Carte consulaire algérienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, je suis algérien établie en France depuis 2009 et je viens tout juste de faire ma demande pour avoir une carte consulaire algérienne a fin de pouvoir partir en vacances voir ma famille en Algérie c jour si. et je n'avais jamais entendus parlé de cette carte!!!et la une fois au consulat on me dit que pour l'avoir il faudra attendre 6mois d’enquête. ce que je voudrais savoir s.v.p c'est es que je peut partir en galerie passé d vacances la bas sans carte consulaire mais avec titre de séjour valide et un passeport algérien encore valable 1ans(passeport délivré en Algérie) et encore asque je peut emmené ma voiture avec moi et la ramené une fois de retour en France. car la g contacté le consulat algérien et g jamais la même réponse a chaque fois c une autre réponse qu'on me sort . c ou non sa va posé problème pour votre voyage ou sinn sans carte consulaire vous pouvez pas emmené votre voiture car vous aurez des soucis avec la douanes algérienne. le problème c que g déjà réservé mes billet a fin de pouvoir i allé ce mois si. es que quelqu'un pourrais m'éclairé a ce sujet s.v.p merci pour vos réponses!!!
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Evites tout d'abord de parler le langage SMS . Ca écorche les yeux. Merci. Il n'y a aucun problème pour toi. Tu es de nationalité algérienne et tu vis en France depuis 2009 .. donc tu as une carte de séjour sur le territoire français. Celle-ci te seras utile pour REVENIR en France. Pour PARTIR en Algérie, ton passeport algérien suffit et rien d'autre. Quand à la carte consulaire, elle n'a aucune valeur aux frontières. Donc inutile. D'ailleurs , elle n'est pas obligatoire. PS . Pense a faire refaire ton passeport algérien quand le moment sera venu, auprès du Consulat d'Algérie ...
AL Algerino116 ·
merci pour ta réponse et pour la voiture es que sa peut posé problème avec les douanes algériennes??? et si je devais acheté d truc ici comme electro ménagé etc es qu’il auras d taxes a payé cordialement
FI Fiodra Globetrotter ·
Tu as bien lu lorsqu'il demande de ne pas écrire en SMS, juste une question de respect du lecteur!
SO
DA Damya40 Veteran ·
T’a aucun problème de débarqué en Algérie avec ta Voiture ( immatriculé en Etranger) elle te seras signalé sur ton passeport, et effacer dés l embarquement au retour.

Tous ce qui n est pas personnel seras taxé. Les Electroménager et tous ces produits similaire ( electronqiue, etc...) sont taxable, et rassure toi il coute bcp moins chère en Algérie….
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
AL Algerino116 ·
bsr je te remerci pour ta reponce et désolé si j'écrit en sms car je c méme pas ce que sa veux dire si quelqu'un pouvais m'éclairé a ce sujet et pour l'éléctro ménagé je c que c moin chére en algerie mais je prefererais l'acheté en france moi ce qui m'inquétais le + c partir avec un passeport algerien valable 1 ans encore et un titre de séjour français et sans aucune carte consulaire car c ma premiére demande que je suis la et comme je l'es dit g contacté le consulat 3fois et g jamais la méme reponce pourtant c le méme services trop mal organisé donc vla merci
DA Damya40 Veteran ·
Pars avec Ton passeport Algerien , et la carte de séjour Française…ya pas de soucis………pars, et ne méfiés pas au paroles des pessimistes….tu n arien a craindre...tu entre en Algerie avec un passeport Algerien d e plus de 3 Mois, et tu resort et tu entre en France avec ta carte de s ejour plus le passeport.....c est facile....
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
AL Algerino116 ·
merci pour ta reponce moi j'avais peur que sa me pose probléme de nivo de la carte consulaire car c la premiére fois depuis que je suis la que je repart en algerie et du coup je c pas trop coment sa se passe mais la decidé j'y v ce mois si car g déja reservé mes billet je te remerci enre pour t reponce et de m'avoir eclairé a ce sujet cordialement
TH Thilely ·
bonsoir a mon avis, la carte consulaire n'as rien a voir avec ton voyage en algerie, elle est faite pour faire un recensement de la communauté a l'etranger et les convoquer en cas de vote ou s'il ya lieu de les rapatrier si besoin y est ! bon voyage
MI Michagadir Veteran ·
" .. a mon avis, la carte consulaire n'as rien a voir avec ton voyage en algerie, elle est faite pour faire un recensement de la communauté a l'etranger et les convoquer en cas de vote ou s'il ya lieu de les rapatrier si besoin y est ! .. "

Exactement. C'est ce que je disais plus haut. La carte consulaire NE SERT A RIEN au niveau du passage des frontières...
RA Rayamine37 ·
salam, c'est bizarre ton truc normalement la carte consulaire une fois tu est transcrit au consulat il te l'a font le jours meme comme le passeport a ton addresse en france et je te le confirme et en se qui concerne le passage en douane ta carte n'est meme pas demander tu fait un papier au port ou sur le bateau chez les douanier ce qui remplace ta carte grise pour circuler et prepare toi pour faire ton assurance avant de sortir du port elle meme tu l'a fait soit dans le bateau ou au port;en ce qui concerne les taxe sur l'electromenager toi et ta chance si tu tombe sur un douanier sympatique sa va sinon bonjour les emerdement ce que je te conseille n'essaye pas de jouer zama je connait tous car il vont te faire chier jusqu'au bout et ils sont en droit.bon voyage et surtous boncourage pansse plus a la famille une fois sortie du port.
BO Boudouking Regular ·
viens faire un tour autour de la frontiere taleb larbi danss le sud et tu verra si ta carte consulaire n est pas obligatoire

on te refusera tout simplement la sortie jusqu 'a tu apporte la carte ou tu apporte un certicats d immatriculation consulaire
vive les martyrs de 54
MI Michagadir Veteran ·
http://retourenalgerie.wordpress.com/2008/06/02/les-cartes-consulaires-nouveau-business-des-trabendistes

You might also like