chez Costa. Pastille Bleue: Intenditore, pour les passagers des Suites Pastille Jaune: Piu Gusto Pastille Grise: Brindiamo

RO Roane2000 Regular ·
Bonjour à vous. Merci pour la diffusion de la carte. Mes beaux parents partent dimanche pour une croisière avec le forfait brindiamo. Nous avions l'habitude de prendre le all inclusive mais j'ai l'impression qu'avec ce forfait les boissons sont tres limité. Pouvez vous me dire si de l'eau est disponible avec ce forfait ainsi que des cocktails avec alcool? Cordialement Gilles
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour L’eau et le vin sont servis au verre à table. En revanche pas de cocktail avec alcool dans le brindiamo. Mais une astuce : ils prennent un cocktail sans alcool, à commande un verre de rhum, et ils font eux-mêmes le mélange!
RO Roane2000 Regular ·
Rebonjour et merci pour votre réponse. Les choix on vraiment diminués. Est ce que vous pensez que monter en forfait peut-être intéressant?
BA Babytoum Regular ·
Bonjour

Oui tout à fait vous avez la possibilité de prendre le pi gusto 3 € ou 3.5€ par personne et par jour.

Cordialement
MI Micax Veteran ·
Bonsoir

Le passage du Brindiamo au Piu Gusto coûte maintenant 4,60 euros par jour soir 32,20 € pour 7 jours.

Cordialement
BA Babytoum Regular ·
Bonjour

Merci pour cette précision j'avais encore les tarifs de décembre 2017.

Cordialement
BE Betty50 Regular ·
bonjour

nous partons en mars 2019 sur le costa mediterranea et je vois qu'il y a encore bien des changements depuis notre derniere croisiere avec costa en 2017... j'ai regardé vos photos ur le rpix des boissons et ce que comprend chaque forfait..et...dites moi si je me trompe mais...j'ai l'impression que les bouteilles d'eau ne font parties que du tres gros forfait (intenditore) ...c ca ?

MERCI d'avance

betty
boop
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour Sur tous les forfaits , vous aurez bien sûr de l’eau, au verre, dans tous les restaurants. Mais ce n’est pas franchement pour l’eau qu’on prend le Intenditore! C’est pour tous les cocktails, le champagne, les alcools de grandes qualités! Nous on l’a d’offIce car on voyage en Suite, donc c’est inclus dedans! Pour avoir les cocktails et quelques vins, ainsi que soda, prenez le Piu Gusto. Les forfaits ont à nouveau été changé le 1er juillet 2018! À votre disposition
ME Meryv75 Regular ·
Si vous voulez, sur Facebook, on a un groupe « Costa Croisière » Vous trouverez la carte actualisée
BE Betty50 Regular ·
bonjour,

merci beaucoup ! je vais voir sur le facebook 😉
boop
CO Costa2009 Regular ·
Bonjour,

Je profite de ce post pour poser une petite question sur le forfait Intenditore.

Depuis plusieurs croisières, nous bénéficions de ce forfait. Celui-ci nous donne accès gratuitement à la toutes les consommations du mini-bar (soft, bières, alcool, chips, chocolat, cacahuètes, ...). Sur le neoRomantica et le Magica, le mini-bar était garni comme précisé ci-dessus.

En mai dernier, nous étions sur le Mediterranea et ... il y avait juste des softs et des bières. Le buttler réapprovisionnait très peu, voire pas du tout, mais jamais de chips, chocolat ou alcool. Est-ce une nouvelle manière de Costa de faire des économies, ou est-ce uniquement sur ce bateau ?

Nous reprenons le Mediterranea en octobre ...

Merci de vos réponses.

Bonne journée. Béatrice
Mediterranea (2008) / Fortuna (2009) / Luminosa (2010) / Deliziosa (2011) / Serena (2012) / Fascinosa (2013) / NeoRomantica (mai 2014) / Diadema : baptême (nov.2014) / Mediterranea (mai 2015) / neoRomantica (mai 2016) / Magica (juillet 2017)/Mediterranea (mai et octobre 2018) /
MI Micax Veteran ·
Bonjour Sur la Favorisa en mai c'était la même chose - réponse de la correspondante francophone auprès de qui nous nous étonnions de cet état de fait : il y a eu trop d'abus avec le mini bar gratuit donc Costa a modifié le contenu. Cordialement
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour Alors effectivement, ça dépend plus du butler que du bateau. Sur toutes nos croisières (on voyage avec 2 enfants), nous avons toujours un mini-bar très approvisionné de boissons non alcoolisées (a notre demande) et des douceurs, tel de Mars, Twix ou fraises au chocolat. Mes filles remercient à chaque fois, petit sourire et tout le tralala! Et le lendemain, hop, y’a encore tout!!! Nous donnons dès notre arrivée un billet de 50€ au butler, en lui disant qu’il aura la même chose à la fin si tout se passe bien! Peut être la raison de ses bons soins...
ME Meryv75 Regular ·
Et pour info, dernière croisière en Suite, bien évidemment, en Avril 2018. La prochaine en Février 2019, toujours en Suite, aux Caraïbes.
CO Costa2009 Regular ·
Merci pour vos réponses.

Nous verrons bien dans 2 semaines, nous embarquerons le 9 octobre de Marseille.

Quant à nos butlers, nous les gratifions également à notre arrivée ainsi que la veille de notre départ ... Personne ne sait donner ce qu'il n'a pas ... Peut-être est-ce un "problème" propre au Mediterranea.

Bonne journée à tous. Béatrice
Mediterranea (2008) / Fortuna (2009) / Luminosa (2010) / Deliziosa (2011) / Serena (2012) / Fascinosa (2013) / NeoRomantica (mai 2014) / Diadema : baptême (nov.2014) / Mediterranea (mai 2015) / neoRomantica (mai 2016) / Magica (juillet 2017)/Mediterranea (mai et octobre 2018) /
MI Micax Veteran ·
Peut-être est-ce un "problème" propre au Mediterranea.

Sincèrement je ne pense pas. En mai 2017 nous étions en Suite Panorama sur le Mediterranea et le mini-bar était rempli comme d'habitude. En mai 2018 nous avons fait le même constat que vous sur le Favolosa et je pense que les restrictions du mini-bar sont dorénavant appliquées sur tous les navires Costa. Cordialement
CO Costa2009 Regular ·
Merci pour vos informations.

De toute façon, ce n'est pas cela qui va nous gâcher notre croisière 🙂 🙂 🙂

C'est juste qu'une petite boisson fraîche et une petite chips quand on n'a pas envie d'aller au bar, c'est pratique 😉

Bien cordialement Béatrice
IR Irsn Regular ·
non
MI Micax Veteran ·
Le passage du Brindiamo au Piu Gusto coûte maintenant 4,60 euros par jour soir 32,20 € pour 7 jours.

J'actualise mon message.

Le passage du Brindiamo au Piu Gusto coûte maintenant 5 euros par jour soir 35 € pour une croisière de 7 nuits à bord.

Cordialement
GS Gsmouts ·
Bonjour Merci pour ces précisions mais qu'est ce que le piu...un forfait boisson ou autre? Cordialement
MI Micax Veteran ·
Bonjour Merci pour ces précisions mais qu'est ce que le piu...un forfait boisson ou autre? Cordialement

Bonsoir Oui le " Piu Gusto " est un forfait boissons incluant les cocktails alcoolisés. Cordialement
GS Gsmouts ·
Merci pour votre réponse rapide. C'est une 1ere expérience et donc si vous avez d'autres bons conseils à nous donner nous sommes preneurs car costa croisières ne répond pas à nos e-mails Cordialement
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Sur le site internet de Costa il y a une FAQ où il est répondu aux principales questions que se posent les primo - croisiéristes. Sinon sur ce site avec le moteur de recherche vous allez trouver beaucoup de réponses. En dernier ressort posez directement vos interrogations sur ce forum. Cordialement
SH Shanalya ·
Bonjour Alors effectivement, ça dépend plus du butler que du bateau. Sur toutes nos croisières (on voyage avec 2 enfants), nous avons toujours un mini-bar très approvisionné de boissons non alcoolisées (a notre demande) et des douceurs, tel de Mars, Twix ou fraises au chocolat. Mes filles remercient à chaque fois, petit sourire et tout le tralala! Et le lendemain, hop, y’a encore tout!!! Nous donnons dès notre arrivée un billet de 50€ au butler, en lui disant qu’il aura la même chose à la fin si tout se passe bien! Peut être la raison de ses bons soins...

Bonjour, je vais pour la première fois voyager en suite (suite panoramique) sur le Costa Luminosa. (une croisière de plus que l'année passée, suite au prix d'une cabine intérieure, j'en profite) et donc nous aurons droit à tous les bénéfices de la suite. Je donne en général au steward de cabine un billet à la fin, mais je trouve que c'est une bonne idée de donner un peu avant comme tu fais. Sur le Costa Diadema, il y avait de la bière et de l'eau, ainsi que des softs dans le minibars et biscuits et bonbons, payant bien sûr, vu que nous n'avions que le forfait Brindiamo. Le forfait Brindiamo a malheureusement bien diminué entre 2017 et 2018... je n'ai pas pris Piu Gusto car je suis la seule à prendre de l'alcool, mais après trois croisières sur Costa, je me dis de plus en plus que ça vaudrait la peine de le prendre pour ma croisière familiale en juillet 2020.

Similar discussions

You might also like